Le cheval c'est dangereux
Sujet commencé par : UDADA - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakretPar UDADA : le 19/02/10 à 22:46:57
Dire merci | la preuve, jviens de sortir des urgences! personne ne veut d'un étalon sauvage avant qu'il ne parte a la saussice!? non c'est pour rire! c'est pas sa faute... j'ai glissé sur des cailloux alors que je le tenais en longe, et je suis tombée dans ses pieds, et il ma marché dessus...enfin il a pas réussi a m'eviter...résulat, j'ai la "gueule" en vrac, des points de suture a l'arcade, le tibia gonflé, et un mal de crane hoorible avec une touffe de cheveux en moins... ah lala, on me l'avait dit que c'était dangereux le cheval Message édité le 19/02/10 à 22:53 |
Par Amghar : le 20/02/10 à 13:21:20
Dire merci | Je vous rejoins au club , l'été dernier j'ai fini aux urgences : j'entrainais mon arabe au trot en main (pour du show ), et je me suis emmêler les crayons, patatra, il a eu peur et me suis faite éclater le coude par un coup de pied involontaire....(heureusement qu'il est pas ferré ) Les urgentistes ne voulait pas comprendre que je n'étais pas tomber DE cheval, et ne voulait pas croire que le coup de pied était involontaire..... |
Par Muesli08 : le 20/02/10 à 15:55:57
Dire merci | ma jambe après une semaine (éjectée par Muesli ): |
Par Anny : le 20/02/10 à 16:03:08
Dire merci | dis donc ! moi je me suis fait écraser la main par ma ponette. Rien de grave, juste une entorse (mais sur majeur et index droits alors que je suis droitière, ça handicape un peu quand même) Je bosse avec des kinés et un des kinés me disaient avoir fait un stage auprès de personnes lourdement handicapées physiques et il me dit " c'est incroyable le nombre de personnes qui étaient là-bas, lourdement handicapées, après un accident de cheval" |
Par El Bimbo : le 20/02/10 à 16:36:40
Dire merci | c'est clair que le médecin qui me fait la visite médicale du permis E (le mien n'a pas l'agrément pour ) m'a dit qu'il voyait énormément de blessés à cause des chevaux....... Les news : paupière fardée de bleu rouge sang....et arcade de boxeur toute gonflée.... , les grimaces me font mal et pas moyen de dormir confortablement sur le côté droit !!! Mais sur l'arcade aucune trace pourtant y a une belle bosse ! (déjà qu'on pourrait m'appeller robocop de la tête....j'ai pas amélioré la chose.... Pourvu que je ne conserve pas un profil de néanderthalien.... Udada et pour toi ?!! |
Par pitichat83 : le 20/02/10 à 16:40:31
Dire merci | Aie muesli effectivement elle t'a pas loupé ! |
Par El Bimbo : le 20/02/10 à 16:51:29
Dire merci | En effet...elle t'a fait un beau papier de peint sur le tibia ! |
Par lonestarranchcowboy : le 20/02/10 à 16:51:54
Dire merci | allez tout ce que je peux te dire c'est bon rétablissement |
Par Ladyparme : le 20/02/10 à 17:29:39
Déconnecté Dire merci | Bon courage à toi et bon rétablissement ! C'est vrai qu'en tant que cavaliers et cavalières on en voit des vertes et des pas mûres ! Ma soeur s'est reçu un coup de sabot dans la mâchoire, c'est cassé le coude, une entorse au genoux, une autre au poignet, s'est retrouvé avec des dents plantées dans l'épaule... Quant à moi, en 9 ans, rien de grave a déplorer bien que j'ai vu de très près les postérieurs de mon ancienne jument de CSO me passer sous le nez. Je suis sorti du box à quatre pattes... Un cheval heureusement de petit gabarit s'est écroulé et je me suis retrouvée dessous, il avait un problème au coeur et n'a pas tenu le galop, ce qui nous a au passage permis de le détecter. Et oui, le cheval, c'est dangereux ! Mais que ferions nous sans nos loulous ps : la vache, ta jambe ! Tu as dû trinquer. Je sais de quoi je parle, je me suis retrouvée avec la droite dans le même état après une chute à moto. Je suis restée coincée dessous. Message édité le 20/02/10 à 17:34 Message édité le 20/02/10 à 17:35 |
Par Juxstine : le 20/02/10 à 17:53:11
Dire merci | eh ben quand je voit tous ça , je me dit que j'ai de la chance , pour l'instant , je me suis ( juste ) péter une dent en tombant Par contre ma couzine a tout eu elle : cassage de dent , foulage de cheville ... elle a même réussi a coincé son pied entre la roue et le cadre en fer qui la tient de l'attelage heuresement , il y avait pas la ponette a l'autre bout |
Par ElfeandPango : le 20/02/10 à 18:38:35
Dire merci | Moi j'ai eu explosion du foie, hémorragie interne fracture des cervicales, et sinon les classiques : coccyx, poignet.... Que du très banal... mais bon, quand on aime.... |
Par isapre01 : le 20/02/10 à 18:45:03
Dire merci | moi je vais pas vous faire la liste ... mais comme elfe quand on aime ben on compte pas... enfin on compte plus |
Par facettie : le 20/02/10 à 19:36:36
Déconnecté | et ben cocotte j'espere que ca va aller !!! Et oui heureusement que dhail est leger imagine si ca avait été mobidik non serieux bon retablissement et si jamais tu sais quoi faire hein ? |
Par makiro : le 20/02/10 à 19:53:03
Dire merci | eh ben dis donc !!!!! bon rétablissement et bon courage |
Par al : le 20/02/10 à 19:55:57
Dire merci | ce soir Vicky a envoyé sa première cavalière aux urgences c'est la gamine australienne qu'on héberge pour 6 mois, elle nous a dit qu'elle avait fait du cheval en Australie, mais d'après ma soeur, elle a pas du monter sur un cheval, parce que le moindre écart, elle se retrouve presque par terre... et comme avec le temps qu'il fait, Vicky glisse.... ben là, cet aprèm, il a glissé (au pas), et ça l'a déstabilisée, jsais pas trop ce qui s'est passé après, mais parait-il qu'il aurait mis un petit coup de cul en partant au galop (connaissant vicky, ça devait etre un mini coup de cul, et c'est tellement un paquebot ce cheval que ses coups de cul sont faciles à tenir), la fille est tombée "comme une m***" aux dires de ma soeur et se plaint depuis du dos et de la tête... donc suspicion de trauma cranien, elle va passer la nuit à l'hopital en observation...youpi |
Par vakiraa : le 20/02/10 à 20:07:14
Dire merci | oula j'espere que tu es assuré pas cool |
Par El Bimbo : le 20/02/10 à 20:10:53
Dire merci | mais c'est l'hécatombe ! bon rétablissement à elle aussi.... Ca me rapelle une chute mémorable que j'ai faite il y a heuuuuu trèèès longtemps....ça doit bientôt faire 20 ans....en plein galop j'ai cogné la tête contre grosse branche d'arbre fruitier...aussi dure que le tronc....j'ai fait la cascade de mario : culbute arrière...heureusement sans rester coincée dans un étrier... Au retour me suis sentie mal, tout vomi mon dej et dormi pdt bien 2 h.....et après ça j'avais mal au crâne à chaque poser de pied au sol pdt longtemps et pas moyen de passer de la position allongée sur le dos à assise en levant les épaules : obligée de me mettre sur le côté....pdt très longtemps aussi.... Mais suis pas passée à l'hosto ....ho non !! |
Par El Bimbo : le 20/02/10 à 21:26:31
Dire merci | allez, je vous mets la photo de mon maquillage permanent pour qq temps.... La bosse est pourtant située au dessus des sourcils...mais j'ai tellement bien refroidi la zone que tout est autour de l'oeil... Message édité le 20/02/10 à 21:32 |
Par UDADA : le 20/02/10 à 21:36:04
Dire merci | ah wé kan mém!!! moi jsuis pas comme ca! enfin moi le sang est pas resté a l'interieur, il a pas eu le temps de coaguler!!! j'ai innondé le sol! moi aujourd'hui, jpeux ouvrir la bouche, douloureux quand je mache, mais supportable ca a tres legerement gonflé et un leger cocard, enfin a voir si ca pa evoluer....sinon, tout est tretre douloureux...le tibia a gonflé mappuie dessus avec du mal mais le bleu ne sort pas facettie : si ca avait été moby, je serai ecrasée comme une crepe!!! dis donc ya un sacré paquet d'éclopé sur le fofo |
Par caromb : le 20/02/10 à 21:40:33
Dire merci | Ah oui en effet pas mal le maquillage Pour ma part j'ai de la chance car le pire qu'il me soit arrivé c'est une fracture de l'annulaire de la main droite que mon haflinger de 5 ans à l'époque a gentiment ecrabouillé après m'avoir violemment ejecté en balade... Côté risible de l'histoire c'était 15 jours avant mon mariage...donc on oublie les beaux gants blancs et on remplace par une belle atèle, Youpi!! |
Par El Bimbo : le 20/02/10 à 21:45:23
Dire merci | c'est bien le genre de tuile qui pourrait m'arriver ça....un truc pas possible juste avant une grande échéance ! |
Par lutine88 : le 20/02/10 à 22:42:08
Dire merci | Bon rétablissement à toutes ! Comme quoi à pied, on se fait mal plus souvent presque. Y'a un mois, mon cheval a eu peur de je-ne-sais-quoi, je l'avais en main, il a fait un demi-tour sur le postérieur en atterrissant un antérieur sur mon pied gauche Résultat, hématome énorme, je me suis forcée à aller le déseller, je suis vite aller enlever ma chaps et ma bottine, il était déjà violet et avait foublé de volume Mes parents m'ont bourré d'arnica et pansement d'alcool et glace... Un mois après, j'ai toujours mal, je ne peux pas trop toucher à l'endroit du coup, je n'ai pas récupéré toutes mes sensations aux orteils et il est encore bien gonflé. Il faut les aimer nos chevaux |
Par al : le 20/02/10 à 23:53:33
Dire merci | bon, au final, après une fin d'aprèm + soirée entière passée aux urgences, ma mère et ma soeur sont revenues (fines énervées) avec l'australienne: elle n'a RIEN pourtant elle clamait qu'elle avait mal à une échelle de 8/10 chez le médecin et qu'elle avait suuuper mal à la tête, mais pour sa nuit d'observation, elle a réclamé son Ipod, et elle a regardé la télé dans la salle d'attente pendant un bail... une sacrée comédienne celle-là, en plus d'être nouille (ma soeur m'a dit qu'elle s'était vraiment vautrée comme une m*** alors que c'était pas dur de tenir) et de ne manger que des nouilles (vous connaissez bcp de gens qui viennent d'australie pour 6 mois en france pour refuser de manger tout sauf des nouilles et des gateaux? ), elle commence à nous faire ch**** .... |
Par MILY64 : le 22/02/10 à 15:26:22
Dire merci | bon rétablissement à tous les blessés ! moi ça fait presque 3 mois que je suis arrêtée suite à une chute non pas de cheval mais avec mon cheval... On galopait tranquillement dans le manège et on était super bien quand... mon pauvre gros a trébuché et est parti en avant... Comme je suis très solidaire avec lui, je l'ai suivi et d'après ma mono on a fait une espèce de roulade à deux... Bref, résultat des courses : fracture déplacée de la clavicule et entorse des cervicales. J'entends encore le son très mélodieux de ma clavicule qd elle s'est cassée, d'ailleurs c'est le seul souvenir que j'ai de la chute. Je m'en sors plutôt bien même si ça commence à être long... c'est mon patron qui est content... En même temps, la voiture c'est pas très sûr non plus !!!! |
Par gaele2008 : le 22/02/10 à 18:38:42
Déconnecté Dire merci | Je rejoins le club ,mais je n'ai rien par rapport à certains d'entre vous,mon cheval n'a rien trouvé de mieux que d'avoir peur hier aprés midi et de tirer au renard pour d'atterrir sur mon pied avec son antérieur gauche,résultat ongle arraché nerf compressé et fracture de l'orteil,avec le nerf compressé je ne sens rien...j'ai juste la jambe endormie du genou au bout des pieds Juste avant de partir au ski il savait que j'allai le laisser 2 semaines.... .Le médecin m'a dit j'espere que vous n'etes pas trop déçue de ne pas skier...Non pas du tout ce qui m'embéte c'est de ne pas pouvoir remonter pour l'instant....j'irai juste voir la neige ça me suffira. Bon courage à tous Message édité le 22/02/10 à 18:39 Message édité le 22/02/10 à 18:44 |
Par dicadauroi : le 22/02/10 à 18:27:00
Dire merci | bienvenue au club...bon retablissement, moi en ce moment j'ai le pied cassé sur le dessus a droite mais bon ca va mieu la... et sinon j'ai une marque de sabot dans la cuisse ( enfoncement du muscle) depuis 1an et demi...un piti coup de pied d'un shet le jour de l'ouverture de mon ecurie ( ca me fais un souvenir!) |
Par El Bimbo : le 27/02/10 à 13:16:01
Dire merci | Al pas mal votre chi**** !! j'espère au moins que cela vous permettra d'aller dans son pays à moindre frais...que sa présence ici serve à qq chose !!! comment ça intéressée moi ? ! Mon oeil change encore de maquillage, la bosse est moins douloureuse mais tout de même !!! |
Par lovehorse69340 : le 27/02/10 à 13:44:05
Une fois j'était en cours , et on est parti au galop puis mon cheval s'est emballé , je suis tombé et par ma faute mon pieds est résté coincé dans l'étrier et le cheval est parti au galop et ma donné un coup de sabot j'ai eu un torticoli pendant un mois mais après sa , je monte toujours a cheval ! |
Par clever : le 27/02/10 à 14:01:00
Déconnecté | bon rétablissement ... ton oeil a eu chaud ... ou toi de devenir borgne ... |
Par UDADA : le 27/02/10 à 14:04:31
Dire merci | moi j'ai enlevé mes fils mercredi....reste plu que la colle bon retablissement a tous les eclopés! |
Par pakret : le 27/02/10 à 14:12:27
Dire merci | El bimbo, je trouve ta blessure très artistique Sinon, vu le nombre incalculable d'heures passées aux urgences ou à la pharmacie à cause d'accidents de cheval, je compatis... c'est dangereux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous