électrificateur sur batterie
Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par sinequanone : le 22/02/10 à 16:20:47
Dire merci | ca doit faire deux ans que j'ai mon électrificateur et je trouve que la batterie prends moins bien la charge.... faut dire que pendant le gel elle reste dehors trop lla flemme de le rentrer ca pèse un poids de fou Je me demandais si a force de le recharger on ne devait pas remettre de l'acide dedans ??? et au bout de combien de temps vous changer vos batteries |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par veronik : le 22/02/10 à 16:25:38
Dire merci | Non, normalement les batteries actuelles sont sans entretien, donc tu ne dois pas avoir à faire un complément d'électrolytes. À moins que tu aies une vieille batterie.... Et le froid, ce n'est pas indiqué. Elle a dû geler, elle est sans doute fichue. Fais plusieurs cycles charges-décharges et teste. C'est le seule moyen d'éventuellement recharger une mauribonde! Si tu parles bien de batterie et non de piles! |
Par sinequanone : le 22/02/10 à 16:39:52
Dire merci | non c'est bien une batterie genre celle des voitures, pour la recharger je dois déviser plein de truc au dessus genre bouchon et puis elle est pas très vieille ca fait son 2eme hiver j'espère qu'elle est pas naze ca m'apprendra a etre fainéante parfois |
Par DQR33 : le 22/02/10 à 17:04:36
Déconnecté Dire merci | Une batterie n'aime pas être trop déchargée. Et dans ce cas, elle n'aime pas vraiment le froid. Si tu l'as laissée trop se décharger, il est possible qu'au bout de 2 ans, elle est pris un pet... Sinon, une batterie devrait tenir au moins 5 ans, au moins sur une voiture. Si tu veux avoir une indication sur l'état de charge de ta batterie, prend régulièrement la tension aux bornes de ta batterie. Je dirais qu'il vaut mieux la recharger quand elle arrive aux alentours de 11 volts... Mais attention, ce n'est qu'une indication ! Ce n'est pas la vraie façon de vérifier l'état de charge... Et faire plusieurs cycles charges-décharges comme te le conseille veronik peut effectivement la faire durer un peu plus longtemps... Message édité le 22/02/10 à 17:10 |
Par sinequanone : le 22/02/10 à 18:03:49
Dire merci | alors j'ai une machine pour prendre la tension mais j'ai jamais su m'en servir je vais essayer de mettre la main dessus et de la régler sur volt (j'imagine) je suis vraiment pas dégourdie |
Par kefiretlome : le 22/02/10 à 18:13:38
Dire merci | Bah, sur une voiture, une batterie résiste assez bien, mais sur un électrificateur, c'est une autre histoire ! Ceux de la Sanglière sont équipés d'un limitateur de décharge, pour que l'appareil s'arrête si la charge de la batterie n'est plus assez bonne, avant de la pomper à mort. Car c'est ça qui les tue : les recharger avant qu'elles soient bien déchargées, mais aussi trop les décharger (juste milieu difficile à trouver, j'en convient !) En plus, l'hiver, dehors, elles souffrent vraiment. Et au bout d'un certain temps et d'un certain nombre de décharges/recharges, elles ne tiennent plus la charge. Pour te dire, les miennes durent à peu près 3 ans à tout casser. Je n'utilise que ça, j'en ai 2, et je fais tourner. Faut que je recharge environ tous les 30 à 40 jours. Quand je vois que celle en service commence à donner moins, je sais que d'ici 24 à 48 h elle sera à plat, alors je mets l'autre en charge. Mais je mets en charge lente, je trouve que la charge tient mieux qu'en charge rapide. Au bout de 24 h, elle est bonne pour remplacer celle qui fatigue, ce qui permet de ne pas vider complètement cette dernière. |
Par sinequanone : le 22/02/10 à 18:25:45
Dire merci | ok merci pour toutes vos infos |
Par DQR33 : le 23/02/10 à 23:01:56
Déconnecté Dire merci | "la Sanglière sont équipés d'un limiteur de décharge", je crois que Lacmé aussi sur certains modèles... |
Par PIROU : le 24/02/10 à 01:15:58
Dire merci | Elle a dû geler, elle est sans doute fichue. j'aie deja vue des batteries ce decharger, et le froid y participe beaucoup quand elles sont faibles mais je n'en ai jamais vu geler ...!!! si les batteries gelé , on serait souvent embeté pour demarrer nos voitures . si tu parle de bouchons a devisser dessus , c'est peut etre que elle est avec entretien, sur la sans entretien, les bouchons sont scellés. quand tu les devisses il faut regarder si les ellements interne baignent pas dans l’électrolyte , si ce n'est pas le cas il faut refaire le plein avec de l'eau distillée ou déminéralisé. |
Par DQR33 : le 24/02/10 à 09:08:09
Déconnecté Dire merci | Une batterie sans entretien peut avoir besoin d'en refaire le niveau... On va dire quand même plutôt "en fin de vie". Ceci dit, la majorité des batteries actuelles sont "sans entretien", mais elles ont toujours des bouchons, plus ou moins accessibles, il est vrai. Si vous continuez à charger une batterie alors qu'elle est complètement chargée, c'est l'eau qu'elle contient qui "s'évapore". Vaut mieux pouvoir refaire le niveau... |
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