Forum cheval
Le Forum Cheval

La longe ?

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval_passion
Par cheval_passion : le 22/02/10 à 08:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 bonjour a tous voila lorsque je longe mon cheval ( 4ans trotteur reformé) il me suit au lieu de tourner autour de moi comment lui apprendre a rester autour sachant que je suis seul personne pour me le tenir a l'autre bout ? j'ai reussit a le faire tourner autour un seul fois un seul tour

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Tessa : le 22/02/10 à 08:31:37

En ligne

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
On a appris au cheval qu'on était la référence à suivre, qu'il fallait rester à côté de l'humain et voici qu'on lui demande tout le contraire...

Commencer le mettant le cheval sur la piste et en marchant à côté de lui (comme en main).
A main gauche: la chambrière dans la main droite, inactive, parallèle au cheval, la longe dans la main gauche (comme normal si on longe à main gauche) mais marcher droit (pas tourné vers le cheval)

Peu à peu, s'éloigner du cheval qui doit rester sur la piste: c'est son "rail".
Dès qu'il vient vers nous, la chambrière se met derrière lui, faire un petit cercle et remettre sur la piste, si ça ne fonctionne pas encore, se rapprocher rapidement de lui et le remettre sur son "rail".

Il va vite comprendre: je reste sur la piste où que soit l'humain, on est toujours "connecté".

Après, il va apprendre à s'arrêter, à repartir,... puis à tourner en cercle.

Par cheval_passion : le 22/02/10 à 08:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 merci tessa c'est super bien expliquée je vais mettre sa en pratique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval