Forum cheval
Le Forum Cheval

Solution temporaire .... Possible ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 19/02/10 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Parce que le temps presse un peu

Normalement début Mars, mon poney passe dans un pré dit "pré des régimes", c'est un papy shet qui a tendance à être énorme en toute saison

Sachant qu'il est en pension dans un CE ... Sauf que cette année, y a soit disant plus d'accès à ce pré ... Donc ce qui veut dire qu'il reste dans son pré actuel ... Au risque de fourber très rapidement Une semaine et c'est trop tard ...

Je dois normalement le ramener chez moi définitivement d'ici quelques semaines mais j'ai pris du retard dans mes clôtures et en plus de ça, j'ai toujours pas de compagnon pour lui ...

Je me dis, plutôt que de prendre le risque de le laisser fourber, pourquoi ne pas lui faire un petit pré provisoire dans mon pré le temps de finir les clôtures et de lui trouver un copain, ce qui durera pas plus d'un mois, le temps que tout décante ...

Bien évidemment, il sera vu et papouiller tout les jours Il aura du foin, de l'eau, des arbres, bref tout ce qu'il lui faut ...Le pré est devant ma maison en plus de ça !

La solution me plaît guère mais si c'est pour lui éviter des ennuis de santé, je suis prête à le faire ...

Vos avis ?



Messages 1 à 3, Page : 1

Par idina : le 19/02/10 à 10:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Que pour éviter la fourbure, tu n'as quasi pas le choix, et que même s'il préfèrerait la compagnie de ses semblables, ce n'est qu'une solution provisoire et que cela ne s'apparente en rien à de la maltraitance

Ta solution me semble la meilleure possible ^^

Par SDE : le 19/02/10 à 11:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 moi aussi ça me semble bien !
il y a des chevaux au régime qui sont parqués en box...
alors un shet dans un petit parc genre rond de longe = si c'est pour sa santé ! ! c'est une bonne idée !

Par crazyofhorse : le 19/02/10 à 11:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ce sera bien plus grand qu'un rond de longe je pense ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval