Pouliche: jarrets enflés
Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.1 personne suit ce sujet
Par Mufty88. : le 21/02/10 à 15:03:08
Dire merci | Bonjour, Ce matin j'ai remarqué en touchant les membres de ma pouliche qu'il y avait des oedemes à chaque jarret. Tout le jarret est enflé, c'est un peu plus chaud, ça n'a pas l'air de lui faire mal mais ça fait bien 2 fois son volume normal. Et bizarrement c'est les 2 postérieurs! Avez vous déjà vu ça, que faut il que je lui donne ou fasse? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par chris : le 21/02/10 à 15:06:44
Dire merci | veto ! |
Par Dory : le 21/02/10 à 15:07:55
Dire merci | Oui mais en attendant le véto... Y'a pas un moyen de soulager poupette ? |
Par chris : le 21/02/10 à 15:08:44
Dire merci | Ben un décongestionnant peut-être ? |
Par Mufty88. : le 21/02/10 à 15:12:39
Dire merci | Je vais déjà lui faire un cataplasme d'argile, on verra comment ça évolue jusqu'à demain matin...je peux lui laisser combien de temps? |
Par chris : le 21/02/10 à 15:14:41
Dire merci | tu emballes sous un film plastique ménager non serré et tu laisses 3-4h. |
Par al : le 21/02/10 à 15:18:34
Dire merci | ne lui donne pas d'équipalazone, ça camouflerait les symptômes dont le véto aura besoin pour poser son diagnostic |
Par griblorh : le 21/02/10 à 15:34:56
Déconnecté | elle vit au pré? attention, c'est comme ça que ma jument a démarré une gale de boue(et pas d'autres signes au début, c'est après que la peau s'est mise à craquer de partout )...les deux membres, c'est pas une entorse? si c'est un pb de peau, l'argile ne va pas arranger les choses...je ferais rien avant la visite du véto |
Par casimir : le 21/02/10 à 16:05:01
Dire merci | moi je doucherais ça va aider a dégonfler et ça devrait permettre de voir si coté gale de boue il y a quelque chose ou pas |
Par Mufty88. : le 21/02/10 à 17:03:20
Dire merci | Pas de gale de boue, on a mis de l'argile verte, sans film plastique ou bande dessus au cas où ça tomberait et qu'une de mes juments ne l'avalent... Apparemment les boulets sont aussi légèrement enflés... Demain matin je vais passer au véto pour du vermifuge et je lui en parlerais si ça ne va pas mieux. Mais franchement je vois pas de quoi ça peut venir Etant donné qu'elle devait etre vermifugée je me demande si c'est pas les vers qui font ça...je sais que ça peut entrainer un oedeme du fourreau ou des mammelles et des conduits...mais des membres |
Par tata : le 21/02/10 à 17:21:09
Dire merci | Ptetre une grosse poussée de croissance? |
Par la petite chance : le 21/02/10 à 17:23:34
j'ai déjà vu ca sur un poulain rien de grave je pense ne tout cas pour lui ca s'est passé tout seul. |
Par Mufty88. : le 21/02/10 à 17:27:12
Dire merci | tata= Oui j'y ai pensé aussi à la poussée de croissance, étant donné qu'elle a la croupe vraiment plus haute que le garrot et qu'elle est sur des échasses, c'est pas toujours évident pour elle de s'en servir |
Par Muesli08 : le 21/02/10 à 20:41:07
Dire merci | mais ça peut être aussi de l'OCD, donc véto qui est équipé (radio) et faut pas traîner |
Par casimir : le 21/02/10 à 21:06:20
Dire merci | les vers ça peut faire gonflés les membres , mais Kaline qui nous avait fait ça était comme engorgés des 4 membres , elle avait environs 4 ans et était trés infesté , elle ne mangeait plus et était "abattus" et fiévreuse alors peut être que ça peut donner des symtomes moins étendus Message édité le 21/02/10 à 21:12 |
Par Mufty88. : le 22/02/10 à 11:43:23
Dire merci | Des nouvelles: Alors ce matin ses jarrets n'avaient pas vraiment dégonflés avec le cataplasme d'argile. J'ai appelé ma véto qui pense aussi au retard de vermifugation (1 mois) donc je lui ai pris du vermifuge et un anti oedemateux, anti inflammatoire en IM. Donc là elle a eu son injection en IM, 15 cc pendant 3 jours et biensur le vermifuge. On verra demain comment ça a évolué. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous