Couverture recule
Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoisellePar dreamoiselle : le 19/02/10 à 11:19:09
Déconnecté Dire merci | Les couvertures de ma juments reculent toutes un peu, mais la dernière que j'ai achetée recule beaucoup. Il en résulte un appui sur les appophyses du garrot ce qui peut se régler, je suppose en la serrant bien devant, puis, surtout le mouvement des épaules se trouvent bridés, les soufflets (ceux-ci partent du haut) étant tendus au maximum ... Quelqu'un a-t-il un truc pour empêcher ça ? cette couverture (heureusement, je l'ai payée bien bien moins cher !!!! ) : Lien |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par lapatateuh : le 19/02/10 à 11:30:05
Dire merci | helas non, il te reste plus qu'à la revendre! LEs couvertures inadaptees, je connais! |
Par laureBrrrrr : le 19/02/10 à 11:37:56
Dire merci | tu peux essayé de mettre une " sangle" elastique, un peu aprés le garrot pour 'aider a tenir je vois de quoi je parle, ça doit avoir un vrai non, mais je le trouve pas, du coup je sais pas si tu vois de ce que je parle ! tu sais les " sangle" elastique qui font le tour du cheval avec une fermeture a crochet du même genre que ce que tu as sur les convertures ça se met d'ailleurs avec les couvertures, ou pour fixé les protéges queue |
Par mateos : le 19/02/10 à 11:41:57
Déconnecté | Oui, en effet une sangle elastique, mais je t'avoue que sa ne marche pas très bien. J'en ai un a la maison qui a sa couverture qui recule et meme avec la sangle, il suffit qu'il aille du porche a son box (5m) et hop elle est toute reculé. C'est beaucoup de couverture mal coupé donc soit tu le sert comme un saucisson (si tu peux) et il sera très mal dans sa couverture, soit tu revend et tu cherche autre chose. Courage, beaucoup de couverture sont ainsi. Et sans faire de pub, ma soeur a acheté les siennes sur ce site et elles vont impec!! |
Par laureBrrrrr : le 19/02/10 à 11:50:55
Dire merci | ou une protection d'epaule, ça glisse moins que poil / vs couverture la couverture sur le protéges épaules |
Par Juxstine : le 19/02/10 à 11:54:19
Dire merci | Sur ma ponette , les couverture font pareille , elle a un gros bide + pas dépaules , donc les couverture glissent en arrière .. J'ai mis une sangle élastique comme le propose les post avant moi & ça marche plutot bien |
Par dreamoiselle : le 19/02/10 à 12:19:15
Déconnecté Dire merci | Oui oui, Laure, je vois de quoi tu parles, merci. J'en ai une en plus donc je peux toujours essayer... Je ne sais pas si c'est très confortable par contre Mateos, la mienne ne recule pas à ce point donc ... Le pire, c'est qu'elle me semble bien coupée, elle tombe super ... tant que la jument ne bouge pas Je me dis que je l'ai peut-être prise trop grande, la jument est plutôt entre deux tailles courte mais large, d'ordinaire je prend cette taille la mais pour cette coupe peut-être que j'ai eu tort... Ce type de couverture est difficile à trouver, elle sont toutes chaude sinon et /ou hyper cher Merci tout le monde ! |
Par desivry : le 19/02/10 à 13:04:45
Dire merci | C'est aussi la matière qui fait reculer les couvertures. Comme le poil du cheval est dirigé vers l'arrière, le tissu recule sans pouvoir avances. |
Par dreamoiselle : le 19/02/10 à 14:37:45
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé : c'est du nid d'abeille à l'intérieur, je suppose que ça aide à glisser vers l'arrière et empêche de remonter, je ne vais pas la "démonter" quand même |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous