Forum cheval
Le Forum Cheval

Discrimination dressage

Sujet commencé par : Lacamarguaise89 - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par Lacamarguaise89 : le 20/02/10 à 16:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
74 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai remarquer que le cso discrimine beaucoup le dressage ! Car je suis dans un club un peu plus porté sur le cso mais pas que . Et quelques que personnes qui font du cso se "moque" de moi car je fais du dressage ! Est normal ? Je ne croit pas .

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par vakiraa : le 21/02/10 à 19:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 perso je prefere le saut au dressage c'estun avis perso, car le dressage ben...c'est pas mon truc neanmoins avant de faire sauter un cheval, il faut qu'il soit bien dréssé

Par Noisopé : le 21/02/10 à 19:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
309 messages
Dire merci
Ceux qui se contentent de passer par dessus une barre n'arriverons à rien. Il n'y a pas de CSO sans dressage et je pense que le saut est important pour le développement du cheval. Travail de l'équilibre, maîtrise de son corps... Après, ceux qui sont en club et qui adoooooorent l'obstacle et les concours, soit, mais faut pas qu'ils s'étonnent si un jour, ils achètent un trotteur réformé et qu'ils n'arrivent à rien.

Par pascale : le 21/02/10 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clairement, j'irai pê un jour faire uns reprise de petit niveau en dressage.. le jour où je ne serais pas obligée de me fringuer en pingouin...

Par Lacamarguaise89 : le 21/02/10 à 20:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
74 messages
Dire merci
 il y a des épreuves assez décontracter !

Par Opalinedavril : le 21/02/10 à 20:08:40

Déconnecté
 Moi je fais du CSO , mais j'admire les gens qui font du dressage !!!!! Je galere pas possible quand j'en fait (soit env. 4-5 jours par semaine --' ). C'est vraiment des neuneux ceux qui se foute de toi ! Ils en font pas eux du dressage pour preparer leur chevaux ?

Par Lacamarguaise89 : le 21/02/10 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
74 messages
Dire merci
 Nan pas vraiment ils sautent juste comme des malades et moi je suis calme avec mon cheval (camargue alors c'est pire !! ) a faire du dressage !!!

Par calamity jane : le 21/02/10 à 20:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 De toute manière, le CSO c'est du dressage avec des barres sur les trajectoires

Par Lacamarguaise89 : le 21/02/10 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2010
74 messages
Dire merci
 CALAMITY JANE = Ta raison !!!

Par phoeb : le 21/02/10 à 21:09:05

Déconnecté
 koda: arrête de raconter nimporte quoi, tu es train de monter le bourrichon sur des choses que je n'ai jamais dite.

On est d'accord, seulement tu n'as pas l'air d'accepter mon point de vue, et pour celà tu interprête des bouts de phrase à ta sauce et me les renvoie bien amèrement à la tronche...en parlant de respect


j'ai vu du cso amateur, du club et du pro. Peu mais ça m'a suffit. Club, j'emmènerais toujours aps des gamins la dedans, tout le système autour fait que ce milieu est pourri par le fric et la gagne. Le plus déplorable étant le comportement de certains moniteurs, parents etc...
en niveau amateur j'en ai vu aussi à vomir.
En pro j'ai vu des choses polaisantes et des choses dégueus.

Il n'en est pas moins que pour moi, en tant que mono, je n'enverrais pas de gamins la dedans. Le règlement cso est pour moi antipédagogique: on va demander à un G3 d'aller enchainer un parcours sans faire de barres mais surtout le plus vite possible...alors que je me tue à leur dire qu'il faut prendre le temps!
J'ai vu de jolies choses en cso non officielles, notemment mes cavaliers (sans vouloir faire ma prétancieuse), alors que d'autres de l'extérieur c'était éperons, cravache, passage à tabac...

Alors non, ça ne finit pas toujours premier, non le trec n'est pas toujours fendar, le dressage et hunter je connais pas, mais le cso, ce que j'ai vu me suffit et confirme mon point de vue. En aucun cas je ne fais de généralité. Il y a heureusement des esceptions. Mais pas beaucoup.


J'ai aussi été voir le cross du lion d'angers, je me suis régalée, et pourtant j'ai jamais fait de complet et n'ai pas l'intention d'en faire

Par casimir : le 21/02/10 à 21:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pb c'est qu'en dressage on juge la façons de monter , faut savoir se remettre en cause pour accepter d'être juger en dressage ..

bien compliqué pour beaucoup de cavalier

en CSO (on a un avis vu de la tribune) , mais on ne peut juger que les barre qui tombent ou pas

Et parfois les chevaux ont du talents eux

Par phoeb : le 21/02/10 à 21:14:55

Déconnecté
 la camargaise: figure toi que l'autre jour on a dit que mon DSA était super méga bien foutu...j'étais toute fière, mais quand on m'a sortit qu'il ressemblait à un franche montagne la seconde d'après j'ai douté j'adore le franche montagne, zarabe vient d'à côté de la suisse, mais quand même

sache aussi que je suis passée pour une pro nature complètement obnubilée...limite on aurait pas dit que je pronais l'équitation naturiste je ne suis ni pour ni contre, mais passer pour une douce rêveuse écolo parsque je considère qu'un cheval ça doit vivre dehors, qu'il a pas besoins d'avoir 2 couvertures dans le box et que si y'a pas besoins de fers pourquoi en mettre, ça m'énerve.

Après, je me suis dit qu'entre mon cheval et le leur, y'a pas photo, le mien était bien mieux dans sa tête!!

Si ton cheval te donne raison, alors sa voix est la plus importante

Par phoeb : le 21/02/10 à 21:15:49

Déconnecté
 tout à fait casimir


y'a des chevaux et surtout de sponeys purée, on les enverrait à lamotte tout seul

Par folo : le 21/02/10 à 22:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Nan pas vraiment ils sautent juste comme des malades et moi je suis calme avec mon cheval (camargue alors c'est pire !! ) a faire du dressage !!!

Bah aussi si t'as honte de ton cheval

Dans notre région (camargue ), y a pas mal d'élevage qui tourne se tourne vers la compet, dress, cso, cce.

Tous les ans on organise un cce amateur/pro, et y a quand même de "grand" cavaliers qui viennent et tous les ans, à la soirée cavalière chaque pro qui veut bien prend un poney du club et on organise une puissance...

Depuis 2 ans c'est toujours un camargue qui gagne, l'un à 1m45 et l'autre...à 1m50

Je connais 2 camargues qui ont gagné l'open de france à lamotte en dressage, 2 podium en cso et 2 en cce (toujours pour le championnat)

Et perso j'ai une jument 3 quart arabe et 1 quart camargue elle fait 1m39, je déroule les C,
et les gens qui me regarde de haut je m'en tappe
(genre "Oh regarde un poney mais qu'est ce qu'il fout là" )

et encore pire, mon "poney de dressage" vit au près, adore se rouler dans la gadoue, et on va galopper dans les vignes toutes les semaines



Bref dans mon ancien c.e j'étais une des 2 seule à faire du dress, dans une écurie de compet cce, mais pourtant j'ai jamais entendu la moindre moquerie, les gens du club sont des amis, je vois pas pourquoi ils ne respecteraient pas mon boulot puisque moi je respecte le leur, pourtant c'était vraiment axé compet
Y a des cons partout, c'est pas une question de faire du cso ou autre

Par Galibane : le 21/02/10 à 23:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Folo je ne pense pas qu'elle ai honte de son cheval, au contraire, plutôt qu'elle retranscrit ce que les gens pensent.

Moi j'étais pas gâtée avec mon Fjord: que je fasse du saut ou du dressage, les gens me regardaient avec des grands yeux (alors qu'il est plutôt doué pour les deux!): "mais c'est un poney de rando, pas de travail!"....

Ayant touché à énormément de disciplines équestres, à plus ou moins "haut" niveau, je pense que chaque discipline a ses apports et ses dérives, sans exceptions.

Bref, maintenant, je fais ce que j'ai envie de faire et qui me parait le mieux pour mon cheval, et je laisse les autres faire de même. Et tant pi pour ceux qui préfèrent juger

Par folo : le 21/02/10 à 23:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" les personnes plus calme, plus introverties se tourneront vers le dressage.."

Bin va faloir que je change de discipline...

Perso je suis vraiment dressage, mais ca m'arrive de sauter ou crosser pour faire plaisir à ma juju (d'ailleur la dernière fois qu'on a crossé on s'en est sortie avec une boiterie de la juju pendant 10 mois alors que la scéance c'était très bien passée )

Toutes les semaines je vais jusqu'au parcour de santé pour pouvoir la faire galoper (et elle le sais parce qu'elle balance toujours c'est coup de cul ici ), je suis dresseuse avant tout, mais je veux que ma jument sache faire un peu de tout, que ca ne soit pas se genre de cheval qui dès qu'il sort de sa routine pete un cable, je pense que beaucoup de gens croient que les dresseurs ne font rien d'autre ...

Bien que moi ca ne me dérangerai pas spécialement de faire que dresser, mais ma juju adore être le nez au vent dehors , j'y peux rien, bref pour moi jamais eu de moquerie (peut être 1 ou 2 fois pour rigoler ), et quand j'étais dans mon ancien c.e, bah la veille des concours j'avais toutes mes copines cso-iste qui m'aidaient à shampooiner et préparer la juju, donc de mon coté j'ai pas eu à me plaindre

Par folo : le 21/02/10 à 23:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Folo je ne pense pas qu'elle ai honte de son cheval, au contraire, plutôt qu'elle retranscrit ce que les gens pensent"

Moi j'étais pas gâtée avec mon Fjord: que je fasse du saut ou du dressage, les gens me regardaient avec des grands yeux (alors qu'il est plutôt doué pour les deux!): "mais c'est un poney de rando, pas de travail!"....


Moi honnetement ca m'a toujours amusé et j'en ai toujours joué ...quand tu leur passes devant y a plus personne qui l'ouvre
Si t'arrive sur le carré et que tout le monde s'extasie sur la bete, la victoire est beaucoup moins belle

Par Galibane : le 21/02/10 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Le mieux c'était quand j'arrivais sur la carrière de CSO avec mon Fjord. J'avais une dixaine d'années à l'époque, et heureusement que je ne me suis jamais formalisée des réflexions des gens (qui se taisaient au final, vu que j'étais tout de même régulièrement classée), sinon je crois que j'aurais fini en pleurs à chaque fois

Par sheitane : le 21/02/10 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je sortais une ptite hafli en cso avant, les remarques sur les demi traits ça y allait aussi...


et cette année, son jeune proprio l a emmenée à Lamotte en club1 (1m donc). tous les cavaliers et coaches au paddock rigolaient en la voyant, en disant qu'après le 7 il faudrait les éperons pour faire avancer la bourrique vu qu elle serait deja crevée...

ben elle est championne de france la demi trait, a la remise des prix c était rigolo de la voir devant tous les grands machins d'1m70

et il a également gagné des dressage avec elle... donc bon...

Par Galibane : le 21/02/10 à 23:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Hey hey, ça leur cloue le bec avec leurs préjugés

Par sheitane : le 21/02/10 à 23:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui généralement après ils te parlent autrement

ça passe de "c est quoi le demi trait" à "oui mais t as aucun mérite t as un bon poney toi"

Par Galibane : le 21/02/10 à 23:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 J'sais pas ce que je préfère...

Sinon j'ai aussi eu l'droit au "Comme quoi malgré la race, y'a des poneys qui possèdent des sacrées capacités innées". Et le travail, ça compte pour du beurre conasse? Tu crois qu'c'est d'la magie si j'suis là?


Par sheitane : le 21/02/10 à 23:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
le cavalier c est juste de la figuration, c est bien connu

je suis élève monitrice, et mes copines de formation passent leur temps a me dire que je les soule en concours, ils peuvent pas me battre parce que mes poneys c est des avions... (amicalement bien sur!)

ben oui mais ça se travaille les poneys, ça devient pas des avions par magie hein et avant que le club ouvre, les jeunes poneys de l élevage étaient confiés a des clubs/cavaliers du coin... ben ils revenaient tous plantés!

Par folo : le 21/02/10 à 23:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 En club il se moquent aussi ?!
Bin ils sont pas cool par chez vous , moi en club je trouve ca bien plus ridicule le gamin qui arrive avec sont machin de 1m90 "fils de..." et qui dirige rien car le cheval fait tout, plutot que ceux qui arrive avec leur pony ou leur petit cheval et qui font tranquillement leur tour

Tu trouve qu'en club ca jase ?!
Immagine moi avec mon arabe/camargue sur les C


Message édité le 21/02/10 à 23:39

Par sheitane : le 21/02/10 à 23:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oulah folo en club c est catastrophique

en général ya pas de niveau, il faut bien se rattraper sur la parlotte

en cso en tout cas, en hunter je trouve l ambiance beaucoup plus saine.


mais bon, ça ne nous empeche pas de prendre du plaisir a sortir en concours, comme je l ai dit on sait tres bien qu il y aura des préjugés et des critiques a un moment ou a un autre, on choisit de ne pas prendre en compte ce qui n est pas constructif et voilou

Par phoeb : le 21/02/10 à 23:45:34

Déconnecté
 une copine mettait des taulées en cso à des grandes gigues avec sa ponette C...elle traçait même une pur sang de 1m75 sur piste, elles faisaient des canters et plus sur piste toutes les 2.

Comme quoi: c'est pas la taille qui compte

sur un cso non officiel j'avais été très agréablement surprise d'en voir un faire le concours avec...un trait breton! Et oui, bon il aurait fallu que le cavalier fasse gaffe aux autres parsqu'il était pas particulièrement prudent et ne se souciait pas des autres mais bon, j'ai pas entendu jasé de trop, si ça avait été le cas, je leur aurait cloué le bec

on s'est foutu de moi aussi sur un trec, un des premiers. Je montais un croisé breton, tout le monde se foutait de ma g***** ouvertement, soit disant que "jamais il réussirait à bouger son gros Q pour sauter la haie" et qu'il "allait démolir la maniabilité".
J'ai fais tombé seulement 3 lattes à la mania et j'ai enchainé tronc + haie au galop sans problème...j'ai jubilé d'entendre l'étonnement autour de moi...mais je suis revenue très vite su terre lorsqu'il a commencé à m'emmener vers la sortie


alors les préjugés sur les chevaux, on peut en avoir, mais de là à se foutre d'eux...méfions nous du petit scarabé, il pourrait bien bouffer le gros dragon

Par folo : le 21/02/10 à 23:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 hunter j'en ai jamais fait à part en interne quand j'étais plus petite donc je connais pas

Mais comme je disais, je pense pas que ce soit une histoire de club ou non, juste une histoire de con**** ou non
Et y en a en cso comme en dressage

Par sheitane : le 21/02/10 à 23:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb


bon moi j avoue que je titille un peu mes eleves aussi, mais c est de la gentille moquerie... par contre, se foutre ouvertement de la gueule d un cavalier ou d un cheval inconnu, je trouve ça énorme mais si ça leur fait du bien apres tout on s en fiche

Par folo : le 21/02/10 à 23:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
une copine mettait des taulées en cso à des grandes gigues avec sa ponette C...elle traçait même une pur sang de 1m75 sur piste, elles faisaient des canters et plus sur piste toutes les 2.

Toutes les semaines ou presque je vais avec de 1 ou 2 copines en balade, pas, trot, galop, parfois en canters aussi, et parfois sur les beau sols des couses (les chevaux se prennent au jeux, je précise que même plein galop on a toute les freins sur nos bestiole hein)...

Le mienne fait 1m 38 les autres entre 1m 65 et 1m75...
Au pas je reste derrière, au trot elle supporte pas de pas être derrière mais alors au galop...y en a pas un qui peut la suivre

Que le cheval d'à coté fasse 1m10 ou 1m85 elle fera tout et n'importe quoi pour passer devant .

La plus part des poneys on la gagne et ca c'est top !!!


Par phoeb : le 22/02/10 à 00:27:08

Déconnecté
 ah les poneys se laissent pas faire c'est clair!! surtout s'il y a un esprit gagne/jeu, ils deviennent de vrais cannibales

mon zarabe lui, ça l'intéresse pas...on a tenté une petite course dans une grande prairie avec un croisé PS plus grand que lui...l'enflure a démarré, puis quand il a vu l'autre le doubler il a trouné et s'est arrêté pour bouffer... par contre en por, je m'accroche, c'est trot/galop si je tient pas mes rênes ajustées, même dans les descentes il largues les autres chevaux...et il ne s'est jamais vautré, pas même trébuché! Et moi là haut je me secouer comme un bananier...ça avance mais alors niveau confort, je me sens parfois seule

et en parlant de taille zarabe a essayé une fois de mettre une rouste à un entier breton qui fait 2 fois son poids...conclusion: si tu crois en toi, tu n'as plus de limite

Par folo : le 22/02/10 à 04:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
ah les poneys se laissent pas faire c'est clair!! surtout s'il y a un esprit gagne/jeu, ils deviennent de vrais cannibales
...
et en parlant de taille zarabe a essayé une fois de mettre une rouste à un entier breton qui fait 2 fois son poids...conclusion: si tu crois en toi, tu n'as plus de limite

Et il a réussi ?


Les zarabes ont du caractère, les poneys n'en parlons pas...moi c'est les 2 en même temps
D'ailleurs je sais pas pourquoi elle est si petite, c'est parents étaient bien plus grand

Ouai moi elle avait bien pris pour tête de turc un SF de 1m85 ,
une fois on l' retrouvé avec des crin noir coincés dans les dents...devine qui les avait "accidentelement" perdu (ou plutot qui s'était fait épiler par la ponette )...ce pauvre SF

De toute facon elle quand c'est pas des gris comme elle (sauf exeption), elle aime pas


Ca à l'air mignon (et sale ) comme ca hein...

Mais demande au SF si il la trouve mignone



Message édité le 22/02/10 à 04:56

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval