Des avis ?
Sujet commencé par : valdemare - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par valdemarePar valdemare : le 21/02/10 à 20:45:18
Par valdemare : le 21/02/10 à 22:46:24
Déconnecté | Il salive pas du tout il la jamais fait d'ailleur qu'elle que sois la seance la duré ou si c'est en exterieur ou en cariere |
Par Quitchoune : le 21/02/10 à 22:53:23
Dire merci | Arf. alors tu peux peut etre essayer de changer de mors alors... mais s'il n'a jamais vraiment travaillé, ca peut venir aussi la salovation... aisse lui le temps... tu peux essayer de changer de mors mais utilise en un equivalent a celui que tu as la... au niveau de l'action dans la bouche... Bonne nuit |
Par valdemare : le 21/02/10 à 22:56:31
Déconnecté | Ben c'est pour sa que j'ai pensé donc au mors olive a resine qui n'ai pas beaucoup plus dur avant le mors en fer simple |
Par Galibane : le 21/02/10 à 23:00:22
Dire merci | Je n'ai pas eu le courage de tout lire, alors je suppose que tout a déjà été dit, mais dans l'doute... Je pense que tu devrais basculer ton bassin en avant dans la selle, de façon à avoir le buste moins en avant et un meilleur alignement épaule/hanche/talon (ce qui t'aidera naturellement à les baisser d'ailleur). Il faudrait aussi que tu "déplaces" la contraction que tu as au niveau des trapèzes dans les bras. Je veux dire par là qu'il faudrait que tu détentes tes épaules (fais le mouvement de rouler tes épaules d'avant en arrière et vers le bas en même temps que tu bascules ton bassin et redresse ton buste) et que tu soutiennes tes poignets. Tes mains doivent être au dessus de la crinière. Et, méga méga important: la tenue des rennes. Pouces vers le haut!!! Après, j'ai vaguement vu qu'il y avait un débat sur "ptit doigts ou non". Je n'ai pas eu le temps de lire les arguments, mais voilà mon avis: Je pense qu'il est important d'utiliser les petits doigts. Ils jouent le rôle "d'amortisseur" entre la bouche et la main. De plus, ne pas les utiliser diminue beaucoup l'effet de quand on ouvre les doigts(faites l'expérience ). Bref, je trouve qu'une main correctement placée (pouce vers le haut) et avec utilisation des petits doigts est bien plus douce et "moelleuse". Après, je sais qu'il existe beaucoup d'équitations différentes en matière de dressage, et que la variance principale se trouve souvent au niveau des mains (hauteur, contact sur la bouche, tenue des rennes...), et je suppose que les arguments des méthodes différentes des miennes sont parfaitement valables Après, en ce qui concerne le cheval en lui-même, il a l'air de manquer de souplesse au niveau de la nuque. Et il faudrait bosser l'engagement, pour qu'il abaisse un peu ses hanches et engage ses postérieurs. Il viendra alors de lui même se poser plus harmonieusement sur le mors. Voilà, j'ai essayé d'être la plus préce possible, mais l'idéal aurait été une petite vidéo, n'hésite pas si tu en as une. En tout cas, bonne continuation avec ton loulou, vous allez très bien ensemble |
Par Quitchoune : le 21/02/10 à 23:02:47
Dire merci | Un mors en metal ou cuivre double brisures peut etre plus doux qu'un mors simple brisure en resine... mais il existe aussi des doubles brisures en resine... a mon sens, le double brisures est bien plus confortable pour le cheval... et action plus claire... |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:05:59
Déconnecté | Je n'ai malheuresment pas de vidéo puisque je monte souvent seule. Merci pour le compliment de nous deux Je vais bein totu travaillé se qu'on ma dit sur plusieur seance mais d'abord je l'habitut un peut a la cariére trotter galoper parce que il ai pas tres confiant en cariere mais des que ca va je vais travaillé correctement. Merci a tout se qui ont eu la patience de me repondre |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:06:47
Déconnecté | D'accord merci quitchoune je vais voir sa quand il seras temps de le changé je vais surement y allé demain et me resaigné encore un peut merci |
Par sheitane : le 21/02/10 à 23:17:23
Dire merci | ta position n'est pas catastrophique, les quelques défauts ont deja été relevés dans ce post... rien que le fait de corriger ta position de bras/mains, en plus d'arreter de regarder par terre, va te redresser naturellement le haut du corps. comme ça a deja été dit, poignets cassés, coudes écartés, mains dans la braguette... pas bien tout ça garde toujours tes mains devant le garrot, légèrement écartées (20/25cm, pas plus), les pouces vers le haut, et colle tes coudes au corps. pour ton cheval, ça va venir, s il n a jamais travaillé en carrière avant, il ne peut pas être tendu et sur les hanches des les premières séances... travaille avec beaucoup d'engagement, sur des courbes aux deux mains (8 de chiffres par exemple, en pretant beaucoup d attention au moment ou tu changes d incurvation) pour l assouplir. des transitions répétées avec toujours de l 'impulsion l aideront également à reporter du poids vers les hanches. |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:22:49
Déconnecté | Sheitane merci sa va beaucoup maidé se que tu ma dit je pense. Les transition je les bosse beaucoup deja je fait souvent marché trotté marché arret ou vise versa. J'ai encore une autres question au galop il fait que de donné coup de cul sur coup de cul et ne parrais pas du tout a l'aise Il me fait pas le dos rond rien mais j'ai l'impression d'avoir un cheval a bascule en desus |
Par Galibane : le 21/02/10 à 23:26:41
Dire merci | Pour les coups de cul et qu'il ne semble pas à l'aise, ça ressemble beaucoup à un soucis de dos. Tu l'as fait voir à un osthéo recement? Sinon, c'est aussi peut être simplement qu'il manque de muscle et de souplesse, donc il se défend. Bref, dans tous les cas, ce n'est pas anondin |
Par sheitane : le 21/02/10 à 23:28:34
Dire merci | OK avec Galibane... en extérieur il te met aussi des coups de cul ou c est juste en carrière? dans les départs au galop, ou tout le temps? il le fait aux deux mains? |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:33:10
Déconnecté | Il le fait en ballade quand sa va pas assé vite devant mais c'est tout. Il me le fait de temps en temps au galop defois je peut galoper il le feras pas et il le fit au deux main Galibane Il a etait vu il y a environ 1 ans et il etait bon |
Par sheitane : le 21/02/10 à 23:34:44
Dire merci | et en carrière tu le tiens au galop, ou tu le laisses avancer? il y a un an ça fait un moment deja, ils sont capables de se coincer un truc en 5min top chrono |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:37:59
Déconnecté | Je le retient pas il va a l'allure qu'il veut enfaite Je vais voir pour refaire venir l'hosteo mais il vient que tres tres rarement chez nous sa lui fait du chemin et je veut pas en changer |
Par sheitane : le 21/02/10 à 23:39:42
Dire merci | ça serait pas une mauvaise chose de le faire venir en effet. je suis pas pour controler systématiquement ostéo/dentiste/véto tous les 6 mois par exemple, mais des que je sens que mon cheval est gêné ou mal a l aise, je le fais vérifier direct... ça évite de se facher et d insister alors que la cause est juste physique. |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:42:39
Déconnecté | Oui je pense la meme chose mais mon ostheo et a plus de 100 km et c'est le seul correcte et le seul que j'accepte a se qui touche a mais chevaux donc le temps du rdv il y a au moin 2-3 mois a attendre pour qui vienne |
Par sheitane : le 21/02/10 à 23:43:38
Dire merci | 2/3 mois c est long quand même!! |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:48:20
Déconnecté | Oui il a enormement de demande Mais j'aime pas les ostheo de mon coin il son pas aussi bien que lui et pas reglo donc je vais deja prendre le rdv il devrais venir dans 2 mois je pense |
Par sheitane : le 21/02/10 à 23:49:59
Dire merci | oui si tu n as confiance qu en lui, ça vaut le coup d attendre. apres pour les coups de cul, je n ai pas de piste a te donner, trop peu d infos et sans voir le cheval ni écarter le risque de probleme physique, il peut y avoir tellement d explications et de solutions possibles... |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:52:08
Déconnecté | Je vais le trvaillé doucement je prefere maintenant j'avais pas pensé au dos je vais seulement trotté avec et marché et galoper en balalde je prefere si il a qu'elle que chose au dos je veut pas lui peter le dos |
Par sheitane : le 21/02/10 à 23:54:24
Dire merci | te prends pas trop la tête non plus hein, il a ptet rien... mais tu as raison de vérifier |
Par valdemare : le 21/02/10 à 23:59:12
Déconnecté | Oui je me prend pas la tête mais si il a qu'elle que chose je m'en voudrais de lui pété le dos Surtout que il ai encore jeune donc voila. Surtout que sa me derange pas de pas galoper en cariere |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous