La couverture
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par pascaline33 : le 19/02/10 à 16:34:28
Dire merci | Aujourd'hui, chez moi, le vent est moi mais le soleil est chaud...Ce matin, j'ai laissé mon cheval couvert(tout l'hiver d'ailleurs)avec une couverture de matelassage(360grs)je voulais lui en mettre une plus légère(celle de printemps)mais je l'ai pas fait...Ce soir, il est en sueur sous sa grosse couverture et je ne peux absolument pas le découvrir car le vent est froid...Que feriez-vous?Ne risque t'il pas d'attraper froid cette nuit? Il annonce 3°... |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par marie12687 : le 19/02/10 à 16:40:30
Dire merci | Même problème pour moi. Je peux pas aller lui enlever sa couverture quand il fait trop chaud |
Par pascaline33 : le 19/02/10 à 16:41:58
Dire merci | Le tien aussi est en sueur sous la couverture? |
Par PsykeJunk : le 19/02/10 à 16:43:34
Déconnecté | S'il a chaud déjà c'est pas bon. Ensuite, si la couverture ne sèche pas, il va encore plus se les peler cette nuit car si elle est humide, il va le sentir passer !! bouchonne-le et fais sécher la couv au soleil avant de la lui remettre. Ca me parait logique mais je me gourre peut-etre !! |
Par kali7 : le 19/02/10 à 16:57:52
Dire merci | bah mets lui la couverture plus légère à la place de celle d'hiver... |
Par Paulyneee : le 19/02/10 à 17:44:16
Dire merci | Quand il fait un peu chaud et si tu as le temps tu peux mettre la moins épaisse le matin et remettre la plus chaude le soir sans problème L'autre jour j'ai même laissé ma jument sans couverture pendant quelques heures! Tu as pas une séchante le temps qu'il seche ? Il n'est pas bien tard il a le temps de secher d'ici ce soir |
Par hidalgo59 : le 19/02/10 à 17:56:56
Dire merci | Tu peux la bouchonner avec un peu de paille, ça absorbe l'humidité... |
Par pascaline33 : le 19/02/10 à 18:09:20
Dire merci | Ce matin, j'étais pressée, du coup je lui ai laissé la couverture épaisse et voilà...Je n'ai pas de séchante. Ce que j'ai fait:je l'ai bien bouchonné avec de la paille et je lui ai mis la couverture de printemps.J'ai mis l'épaisse à sécher sur mon fil à linge(il est 18H20...)Je lui remettrai tout à l'heure, elle n'est pas très humide.Avec 3°cette nuit, la légère suffirait mais comme il a transpiré, je pense qu'il vaut mieux que je lui mette l'épaisse.AH, CES COUVERTURES... |
Par desivry : le 19/02/10 à 21:51:33
Dire merci | Il est tondu, ton cheval ? S'il a transpiré, c'est qu'il a vraiment trop chaud. |
Par 4patt : le 19/02/10 à 22:19:13
Dire merci | ben changer la couverture lorsqu'on couvre il est indispensable d'avoir plusieurs grammage, la clairement ton cheval risque le coup de chaleur c'est pas bon du tout |
Par litipuce : le 19/02/10 à 22:20:39
Dire merci | Moi en ce moment, j'essaie d'aller le decouvrir au moins l'aprem... mais il a une couverture légère, c'est bien suffisant... |
Par pascaline33 : le 20/02/10 à 10:01:57
Dire merci | Non, il n'est pas tondu. En cas de coup de chaleur, quels sont les symptômes et que faut-il faire? |
Par desivry : le 20/02/10 à 10:14:33
Dire merci | Un cheval pas tondu, en ce moment, dans ta région, n'a pas besoin de couverture. Si tu y tiens, mets lui une couverture légère la nuit. Le fait qu'il ait transpiré, c'est qu'il a eu BEAUCOUP trop chaud. |
Par litipuce : le 20/02/10 à 10:23:57
Dire merci | Certes nous sommes en Gironde mais jusqu'à il y a quelques jours, il faisait super froid aussi (abreuvoirs gelés). Enfin pour un cheval avec poils, la couverture 300g ne se justifie pas par le temps qu'il fait depuis hier. Deja si tu le trouve mouillé sous la couv' c'est pas bon... achète toi une polaire/ ou sechante pas chère, et sèche-le. |
Par pascaline33 : le 20/02/10 à 12:16:30
Dire merci | Merci pour vos conseils, ce matin, je lui ai mis la couverture de printemps(très légère)car il faut quand même que je le découvre progressivement(il a été couvert tout l'hiver avec la 300g). |
Par litipuce : le 20/02/10 à 12:21:28
Dire merci | Yep, mais surveille bien le thermomètre, lundi il est prevu 15°, suffisant à mon sens pour decouvrir un peu... |
Par 4patt : le 20/02/10 à 12:42:48
Dire merci | mais lui un imper la journée ou rien du tout meme ma jument avait une 240 mg depuis la fin du gel jusqu'à ce matin la elle n'a rien il fait un beau soleil, ce soir je lui remettrais sa couverture car il fait encore un peu frisquet la nuit et a partir du mois prochain si les températures se tiennent elle passe en couverture imper |
Par pascaline33 : le 20/02/10 à 13:22:24
Dire merci | La couverture de printemps qu'il a est imperméable et légère donc ça devrait aller? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous