Forum cheval
Le Forum Cheval

Concordance grains moulus/concassés/floconnés

Sujet commencé par : Dillys - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dillys
Par Dillys : le 19/02/10 à 18:42:24

Déconnecté
Bonjour !

J'aurais besoin d'une petite aide ou d'un petit avis concernant la différence de quantité entre les grains selon leur préparation.
Je m'explique :
Je donne actuellement à mon vieux dada une ration que j'ai élaboré avec l'aide de mon véto et qui lui convient super bien : il a une pêche d'enfer et est super en état.
Je lui donne par jour :
3 L d'orge applatti
2 L de maïs concassé
2 L de son
1/2 de tourteaux de soja

Mon pitit problème c'est que le monsieur, qui commence à prendre de la bouteille, commence a avoir du mal à croquer et mâcher correctement les grains (pas de souci pour le foin et je lui fais tremper avant pour l'instant pour les amollir) donc j'envisage de le passer soit en orge et en maïs floconné, soit en orge et maïs en farine.
Quel est le mieux ? farine ou floconnés ?

Et ensuite, ma question principale :
Quelle quantités donner pour arriver au même résultat que maintenant ?
1 L orge applatti est-il égal a 1 L orge floconné ou en farine ?

Merci d'avance ! et désolée pour le roman !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par pascaline33 : le 19/02/10 à 19:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Il faudrait qu'il voit un dentiste si il commence à avoir du mal à mâcher et à croquer et si il est âgé.Je dirais que c'est le floconné le mieux, même pour ses dents, c'est mieux que les grains et c'est plus digeste.Quant à si 1L d'orge aplatie est égal à 1L d'orge floconnée, je n'en sais rien!

Par Dillys : le 20/02/10 à 11:20:10

Déconnecté
 Oui, j'ai oublié de dire qu'il était bien suivi par le dentiste et que c'est lui qui m'a conseillé de changer de type de grains.

Personne ne sait si au niveau apport en énergie, en calories et en tout le floconné est égal au concassé au niveau des quantités ?
J'avais vaguement entendu dire qu'avec le floconné on en donnait moins, mais je suis pas sûre pas du tout et c'est peut être au niveau des kilos et non des litres que ça change

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval