Les cv gris dégoulasses : produit miracle ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33Par Medina : le 21/02/10 à 07:47:37
Dire merci | Hello, j'ai une jument qui bien que vivant en box/paddock l'hiver ( et qui est couverte la nuit si températures franchement froides ! ) , arrive à se faire des taches d'urine et de crottin sur sa belle robe grise . Faut dire aussi qu'elle crotte un peu n'importe où dans le box et se couche dedans alors bon Bref , est ce que vous auriez un produit miracle qui vaille le coup où on est pas obligé de tremper le cheval de la tête au pied ? j'ai vu ce produit chez decatruc Lien , qqun a déjà testé ? merci bcq ! |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par Katia40 : le 21/02/10 à 09:29:57
Dire merci | J'ai vu une copine frotter les tâches avec du charbon de bois et un coup de brosse... J'y croyais pas, mais ça marche! En plus, c'est pas cher... A tester. |
Par sab46 : le 21/02/10 à 21:53:28
Dire merci | oui charbon ou vinaigre blanc |
Par isapre01 : le 21/02/10 à 21:57:32
Dire merci | retirer les crottins tout les jours ok je connais la sortie Message édité le 21/02/10 à 22:03 |
Par folo : le 21/02/10 à 22:23:47
Dire merci | Beuh la mienne est blanche de chez blanche (voir mon avatar ), elle adore se rouler dans la boue bien dégoulinante, et elle y met de la bonne volonté pour s'en mettre jusque dans les oreilles Donc moi l'hiver sa couleur c'est...jaune |
Par sam28 : le 21/02/10 à 22:38:09
Déconnecté | pendant un remps, une copine a mis son petit âne blanc chez pour qu'elle puisse partir en vacance... et comme il était tout dégueu ( en plein été, c'était en juillet!!) je le douchais et lavais avec du liquide vaisselle c'est bizar mais vachement efficace, en plus il avait le poil super doux!! par contre pour l'hiver, la douche: a éviter mais je sais pas comment elle faisait!! |
Par lolie : le 21/02/10 à 22:41:53
Dire merci | Oui le charbon de bois cela marche, sur des petites taches d'herbe ou d'urine. Moi j'ai opter pour l'option jaune en hiver...j'ai toujours rêver d'un palomino Le retour de la version blanche fin mars/début avril avec une bonne douche...voir 2^^ |
Par la_iosh : le 22/02/10 à 17:59:30
Dire merci | Ben, la mienne est pas encorue tout à fait grise (encore gris rouan car que 2 ans), elle se roule quotidiennement dans la bouse et tout ce qui se trouve a terre et qui est sale... Je frotte, avec de l'huile de coude pour qu'elle semble pas trop sale... En vain. Donc si y'a un produit miracle, je prends ^^ Cet été elle va être jaune pipi. - bonjour, tiens elle st originale la robe de ton cheval! C'est pas commun ! - Oui, c'est gris rouan fumier, tu connais ? Non ? Ben tu prends un cheval gris rouan que tu roule dans le fumier et voilà |
Par Adadaaaa : le 22/02/10 à 18:10:54
Dire merci | le mien est gris aussi et sa couleur l'hiver c'est marron bouillasse, c'est une vrai croute de boue ambulante! |
Par Granyte : le 22/02/10 à 18:14:43
Dire merci | A decat' ils vendent un truc super fort ! C'est une pierre ( genre pierre pour ce raper les pieds vous voyez?). Vous forttez sa sur le cheval et il est nikel ! A mon ancien club il y a un cheval dans le genre du tien Medina (se coucher dans son crottin et tout) et avant les concours un petit coup de pierre et hop tou blanc ! |
Par kefiretlome : le 22/02/10 à 18:15:03
Dire merci | Finalement, c'est pas mal d'avoir des chevaux noirs |
Par Granyte : le 22/02/10 à 18:20:26
Dire merci | Non désolé c'est chez PADD. 2€ La pierre à poncer. |
Par folo : le 22/02/10 à 23:19:33
Dire merci | decat' ils vendent un truc super fort ! C'est une pierre ( genre pierre pour ce raper les pieds vous voyez?). Vous forttez sa sur le cheval et il est nikel ! A mon ancien club il y a un cheval dans le genre du tien Medina (se coucher dans son crottin et tout) et avant les concours un petit coup de pierre et hop tou blanc Ué sauf que moi pour faire tout de l'interieur des oreilles jusqu'au cul va me faloir 3 h avec une pierre Message édité le 22/02/10 à 23:25 |
Par Medina : le 22/02/10 à 23:23:33
Dire merci | merci granyte ! on m'a parlé de cette pierre fameuse , mais on m'a dit qu'elle était chez decatruc et non chez padd ! voilà pk je ne la trouvais pas |
Par Medina : le 22/02/10 à 23:24:29
Dire merci | merci granyte ! on m'a parlé de cette pierre fameuse , mais on m'a dit qu'elle était chez decatruc et non chez padd ! voilà pk je ne la trouvais pas |
Par izaora : le 22/02/10 à 23:56:10
Dire merci | J'ai, ça s'appelle une pierre ponce, ça enlève un peu, mais bof bof. Ma jument est pie alezan, mais surtout blanche, et elle se salit comme c'est pas possible: elle bouffe toute sa paille systématiquement. Moi qui suis maniaque, je profite! Tout ça s'est bien quand c'est sec, mais quand j'arrive le matin et que c'est pas sec.... |
Par CaroDadou : le 23/02/10 à 00:10:37
Dire merci | L'Equistar orange, ou le vert, ça marche d'enfer! |
Par PIROU : le 23/02/10 à 00:32:33
Dire merci | j'ai essayé pas mal de choses .. mais il n'y a que l'huile de coude qui marche .. le pb c'est qui qu'il faut en mettre des gros paquets ... serieux , je n'ai j'amais trouvé e produits vraiment miracles .. a part l'eté quand on peut doucher , la pleins de produits sont efficaces . |
Par izaora : le 23/02/10 à 02:22:21
Dire merci | Je le savais, en voyant sa tête sympa et son air doux, à la visite d'achat, que ça ne pouvait pas être aussi simple!! En plus, je suis persuadée qu'elle le fait EXPRES: plus elle est sale, plus je brosse, et elle adore ça!! suffit de voir les bouilles qu'elle fait. |
Par pitichat83 : le 23/02/10 à 07:25:27
Dire merci | Mddrrr vive les gris lol ! La mienne est pleine de terre, quand je l'ai vu hier je lui ai dis ben je suis pas prete de te monter mdrr moi j'ai trouvé la solution efficace jument cracra ben j'en prend un autre . Non je déconne mais c'est vrai que quand j'ai pas trop le temps pour le brossage ben je prend celui des 3 qui est le moins sale |
Par jessnois : le 23/02/10 à 08:09:51
Déconnecté Dire merci | Je confirme la pierre ça marche bien. |
Par Medina : le 23/02/10 à 11:13:26
Dire merci | je trouve pas la pierre ni sur le site padd ni sur le site decath' |
Par pilous49 : le 23/02/10 à 11:49:16
Dire merci | Moi aussi j'utilise la pierre ponce. ça marche bien sur des taches localisées. bon je m'en sers pas souvent juste pour les concours ou des photos quand il est trop sale sinon il est jaunatre. |
Par pilous49 : le 23/02/10 à 11:51:19
Par sinequanone : le 23/02/10 à 16:30:08
Dire merci | Moi j'ai un truc radical regarder bien la photo comment avoir un cheval propre [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57031.jpg] [/url] achetez le en bai Message édité le 23/02/10 à 16:36 |
Par Granyte : le 23/02/10 à 16:58:55
Dire merci | http://www.padd.fr/ecata/catalogue_2010_2011.php Je ne s |
Par Granyte : le 23/02/10 à 17:00:14
Dire merci | Oups dsl je recommence : http://www.padd.fr/ecata/catalogue_2010_2011.php Je ne sais pas si le lien va marcher. C'est le catalogue en ligne que j'ai reçu par mail. P 248 tout en bas a gauche il y a la pierre a poncer ! |
Par sam28 : le 07/03/10 à 20:26:00
Déconnecté | moi, pour l'instant, je me marre bien en lisant vos commentaires parce que la mienne est noire mais d'ici deux ou trois ans, elle sera toute blanche !! mais je prends note dès maintenant!!! merci!! |
Par Checha : le 07/03/10 à 20:54:45
Déconnecté | Le mien est gris plutôt fonçé pour l'instant mais il est "précieux" le jeune homme, il ne se couche pas dans le pipi ou le caca et évite de se rouler dans les flaques de boue ....ça aide |
Par kikiwi : le 07/03/10 à 21:09:18
Dire merci | Moi il est gris( de plus en plus clair ), l'hiver il est jaune etil reste comme ça J'attend le printemps avec la mue il devient tout propre au printemps ! Sinon le produit equilux ou equistar marche pas mal mais faut bien suivre le mode d'emplois ! Même le savon glycériné en spray décath |
Par haiko : le 07/03/10 à 21:29:48
Dire merci | je deconseille fortement la pierre a poncer vous grattez la crasse en bas mais vous abimez le poil, du coup la crasse et les taches s'y colle plus facilement et est plus difficile a enlever le maitre mot avec les gris est prevention le mien passe une fois semaine sous le spray equilux, c'est un nettoyant pour les gris. ca depose une fine couche sur le poil qui empeche les taches et les crasses de se coller et s'il y en a, elles sont tres facile a enlever avec une etrille en caoutchouc qui agira comme une gomme sans abimer le poil. pour les queues jaunie, meme prevention mais il faut passer une brosse dure afin de nettoyer les crins |
Par brownie33 : le 08/03/10 à 08:25:57
Dire merci | Ma soeur m'a dit : J'ai horreur des chevaux blancs..... c'est toujours sale !!!! Alors la mienne blanche de chez blanche (elle est sur mon profil) j'en avais tellement marre l'hiver de passer deux heures à la nettoyer avant de monter que tout simplement elle a une chemise printemps et automne et une couverture pour l'hiver. En fait elle est en stabulation libre et elle n'a que les jambes du pied au genou qui sont sales. Tout le reste est blanc, et reste blanc. |
Par nénédu30 : le 08/03/10 à 09:54:27
Par laureBrrrrr : le 08/03/10 à 09:56:34
Dire merci | j'ai une crotte de couleure isabelle ... je me suis fait une raison ... le poil propre et claire en hivers j'ai juste abandonné l'idée |
Par totoche : le 08/03/10 à 10:03:07
Dire merci | Ouais moi aussi mon isabelle est jaune, donc il est juste un peu plus foncé avec les taches de fumier... |
Par ninipinou : le 11/03/10 à 11:37:50
Dire merci | J'ai testé le produit Décath, il marche bien |
Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 11:40:37
Dire merci | oui l'equistar vert .. sinon j'ai le meme souci mais plutot en été parce que moi mes loulous sont couvert l'hiver .. donc quand y'a des taches sur le ventre par ex ca part bien comme je brosse quasi tous les jours .. |
Par brownie33 : le 11/03/10 à 13:32:50
Dire merci | nénédu30 t'as sans doute pas le même climat que dans les landes ou en gironde où il pleut pas mal, et où les chevaux sont souvent dans la bouillasse où ils aiment bien se rouler. 9a semble plutot sec chez toi, et puis ton cheval ne se roule peut être pas beaucoup. Les miens sont croisés avec du gros couchounnet !!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous