Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture recule

Sujet commencé par : dreamoiselle - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par dreamoiselle : le 19/02/10 à 11:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Les couvertures de ma juments reculent toutes un peu, mais la dernière que j'ai achetée recule beaucoup. Il en résulte un appui sur les appophyses du garrot ce qui peut se régler, je suppose en la serrant bien devant, puis, surtout le mouvement des épaules se trouvent bridés, les soufflets (ceux-ci partent du haut) étant tendus au maximum ...
Quelqu'un a-t-il un truc pour empêcher ça ?
cette couverture (heureusement, je l'ai payée bien bien moins cher !!!! ) : Lien

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lapatateuh : le 19/02/10 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 helas non, il te reste plus qu'à la revendre!

LEs couvertures inadaptees, je connais!

Par laureBrrrrr : le 19/02/10 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu peux essayé de mettre une " sangle" elastique, un peu aprés le garrot pour 'aider a tenir

je vois de quoi je parle, ça doit avoir un vrai non, mais je le trouve pas, du coup je sais pas si tu vois de ce que je parle !

tu sais les " sangle" elastique qui font le tour du cheval avec une fermeture a crochet du même genre que ce que tu as sur les convertures

ça se met d'ailleurs avec les couvertures, ou pour fixé les protéges queue

Par mateos : le 19/02/10 à 11:41:57

Déconnecté
 Oui, en effet une sangle elastique, mais je t'avoue que sa ne marche pas très bien. J'en ai un a la maison qui a sa couverture qui recule et meme avec la sangle, il suffit qu'il aille du porche a son box (5m) et hop elle est toute reculé.

C'est beaucoup de couverture mal coupé donc soit tu le sert comme un saucisson (si tu peux) et il sera très mal dans sa couverture, soit tu revend et tu cherche autre chose.

Courage, beaucoup de couverture sont ainsi.
Et sans faire de pub, ma soeur a acheté les siennes sur ce site et elles vont impec!!

Par laureBrrrrr : le 19/02/10 à 11:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou une protection d'epaule, ça glisse moins que poil / vs couverture
la couverture sur le protéges épaules

Par Juxstine : le 19/02/10 à 11:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sur ma ponette , les couverture font pareille , elle a un gros bide + pas dépaules , donc les couverture glissent en arrière ..
J'ai mis une sangle élastique comme le propose les post avant moi & ça marche plutot bien

Par dreamoiselle : le 19/02/10 à 12:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui oui, Laure, je vois de quoi tu parles, merci. J'en ai une en plus donc je peux toujours essayer... Je ne sais pas si c'est très confortable par contre
Mateos, la mienne ne recule pas à ce point donc ...

Le pire, c'est qu'elle me semble bien coupée, elle tombe super ... tant que la jument ne bouge pas
Je me dis que je l'ai peut-être prise trop grande, la jument est plutôt entre deux tailles courte mais large, d'ordinaire je prend cette taille la mais pour cette coupe peut-être que j'ai eu tort...

Ce type de couverture est difficile à trouver, elle sont toutes chaude sinon et /ou hyper cher

Merci tout le monde !

Par desivry : le 19/02/10 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est aussi la matière qui fait reculer les couvertures. Comme le poil du cheval est dirigé vers l'arrière, le tissu recule sans pouvoir avances.

Par dreamoiselle : le 19/02/10 à 14:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé : c'est du nid d'abeille à l'intérieur, je suppose que ça aide à glisser vers l'arrière et empêche de remonter, je ne vais pas la "démonter" quand même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval