Forum cheval
Le Forum Cheval

Probléme avec mon trotteur

Sujet commencé par : senna - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par senna
Par senna : le 19/02/10 à 17:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 Bon voila mon trotteur ne veux rien savoi quand je le longe il ne fait que galopé ou sauté dans tout les sens en me trainent partout (carriére en construction )il ne veux meme pas rester au pas tranquillement .Et je ne l ai monté que deux foi depuit qu il et arriver car le temps n était pas au rdv mai quand je l ai monté imposible de le metre au trot ou alors il se secoué ou bouger sa tête j ai verifier qu il n avait pas de douleur ou pbl de dent ou autre mais rien ,meme le veto na rien trouver . Alors je ne conprent pas pk il est comme ca
Merci a vous si vous pouver m aider

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par hidalgo59 : le 19/02/10 à 17:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
As tu changé le réglage du filet? Quel mors utilise tu?

merci

Par marlene446 : le 19/02/10 à 17:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Depuis combien de temps as tu ton trotteur ?
Quel âge a t'il ?
Quel est ton niveau equestre ?

Au vu de ton âge je pense qu'il va falloir te faire encadrer, l'éducation d'un trotteur est difficile à reprendre il faut tout retravailler dans le calme et avec méthode....

As tu la possibilité de te faire aider là où tu monte ?

Par senna : le 19/02/10 à 18:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 J utilise un mors simple asser fin et le filler a etait regler plusieur foi mais ca ne change rien



Par marlene446 : le 19/02/10 à 18:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Et pour mes questions ... ?

Par nathou : le 19/02/10 à 18:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Quand tu l'a monté, il n'y a que pour le passage au trot qu'il secout la tête ?

Etait-il longé avant ?

Si c'est un trotteur réformé, il a peut-être une bouche très sensible et tu tire peut être dessus sans t'en rendre compte (le mien faisait pareil mais c'était pour l'arrêt).

Comment réagit-il si tu le fait trotter en main ?

Par senna : le 19/02/10 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 J ai un galop 4 je monte depuit 7 ans (soeur a galop 5-6)encadré pendent 2 mais la mono a changer car elle a du vendre le Ce
Je suis entrais de changer de club donc pas possible de me fair aider
j ai mon trotou depui 1 moi environ etet il a 3 ans je comprent que la relation n est pas fait mais pas le fais que meme marcher autour tranquilement il ne veux pas le fair alor quil a etait longer par son enciene proprio

Par senna : le 19/02/10 à 18:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 il trotte tout doycement
mais il trote est en selle je doit laisser les renne longe (conseil de ma soeur )

Par senna : le 19/02/10 à 19:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
et oui il n y  a que pour le passage au trot

Par pilatus : le 19/02/10 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
manque de respect de sa part pour toi ou alors son ancien proprio a enjolivé son comportement pour te le vendre. Ce que tu décrit est le comportement d'un cheval non dressé, non mis aux ordres. Vu comme ça, tout est à reprendre.

Par LiliVcr : le 19/02/10 à 19:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 essai peut etre avec un caveçon pour la longe, peut etre que le mors le chauffe...
Puis avant tout fait du travaille en main, leçon sur le respect.
Après si c'est un bébé c'est un peu normal...

Par pilatus : le 19/02/10 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
j'ai lu la suite : manque de musculature pour le travail classique, attitude "placée".

Par LiliVcr : le 19/02/10 à 19:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Et longe le sur de petit cercle, fait lui bcp de pas arret, trot pas, trot arret... Change bcp les exercices, essai pourquoi pas de mettre des barres aux sol... Essai de capter son attention sur quelques chose, et parle lui bcp

Par senna : le 19/02/10 à 19:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 il vien d un hara et son ex proprio la vraiment travailer car il et asser souple dans ses mouvement et qu il na pas un corps de cheval de cours ce qui fait qu il lon arréter pour le caveçon je ne prefere pas l utilise car je n ai pas beaucoup d ex perience en longe et je ne souhait pas qu il ai peur du travail en longe

Par senna : le 19/02/10 à 19:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 pas/arret sens pb c est la premiere chose que j ai travailler (seulement en main car en longer c est imposible) le reste pas travailer , les barre au sol j ai essayer mais il ma traine a l autre bou du champs en sautent la cloture (il la defonsé )et je n ai pas reffait l exo car le temps que je repare la cloture et le calme ca a mis du temps

Par senna : le 19/02/10 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
: LiliVcr. si le mors chauffe je doit prendre un autre mors mais le quelle Plus doux ou plus dur

Par clarareadytogo : le 19/02/10 à 19:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Salut, mon trotteur par en coup de cul, saut de moutons et il a la queue en panache quand je le trotte en longe !! Après il tire, et sur le forum on m'a dit que les trotteurs ne sont jamais longé durant leur entrainement !! Le premier mois pour moi sa a été un peu laborieu, il tire, il se rapproche, au trot il partait dans un trot de course des que je le faisait partir !! Sa commence à aller mieu, et sa fait deux mois, donc avec du temps je pense !! Après oui le mien part au galop en ce moment en me trainant un peu, je durci ma main , sa parrait logique je ne vais pas tout laché !! Et si il veut galoper laisse le galoper, quand il commencera à se fatiguer et si il repasse au trot tout seul refais le partir au galop.
Il va se calmer . . . Normalement !! Bon j'espere que je t'ai aidé tout de même !! =)

Par marlene446 : le 19/02/10 à 20:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ne fait pas de barres au sol tant que le travail de base n'est pas acquis...
Pour arriver sur des barres au sol ton cheval doit être dans le calme et mis aux ordres.

Vous n'avez pas une connaissance qui sait très bien longer ?
Parce que si toi tu n'a pas beaucoup d'expérience et que ton cheval ne sait pas rester dans le calme cela me parait très difficile de résoudre le problème...

Ou alors il faut que tu le lache dans un endroit clos et que tu le fasse avancer comme si tu travaillais en liberté histoire qu'il jette son feu et ensuite tu le prépare dans le calme et tu commence à le longer.

D'autre part si il ne connait pas les ordres vocaux c'est compliqué dans ce cas prend le en longe en main et marche a cotéde lui en disant "marche" ou " au pas" quand tu t'arrête systématiquement dit "arrêt" enfin utilise un ordre qui te convient mais toujours le même, de même si tu trotte a coté de lui....

Il doit déjà parfaitement te respecter en main avant de passer au travail à la longe ce n'est pas normal même si il fait le fou (ce qui est normal pour un bébé) qu'il te traine et casse la cloture il manque d'éducation !

Edit :
Excuse je n'avais pas vu que tu le travaillais en main continue sur cette voie et progressivement éloigne le de toi...



Message édité le 19/02/10 à 20:09

Par marlene446 : le 19/02/10 à 20:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Autre chose quand il fait le couillon : déplacement de hanches, des épaules enfin toute situation d'inconfort qui lui feront comprendre que faire l'imbécile durcit le travail et ne l'arrête pas...

Par senna : le 19/02/10 à 20:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
il s ecarte en longe (meme tres loin même si je lui interdit ) mais aprés il par au galop quant je lui demende un pas ,et quant je le pouse a rester dans cete alure pour qu il se defoule il me tourne ses fesse ou il se stop net et se tourne ver moi (je pense que j ai tout dit )

Par senna : le 19/02/10 à 20:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 merci quant meme tout le monde

Par clarareadytogo : le 19/02/10 à 20:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ah oui, il s'arrete et il fait demi tour, ALORS SA je le claquerai le mien pour sa !! Je pensais que c'était moi qui passait trop devant lui mais non, sa doit venir d'un manque d'impulsion je pense (areter moi si je dit une erreur). Et du coup il fait demi tour !! Après tu dit je cite :
il ne fait que galopé ou sauté dans tout les sens en me trainent partout
Donc laisse le galoper comme je te l'ai expliqué !! =) Pour le mien de 5 ans j'utilise un mors "jeune cheval" en caoutchouc ou je ne sais quoi . . . Il n'y a jamais de rapport de force et il l'accepte très bien !! =)

Par senna : le 19/02/10 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 Dac je vai essaiyer car c est exactement ca et je vais voir pour un autre mors

Par senna : le 19/02/10 à 20:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 je vous donnerai des nouvelle, a oui mais parfoit il se casse la geule dans c est bon et la je fait quoi je le laisse continuer



Par senna : le 19/02/10 à 20:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 Voila une foto de la bete ^^



Par clarareadytogo : le 19/02/10 à 20:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 MAGNIFIIQUE !!

Par marlene446 : le 19/02/10 à 20:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Il est chouette ton trotteur...

Tu n'as pas un endroit pour le bosser en liberté ?
Tu prend une chambrière et que ce soit en longe ou en liberté tu claque un coup sur les fesses si il les tourne vers toi (attention au coup de pied ne fait pas ça près de toi quand même)...

Bosse le respect en main...
Tu le dit toi même il part très loin même si tu lui interdit ça veut dire que soit tu lui lache de la longe sans que tu le décide soit il te traine... Dans les deux cas c'est mauvais !

Au risque de me répeter mais n'as tu pas quelqu'un qui sait bien longer parce que longer ne s'improvise pas ça s'apprend et le mieux c'est d'apprendre sur un cheval aux ordres parce que apprendre en même temps que son cheval c'est difficile....

Par nathou : le 19/02/10 à 21:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Il est vraiment trsè joli !!

Par Katia40 : le 19/02/10 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
longer ne s'improvise pas ça s'apprend et le mieux c'est d'apprendre sur un cheval aux ordres parce que apprendre en même temps que son cheval c'est difficile....

+1
Et j'atouterai ma maxime préférée: "ce n'est jamais de la faute du cheval."
Il te faut quelqu'un de compétent en chevaux délicats pour vous aider tous les 2.
Sinon, ça peut vite tourner au cauchemard, pour lui comme pour toi...
Ce n'est que mon avis, et je le partage!

Par LiliVcr : le 20/02/10 à 14:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci


Essai un mors a aiguille, avec caoutchouc, brisé.
Mais le cavecon serait le mieu...

pas/arret sens pb c est la premiere chose que j ai travailler (seulement en main car en longer c est imposible): si deja tu ne metrise pas ca ne va pas plus loin en longe.

Essai de le longer pas que en rond amène le a faire des lignes droites, des changement de main, des slaloms...

Et si tu as des barre se saut essai de te faire un carré autour de toi avec sans le fermer de partout tu vois ??



Par harasdefly : le 20/02/10 à 14:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 il a fait quoi ce cheval ?

un 3 ans qui part en torche en longe comme çà, çà fait cheval arrivé directement des courses ....

il faut savoir qu'en general ils sont debourres directement aux longues renes et sur la piste, tres tres peu savent tourner en longe

c'est quoi son passé ?
il ets sensé etre resté combien de temps chez la precedente proprio ?
qui est sensée avoir fait quoi dessus ??

Par Lolotte97 : le 20/02/10 à 15:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec toi harasdefly!

Je pense que l'ancien proprio t'a un peu embobiner pour te le vendre...

J'ai travaillé des chevaux de proprio et plusieurs fois des trotteurs, et actuellement j'ai un trotteur que j'ai débourré moi mm et l'attitude que tu décris, pour moi, c'est celle d'un cheval qui n'a pas été travailler à la longe. Donc méfie toi une fois que tu va monter dessus si tu ne la pas encore fais, car il n'a certainement pas été travailler non plus sous la selle! Et il a certainement encore "ses manies" de cheval de course, ce qui peut etre dangereux, donc mieux veut éviter l'accident!

Par Lolotte97 : le 20/02/10 à 15:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2007
296 messages
Dire merci
Cela dit, c'est un beau cheval!



Message édité le 20/02/10 à 15:30

Par pilatus : le 20/02/10 à 15:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
De ce que tu décrits, il est clair, à moins qu'il ne te respecte pas du tout, qu'il ne sait pas tourner en longe. Le seul moyen de le lui apprendre est de disposer d'un manège fermé dans lequel ses tentatives de te faire faire du ski nautique se solderont par une rencontre avec un mur... je le répète, comme harasdefly et lolotte, que ce cheval n'est pas du tout aux ordres..

Par senna : le 21/02/10 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseil

Ce Trotteur et de l elevage d ouxy .il a etait vendu en future cheval de cours*mais il saver que pendant son debourage il n avait pas un phisique pour courrir (mais il n était pas mauvais) donc il z on desidé de l arreter et de le travail en cheval de selle elle le monter et longer 2 foi par semaine mais depuit qu il est arriver a la maison et que je n ai pas encore d endroit clos (en construction) je le travail dans son prés au debut c est ma soeur qui le long (il ne tirai pas du tout mais il etait un peux vif ) et elle avait du mal a le tenir car il changer de main tout les 2 seconde . et donc j ai essayer il ne voulais pas partire sur un cecle donc pour le metre en confience je marcher a coté de lui et le fesait s ecarter au fur et a mesur mais il e voulais pas reste sur le cercle plus de 2 tour , je l encourage a rester sur le cercle et de ne pas changer de mais mais plus je l encourage plus son compartement se degrande (la dernier foi que je lai longer ((fin essayer plutot )) il a essayer de me taper 2 foi car je lencadré dans un coin pou pas qu il me traine ) donc j ai enlee tout son materiel et je l ai laisse dans le prés tout seul (car d abitude il et avec une autre ponnette)pour qu il reflechie se que je lui ai demandé ,mais je ne pense pas avoir eu le bon comportement enver lui

*a un autre elevage

Par Katia40 : le 21/02/10 à 14:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Laisse tomber l'idée de le laisser tout seul pour qu'il réfléchisse, ça n'a aucun intérêt!
Je vais me répéter, c'est pas grave:
ce n'est pas de la faute du cheval si tu n'y arrives pas.
A part faire appel à quelqu'un de qualifié pour l'éduquer ou le rééduquer, je vois pas ce que tu peux faire... Désolé.
A ta place, j'arrêterai les frais avant que ça dégénère plus, et je chercherai une autre solution pour ce loulou.

Par senna : le 21/02/10 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
je vais faire un resume de ce que vous me dit :

-je doit demander de l aide a quelqun de confirmé mais personne ne peut m aidé a en ce moment car j habite loin de tout sauf de mon ex club

-je doit le remetre au ordre je vais demender a ma nouvelle mono quelque explication a se suger

-Doit utilise un cavecon veux pas l utilise je n ai apris qu a longer un cheval avec un mors

et je doit terminer au plus vite ma carriére pour fair du traval en liberter ou autre =)


Si je doit etre franche je savait que j avait encor beaucoup de chose a apprendre mais je vois que depuit que tout les perssonne a qui je fesait confience ne son plus là je suis perdue .Mais je vai faire mon maxi pour y arriver si vous avait d autre conseil ou critique je suis ouverte a tout


merci

Par senna : le 21/02/10 à 14:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 Katia40 je ne peux pas demander a quelqun de le faire a ma place car le frais son trop important dans ma region vu que je suis loin de tout (parcontre je peux voir si ma mono peux m aider on sai jamais )

je sais que se n ai pa sa faute mais que c est la miene c est pour cela que je cherche a avoir de conseil
Merci quant même

Par senna : le 21/02/10 à 17:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 Je vien de finir avec mon gros bebe et tout c est bien passe

D abore avec ma soeur qui la remis en ordre a debut de seance et qui ma montré ma faute quant je le longe (je sui trop derriere )ce qui explique se tendense a se retourne
puis en suite je lé longe sans que ma soeur soit la ,niquel.

Pui$ recré
Ensuit pour terminer slalome ,arret ,reculer;puis passage dans un couloir tourner retour au trop 2 foi
Seance de 30a 45 min

Par Katia40 : le 21/02/10 à 18:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Et ben tu vois, tu as ta soeur pour t'aider!
La situation n'était donc pas si dramatique que ça

Par senna : le 21/02/10 à 18:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2009
29 messages
Dire merci
 Elle n a pas souvent le temps elle debour son propre poney(une half)donc ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval