Forum cheval
Le Forum Cheval

Le post des Paints et Quarters horses

Sujet commencé par : Quézak1010 - Il y a 1163 réponses à ce sujet, dernière réponse par tevate
11 personnes suivent ce sujet.
Par Quézak1010 : le 21/02/10 à 18:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Y avait pas encore un pour nous

Voilà, c'est créé, à vos clavier et à vos photos!

Je vous présente la mienne, Sunrise, Paint horse solid de bientôt 5 ans




Message édité le 21/02/10 à 18:18

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Gers Y Shire : le 02/11/10 à 14:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello

Quelqu'un peut me dire si les qualités des ascendants ci-dessous sont connues ?


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73168.jpg]

[/url]

Je cherche un super Paint de balade... donc j'ai besoin de l'avis de ceux qui sont tombés dedans avant moi... MERCI ! ! !


Par Gers Y Shire : le 02/11/10 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, est-ce que quelqu'un peut commenter les papiers de ce QH ?





D'un côté (Sire) Frosted Ziper / (Zippo Pine Glow x Cuz of a Kiss / Zippo Pine Bar x Sher Glow) et de l'autre (DAM) on retrouve chez Zippo Pine Blue les ascendants Blue Bid King, Born as a king etc... Je crois que ce n'est pas trop mal pour avoir des chances d'avoir affaire à un bon potentiel cheval de balade / loisirs, même pour un semi-débutant ?

Je l'ai essayé 2 fois, et tout me plaît ! ! ... à part la couleur....moi qui voulait un PH avec des tâches magnifiques, lui est QH rouan...(certes avec la croupe tirant sur le blanc, comme s'il était un peu appaloosa, mais bon...
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73202.jpg]

[/url]

D'ailleurs, c'est possible qu'il ait de l'Appaloosa malgré qu'il soit pleins papiers PH ? Ou cette couleur est-elle normale chez un QH ?

Mais quel caractère ! ! 4 ans, Passe-partout, se sépare du groupe en balade, attentif, léger, endurant, tolérant, douche, chiens, van, tout y passe sans aucun soucis. (mais bonjour les allures, c'est pas super souple, ou alors j'ai pas l'habitude...)

Par Pommekitty : le 03/11/10 à 13:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il a l'air d'avoir un caractère en or ce petit rouan. Pour les allures, ben ça dépend des chevaux. Mais après, à son âge, peut être qu'il ne se gère pas encore très bien. Nous avons acheté notre Savannah à 4 ans et au galop des fois on voyait qu'il manquait un petit quelque chose sur les premiers mois.

Si c'est un QH pleins papiers, il n'aura pas d'Appaloosa dans sa lignée. Mais le rouan est une robe tout à fait acceptée chez lez QH. Je ne suis pas particuièrement fan de la robe en elle même mais j'ai de bons souvenirs d'une petite QH rouan très sympathique que j'ai montée quelques fois.

Je ne suis pas très câlée en origines à part quelques grands noms mais je pense que d'autres pourront t'aider de ce côté là.

Par Gers Y Shire : le 03/11/10 à 13:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci !

Par Quézak1010 : le 03/11/10 à 13:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il a une tête sympa :-) Peut-être aurais tu d'autres photos?

Pour les origines, je suis pas super douée non plus

Mais pour le rouan oui c'est une robe à part entière chez le quarter, il n'a pas d'appalosa!


Par Gers Y Shire : le 03/11/10 à 14:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est tout ce blanc sur la croupe qui m'a mis le doute, mais bon, je n'y connaîs presque rien en QH...

Voici 2 autres
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73227.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73228.jpg]

[/url]

C'est mon mois achat, j'ai 2 paint à essayer, et je vais me décider rapidement si je trouve la perle rare...

Par 6zorose : le 03/11/10 à 14:37:09

Déconnecté
 Je le trouve vraiment beau ce QH!

Par Quézak1010 : le 03/11/10 à 15:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te mets le lien d'un élevage que je connais, leur étalon TAD (super mental, super morpho) est porteur du gène rouan, regarde presque tous les chevaux la bas le sont (et tous quarter pur de pur):

Lien



Par Gers Y Shire : le 03/11/10 à 15:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exact pour le lien, bien vu.

Mais bon, de toute façon je le trouve mignon, c'est pas le soucis, c'est juste que depuis tout petit je veux un cheval d'indien, pas un cheval de cow-boy ou de l'armée américaine... alors j'ai du mal à changer d'avis, même si ce QH est génial par ailleurs...

Par Quézak1010 : le 03/11/10 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben les indiens aussi avait des rouans! C'est plus original qu'un uni

Ceci dit moi ma paint elle est solid (sans tâches) et je la trouve super! L'important c'est son mental et les affinités que tu as avec, la couleur c'est un plus pour moi, pas un objectif :-)

Par edenemi : le 03/11/10 à 16:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 je comprends alors, si tu veux un cheval d'indien, pourquoi tu ne t'oriente pas vers un appaloo ?

Par Gers Y Shire : le 03/11/10 à 18:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonne question... je ne suis pas fermé aux appaloosa, au contraire, même si une éthologue m'a dit avoir plus facilement de francs succés avec les PH.

J'adore les Appaloosa Léopard notamment. Mais c'est encore + difficile à trouver qu'un PH

Je suis pas difficile il me faut juste un taché, dans les marron + blanc genre top-modèle, avec 1 page de qualités mentales....

En voici un que je vais peut-être essayer Samedi. J'hésite juste parcequ'il est un peu petit pour moi, et il est plutôt suiveur. Jamais sorti seul, malgré de nombreuses et longues randonnées, stresse un peu quand il passe en tête... dommage il est canon


Et celui-ci que je dois essayer Dimanche dans 10 jours, super gentil, rênes longues, peur de rien, vit dehors, allures souples, n'a jamais pris le mors, emmène des débutants ou des enfants etc. 1,61m, ce qui me convient mieux car je suis pas trop petit. Mais n'est jamais sorti seul non plus car la propriétaire sort toujours entre amis, alors à 6 ans, je crains un caractère très grégaire, et moi c'est plutôt solo à 90 % donc il faut que je puisse le séparer des copains en partant ou pendant les randos...


Par keradeline : le 03/11/10 à 18:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le premier me plaît beaucoup tant au modèle qu'au vu de ce qu'il sait faire.

Le deuxième est joli mais s'il ne sort pas seul, attend toi à des soucis au début.

Alors le troisième me déplait completement. Mal fichu pour un paint (même si la photo n'est pas nette) et son attitude à l'attache me le fait écarter de suite !

Clairement le premier semble convenir tout à fait à ce que tu recherches, dommage de se laisser influencer par une robe !

Par tevate : le 03/11/10 à 18:32:58

Déconnecté
 voilà ma quarter, Versaille enterprise


Par Quézak1010 : le 04/11/10 à 12:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem que Kéra (décidément 2e post aujourd'hui hihi)..

Le 1er est super, il correspond à tes attentes, les rouans changent souvent de couleur selon l'hiver ou l'été et c'est amusant je trouve.

Le 2e m'a l'air beau, avec du boulot y a moyen mais ça veut dire, du boulot, et as tu envie de bouloter ou de balader tranquilou?

Le 3e ne me plait pas du tout... sa morpho ne me plait pas, il manque de "masse" et il a l'air super impatient... Rien que ça, pour moi, ça veut dire manque d'éducation. Mais à voir bien sur!

Ton choix t'appartient

Par Gers Y Shire : le 04/11/10 à 16:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci. La propriétaire du 3ème m'a effectivement averti qu'il manque de masse à son goût, par rapport à ses autres paint. Notamment l'avant-main. Il est à 10 litres de floconnés par jour, et un peu de foin, ce que je trouve bizarre pour un cheval de balade, mais il semblerait que dans le Nord ce soit courant, eu égard au prix du foin (?).

Pour le geste caractéristique d'impatience, j'ai de nombreuses autres photos de monsieur pot de colle, rênes longues en balade, n'a jamais fait un écart important, juste sur place, passe-partout, mais n'a juste pas d'expérience tout seul.

Donc je dirais, à essayer, à condition qu'il n'y ait pas en effet un soucis côté physique (paraîtrait qu'il est au top de ce côté, jamais malade, très porteur, pieds nus pendant 5 ans, nickel etc...) Petite photo de dos...
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73266.jpg]

[/url]

Par Gers Y Shire : le 04/11/10 à 16:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et de face......
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73267.jpg]

[/url]

Par ptitelouve69340 : le 04/11/10 à 18:16:04

Déconnecté
 il est très beau le petit dernier !

Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 18:28:32

Déconnecté
Sinon, est-ce que quelqu'un peut commenter les papiers de ce QH ?


 



Mais quel caractère ! ! 4 ans, Passe-partout, se sépare du groupe en balade, attentif, léger, endurant, tolérant, douche, chiens, van, tout y passe sans aucun soucis. (mais bonjour les allures, c'est pas super souple, ou alors j'ai pas l'habitude...)



lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et relolllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


comment une lignée de QUALITÉ pleine WESTERN PLAISURE pourrait-il faire a un CLASSIQUE


change de selle , change de style et tu sauras ce qu'est un vrai QH de plaisure...


Ca fonctionne AUTONOME sans contact , c'est équilibré NATURELLEMENT et le LOPE est GÉNÉTIQUE

PAs seulement un QH ,toute une lignée , frenchement , je suis surpris de voir pareil top qualité en France.

juste une idée de la la qualité de ton bridage


Lien


Lien



Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 18:33:24

Déconnecté
 Clairement le premier semble convenir tout à fait à ce que tu recherches, dommage de se laisser influencer par une robe !


x1 000 000 000 000 000 000 000exponentiel 100

Par Karel : le 04/11/10 à 18:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
Gers Y Shire : le deuxième est très joli, mais d'après ce que j'ai pu lire le premier correspond vraiment à tes attentes (et d'ailleurs je trouve les rouans superbes !), donc entre les deux, je préfère le premier

Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 18:37:07

Déconnecté
 ROUAN RED DUN

de supers beaux chevaux , rares et tous uniques

Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 18:45:32

Déconnecté
 regard a quoi ca va ressembler une fois bien entrainé et adulte...


celle-la a aussi du Triple Imaje


Par keradeline : le 04/11/10 à 18:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 10 litres de floconnés

sincérement je le trouve même pas typé, regarde bien les papiers...

Par Gers Y Shire : le 04/11/10 à 19:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous ces feed-back.

Le temps de décoder Jelly Bully Bean et je vais probablement me laisser influencer par autre chose que la robe.... ...

Chacun sa spécialité, et ça me fait bien plaisir que des gens mieux informés prennent le temps de me donner ces précieux conseils.

Peux-tu me dire ce que tu entends par:

lol et re-lol, ça j'ai pigé, et je le prends pour mon ignorance - je l'ai sans doute mérité

lope : OK, galop contrôlé, naturel, c'est cool.

Bridage ? : C'est dans le sens de "élevage" en Anglais / Breed ?

Triple image ? : Très jolie jument en effet sur ta photo, mais je ne suis pas trop qualifié pour en juger aussi bien qu'elle le mérite sans doute. Que veux-tu dire triple image ? J'imagine pleins d'options, mais je m'en remets aux initiés ! ! !

J'avoue notamment n'avoir jamais posé les fesses sur une western (une seule fois, et sur un cheval hyper dressé western, donc j'étais paumé...), mais je suis très ouvert à la question... surtout que je ne monte pas du tout dans un style d'équitation "classique", au grand damn de mes 2 ou 3 monitrices... pour moi c'est rênes longues, cheval qui prend ses responsabilités, et on profite du paysage tous les 2 en copains. J'ai dû faire 20 fois de la carrière pour me mettre en selle et après c'est dehors, point.

Mon cheval actuel, par sa conformation est très ample et puissant, et balader une journée entière sur une selle classique (certes, sur arçon epoxy sur mesure à sa forme et aux miennes ) reste un pur régal. Je ne pouvais sans doute pas retrouver la même sensation. Notamment le trot assis, j'ai pas trouvé vraiment le rythme.

Je retournerai donc essayer ce gentil copain QH dès Samedi, mais cette fois je promets d'emprunter la selle Western de mon éthologue, et lui soutirer quelques conseils au passage...Après, s'il faut que j'aille traîner dans les centres Western pour profiter au mieux de ses capacités, ce sera avec le plus grand des plaisirs.....

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73276.jpg]

[/url]

Merci encore

Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 19:58:48

Déconnecté
 pas de problemes , c'est que moi qui suit au Québec , je sais que l'équitation habituel en France est bien loin du style western ou tout est plus relax et cool. Mais bon apparament tu es plutot western!


Triple Imaje est aussi dans la lignée , BREEDING (lignée)

lol c'est laughing out loud ... en anglais qui veux dire bien rigoler ... c'est pas méchant , t'en fais pas, mais je m'imajinais quelqu'un qui est plus branché Ibérique par exemple ou c'est completmeent l'antipode du QH plaisance.

Je crois que cette lignée de chevaux correspond a ce que tu sembles bien vouloir en faire. Ce sont des chevaux de tempérament plus calme et avec des allures rasantes qui sont tres confortable.

Voila!


Message édité le 04/11/10 à 20:01


Message édité le 04/11/10 à 20:01

Par Gers Y Shire : le 04/11/10 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci cher cousin. J'avais bien senti un arrière-accent d'Outre-Atlantique du Nord dans certaines expressions... excellent ! (Pour lol je me débrouillais quand même ! ! ! J'ai 4 mômes de 8 à 26 ans... je suis pas complètement largué... )

Tu as raison, en cherchant bien et en traduisant la technique, on voit que Triple's Image, Zippo Pine Glow, Blue Bid King, Zippo Pine Bar, c'est du très très lourd au niveau des résultats, + quelques autres dans la lignée de Magic.

Je comprends mieux pourquoi j'avais l'impression de pouvoir fermer les yeux quand je suis parti des heures en balade avec lui tout seul ce week-end (alors que je dois avoir une cinquantaine d'heures de selle, donc je suis pas du tout mûr comme la plupart d'etre-vous..., mais je suis en train d'accomplir un rêve qui a duré 30 ans...)

Si Magic était tâché (sacré vieille image des films d'indiens, quand tu nous tiens !!!...) il serait déjà dans le pré avec mon Shire.

En tout cas, je ré-essaye illico, et je vous tiendrai au courant, s'il arrive dans la famille, ça aura été un travail d'équipe !

Par Gers Y Shire : le 04/11/10 à 20:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS... avis aux Toulousains, si vous connaissez un super club où je peux faire mon apprentissage de la monte western... de préférence Ouest Toulouse, je suis preneur ! ! !

Bonnes balades à vous tous

Par Quézak1010 : le 04/11/10 à 20:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca me semble en effet beaucoup ce que le 3e mange vis-à-vis de sa masse

Le 1er définitivement et oui JBB a raison, essaye le avec une vraie selle! Tu auras bien meilleur, et si tu as l'occasion de prendre quelques cours, comme ça tu sauras utilisés toutes les ficelles, tu verras ce que tu bonheur au quotidien les paint/quarter!


Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 20:27:02

Déconnecté
 Y'A rien au monde qui vaut le QH... désolé pour le Paint triste mais vrai!!!!!!!!







Par Quézak1010 : le 04/11/10 à 20:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hé ho ma ptite paint elle est TOP!!! Bon d'accord y a que du quarter pour ainsi dire dans les origines

Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 20:38:00

Déconnecté
Quand un paint est bon on dit quoi?


Comme un QH ...










Par jelly bully bean : le 04/11/10 à 20:39:37

Déconnecté
 mais sont beau en SATERLIPOPETTE les deux paints


wowwwwwwwwwwwww mais ca prend un lave -auto pour les garder comme ca !

Par Enzo : le 04/11/10 à 20:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
hum j'adore les paints et quaters! un petit coup de coeur pour les PH black overo je dois avouer
Une tite photo du quater de mes parents:

Par Quézak1010 : le 04/11/10 à 20:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 JBB:

Tevate: montre nous d'autres photos!!!!

Enzo: il a une de ses gueules! Jadore!

Par Enzo : le 04/11/10 à 21:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
174 messages
Dire merci
Merci Quézak1010 c'est vrai qu'il a une belle bouille

Par julot : le 04/11/10 à 21:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
  Gers Y Shire: Ma préférence va au 1er aussi, le mental c'est ce qui prime (et pourtant j'élève des paint horses!)

Par Gers Y Shire : le 04/11/10 à 21:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2008
373 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Julot... C'est dur... j'ai tellement pensé à un PH, le rêve serait de trouver le potentiel et le caractère de ce QH dans une robe de vache normande... .

J'ai un peu de mal avec la robe, les fesses musclées plus hautes que l'avant-main, la tête très basse... mais je pense que je me ferai une raison au fil des randos et des liens qui se tisseront... ça a l'air d'une telle assurance-vie, et c'est le + important, surtout quand j'ai des amis cavaliers qui viendront me l'emprunter pour la balade, et mes petites pitchounes dans quelques temps....

Et puis pour le look radical qui tue, j'ai déjà ce qu'il me faut... et là, c'est mon top à moi... et sur coussin d'air en +

Par keradeline : le 04/11/10 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sincérement, le petit qh à l'air juste parfait !

Tes objectifs seront plus que remplis, c'est de l'or en barre ces chevaux !

et dis toi que les paints c'était pas du côté indien !

c'est l'appaloosa et les races comme le nokota etc etc...

Par tevate : le 04/11/10 à 21:43:24

Déconnecté
 Alors voilà d'autres photos, pour le moment elle est encore dans son élevage, mais j'essaie de la remonter sur Paris


Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval