Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval camargue

Sujet commencé par : sylou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par sylou : le 20/02/10 à 19:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
215 messages
Dire merci
 Bonsoir,quelqu'un connait il la race camargue?Que valent ils pour la randonnée?quel est leur caractère?merci.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Shyne73 : le 20/02/10 à 19:11:29

Déconnecté
Se sont de bons petits chevaux de randonnées ! Ils sont pas très grands, donc pratique en balade !
Bon caractère et assez dynamique !

Mon cheval est croisé Camargue x Espagnol, ça donne de bons chevaux !

Par equi_nox : le 20/02/10 à 19:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Ce sont des chevaux rustiques. Passent partout et s'adaptent à différent climat. Mais...

Ils sont sélectionnés pour le tri de bétail, plus précisemment les tauraux de combat. Donc le camargue c'est pas le genre pépère. Plutot le genre bombe au détonateur instable. Ils sont capable de passer de l'arret au galop plein pot en trois foulés maxi. Et pareil dans l'autre sens...
Cavalier calme et avec une bonne assiette obligatoire.

Se sont des chevaux très intelligents capable de prendre beaucoup d'initiative. pour le meilleur ou pour le pire.

Par Shyne73 : le 20/02/10 à 19:16:20

Déconnecté
Je suis tout à fait d'accord avec toi equi_nox, le mien c'est un peu ça d'ailleurs ! Il part au quart de tour !

Par pascaline33 : le 20/02/10 à 19:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 C'est un bon cheval de rando, rustique, il a du tempérament et de l'énergie à revendre et il passe partout!Les camargues que j'ai monté étaient vraiment sympas, j'en garde un bon souvenir!C'est une race que je choisirais volontiers!

Par loli09 : le 20/02/10 à 19:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2009
187 messages
Dire merci
 euh.. moi je randonne avec un camargue et je suis pas vraiment d'ac avec toi equi-nox.. pour moi le camargue c'est un esprit tranquille et posé qui sait se montrer énergique quand on le lui demande..

pour moi c'est le cheval parfait de rando, porteur, rustique, bien dans sa tête, petit (pour les branches basses ) mais qui est pas plan plan pour autant !!

un petit cheval bourré de qualité quoi !! et idéal pour le loisir

Par ZAZA34 : le 20/02/10 à 19:23:33

Déconnecté
 Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu deux camargues. Ce sont de très bon petits chevaux. Très près de l'homme. Ils ont le pied sûr. Ils passent partout. bref, ils ne sont pas très grands, mais personnellement, j'adoooooore.


Par wooloo : le 20/02/10 à 19:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Idem que ce qui a été dit, en précisant que le Camargue est assez à la mode en ce moment, qu'il s'en produit beaucoup, même hors berceau, et qu'il y a un peu de tout, aussi bien au niveau morphologie qu'au niveau mental.
Cheval de travail et tri du bétail à la base, il est un formidable cheval de randonnée et peut montrer de bonnes aptitudes dans les disciplines sportives : j'ai une amie qui a plusieurs camargues, elle fait du dressage, les attelle, et elle en a également un qui tourne bien en CSO.
Comme quoi, il est très polyvalent !
Globalement, petit cheval rustique, porteur, énergique, avec un bon mental mais souvent un peu de carafon.

Par equi_nox : le 20/02/10 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
'il s'en produit beaucoup, même hors berceau, et qu'il y a un peu de tout, aussi bien au niveau morphologie qu'au niveau mental.
Entièrement d'accord.

je parlais plutot de la version "terroir" dans mon premier post.

Par kikiwi : le 20/02/10 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Il y en a plusieurs dans mon club . Si, il monte en pression pour une raison, il redescende aussi vite ! Ils sont calme mais dès qu'on mets le moteur en marche ça part tous seul , ils sont courageux
Pas très grand mais porteur pour la plupart !
Je confirme pour le carafon pour certains faut pas se laisser faire sinon c'est fini, il finissent par faire ce qu'ils veulent !

Idéal pour la rando comme pour le reste !


Par sam28 : le 20/02/10 à 22:34:50

Déconnecté
 et bien moi j'en ai trois et se sont trois caractères differents!! c'est vrai que c'est super cool pour la rando mais ça démarre au quard de tour! mais je crois qu'ils sont tous pareil, camargue ou non!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval