Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonjours ...

Sujet commencé par : VENUSx3 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par VENUSx3 : le 19/02/10 à 13:48:55

Déconnecté
 J'ai une pouliche de 8mois et je voudrais la travailler en liberté ... pouvez-vous me donner des conseilles ??

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mateos : le 19/02/10 à 13:51:36

Déconnecté
 A cet age la tu ne peux pas faire grand chose en liberté, si ce n'est le rappel.

Tu peux la "travailler" en main a lui apprendre a bien tenir ses distance de toi, passer sur une bache...

Mais excercice court et pas trop souvent, sinon le poulain se blaze et n'ecoute plus rien.

En liberté tu ne peux pas trop, car faut éviter de les faire tourner en carriere (sa bouzille les articulations et autres qui ne sont pas fini)

Par Jesss13 : le 19/02/10 à 13:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 8 mois ?

Bah a part les bases donner les pieds, accepter le licol et des ptits trucs comme ça faut la laisser faire sa vie de pouliche !

Par mateos : le 19/02/10 à 13:57:53

Déconnecté
 Ne surtout pas faire sauter un poulain de cet age! Tu vas le broyer. C'est pas méchant, mais je te fais juste prendre conscience.

Elle le montrera pas forcement, mais déjà elle va paniquer parce qu'il faut déjà acquérir la confiance avant tout, et puis, par la suite, elle aura les jambes et le dos foutu

Par taraa : le 19/02/10 à 13:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Vas voir sur ce forum il y a un post qui rassemble les proprios des poulains de cet age.
Tu trouveras certainement plein de conseils et d'idées pour t'occuper de ta pouliche.

Par mateos : le 19/02/10 à 14:01:12

Déconnecté
 Oui, il s'agit du post "ou en etes vous avec vos V"


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval