Forum cheval
Le Forum Cheval

Compèt dressage club

Sujet commencé par : follereverie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
2 personnes suivent ce sujet.
Par follereverie : le 22/02/10 à 18:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 Voilà j'ai décidé de me lancer dans les concours de dress genre club 2 ou 1. le concours est le 7 mars. seulement je ne sais absolument pas comment ça se passe, j'ai fait pas mal de concours de cso mais dress jamais. fauut s'habiller comment , a quoi ressemble un cheval de dress a ce niveau...??? en fait j'aimerai bien avoir quelque renseignement concernant ce type d'épreuve... j'ai un peu la trouille....

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Kabilie : le 22/02/10 à 18:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Club 2 et Club 1 ça existe pas en dressage !

Par follereverie : le 22/02/10 à 19:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 oui enfin en concours club .club 1GP et club 2 GP et ça existe j'ai les reprise sous les yeux et je me suis inscrite sur la ffe et ça s'appele comme ça.

Par marine30 : le 22/02/10 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Sue la ffe au niveau des reprise il y a des club 2 grand prix ou préliminaire ,pareil pour club 3 ,1 élite.


Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car moi aussi je vais me lancer

Je crois qu'il faut un tapis blanc et un pantalon blanc

Par follereverie : le 22/02/10 à 19:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ça ja'i un tapis blanc et un pantalon, j'ai même une veste de concours, mais faut il natter les crinières les queues?

comment est l'ambiance? le niveau rencontré???? j'ai peur d'être ridicule en fait avec mon gros....

Par marine30 : le 22/02/10 à 19:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est préférable qu'il soit natté de la crinière après la queue ,y'a pas besoin

Pour l'ambiance je sais pas trop ,je suis allé qu'a un concours mais c'était dans un club prout prout donc ambiance prout prout mais en tout cas je préfère l'ambiance de dress que celle de cso (les gamines qui taille ouvertement le cheval ,etc :levi

Je suis aller voir un concours de dress amateur l'année dernière et j'ai beaucoup apprécier ,les gens étaient sympa ,c'était pas du tout compétition

Par Manon2201 : le 22/02/10 à 19:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'aimerai bien me lancer aussi cette année, mais je sais pas encore.

Je me pose aussi les même questions que toi alors petit up !

Par Manon74 : le 22/02/10 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Bien sur que si ça existe les club 1 et club 2 en dressage! C'est juste l'année dernière ou ça n'existait pas, il y avait juste Club et Club Elite

Sinon je peux te renseigner un petit peu, je fais tous les concours de dressage club de mon département depuis 4ans.

Au niveau de la tenue, plus rien n'est obligatoire... Ce que je trouve très dommage... Mais tous les cavaliers sont quand même en tenue de concours: pantalon blanc, chemise, veste de concours.
Après le cheval, pareil rien d'obligatoire il n'y a plus de note de présentation. Mais ici encore les cavaliers font encore l'effort de mettre le tapis blanc et de tresser les chevaux (pions ou tresse à la crinière et certains tressent la queue)

Pour les difficultés rencontrées tout dépend de ta reprise...
L'ambiance ça doit dépendre des départements... En Haute Savoie il y a une assez bonne ambiance, tout le monde se connait comme on fait quasi tous toute la saison, donc c'est sympa!

Par folo : le 22/02/10 à 21:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi je sors plus en dressage club maintenant mais j'en ai fait étant plus petite,
mais je suis toujours très informé sur ses concours donc ci t'as des questions
T'inquiètes pas trop, ca reste de PETIT concours !

Après il vaut mieux que tu déroule une reprises où TOUS les mouvements sont parfaitement acquis, en dressage on présente un travail fini, pas en cours d'acquisition


Les pions oui c'est mieux, moi je natte tjrs la queue (même en plus grosses épreuves), le tapis blanc c'est mieux aussi (moi je met aussi des rubans dans la queue j'aime bien )

après même non obligatoire tous le monde met des pantalons blanc et une veste...
habille toi le mieux possible avec ce que tu as ca sera très bien !
C'est pas une histoire de "prout prout" c'est juste que quand on fait du dress faut quand même avoir le soucis du détails, puis c'est plus agréable !!!



a quoi ressemble un cheval de dress a ce niveau...???

A n'importe quel cheval de club, enfin y a de tout , c'est du niveau club hein !!

Par Kabilie : le 22/02/10 à 23:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah, moi quand javais regarder cetzit pas des numeros, mais des noms. Ms effectivement en verifiant ya les numeros; desolé

Par litipuce : le 22/02/10 à 23:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tiens, sur ce lien, tu verras des photos que j'ai prise sur un concours club, tu y verras les chevaux et les cavaliers que tu peux croiser :

Lien

En general y'a de tout, du grand bac SF au petit hamster croisé portes et fenètre... du niveau approximatif à la bête à concours venue chercher des points pour Lamotte....
Pour l'ambiance, c'est moins festif que le cso ou le complet c'est sur, m'enfin, moi si j'y vais j'y vais d'abord pour moi... pas pour l'ambiance!
Pour la tenue, j'aime bien jouer le jeu (enfin quand j'y allais), l'habit de pingouin etait de rigueur! (euh en tant qu'amazone, je troquais le pantalon blanc pour la jupe noire!) :


Par al : le 23/02/10 à 00:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ma soeur et sa ponette sur un concours club (2?) fin 2007


(depuis la ponette est un poil mieux musclée )

Par follereverie : le 23/02/10 à 20:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ok merci pour toute ses réponses.
j'ai la tenue veste de concours et pantalon blanc, c'est ce que je met pour le cso.
Disons que j'ai un trees mauvais souvenir de la CEP3 en dress, on m'avait dit que si mon cheval savait tout faire y'avait pas de soucis, mon cheval est plutot bon en dressage moi moyennement mais bon je pense deroulé la club 1 sans trop de soucis. mais voilà a la CEP3 je me suis retrouvé face a des chevaux de dressage, pas face a n'importe quel cheval qui sait dresser...
donc forcément même si tout etait bien réaliser on faisiat un peu tache...
mais bon je vais me lancer le ridicule ne tue pas toute facon....

Par litipuce : le 24/02/10 à 00:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah ouais, tu t'en fiches de faire tache ou pas... l'essentiel, c'est de prendre plaisir!

Par folo : le 24/02/10 à 04:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  CEP3 ...kesako ?!
Les ancienne ponam (je connaissait, C3p, E3p peut être mais CEP3...)

Ou alors tu parles du CEP 3 "Tourisme équestre"...et si c'est ca je vois pas bien le rapport avec une compet "club"


Sur un autre post on parlait justement du fait de sortir en compet avec des chevaux "sortant de la norme"...j'ai une ponette de 1m38 arabe/camargue et avec j'ai déroulé des reprises club... jusqu'aux reprises C ...il est certain que si tu commence à te formaliser de ce que pense les gens t'as pas fini.


Puis faut pas déconner non plus hein en club des fois y a des chevaux qui sont bien foutu certes et qui foutent les boules quand t'arrive juché sur ton pins, mais faut pas pousser mémé dans les ortis c'est pas des gribaldi non plus

Puis bon moi ce que j'ai vu en dress à l'époque où je faisais les club c'est que les cons sont quand même pas une majorité, y en a pas mal qui sont super sympa et avec qui tu pourras on contraire te demander qu'est ce que salinero viens faire en club 3

Bref on dira ce qu'on voudra mais en club, grand cheval costaud ou poney tout gras bin celui qui gagnera c'est celui qui fera le plus beau tracé, la plus belle position, des aides correctes, le plus appliqué, bref le plus beau boulot...

La plupart du temps quand un grand cheval gagne devant des pins on entend raler "ouai mais aussi t'as vu le cheval",
et ca ca m'agace car bon cheval de dress ou non il a pas appris tout seuls , si il a été bien monté et bien il bosse bien, c'est tout.


Enfin bref moi j'ai jamais eu honte de rien avec mon zarabo-camarguais ( ) taille nain,et j'ai eu la preuve plusieurs fois que les nains qui à la base ne sont pas fait pour le dress pouvaient battre (et parfois de loin) les grand machin (surtout en club ) grace à un travail appliqué,
et la victoire n'en est que plus belle.

Donc si t'as bossé y a pas de raison que ca ne se passe pas bien,
et si au final et bien ca ne se passe pas bien, au lieu de se dire "de toute facon j'ai été mal noté car les autres chevaux était de grand machin", bin il suffira de se dire "cette fois je n'ai pas bien fait ceci ou cela, les autres on été meilleurs, il faut bosser cette partie de la reprise pour faire grimper ma note"



Bonne chance

Par VERO88 : le 01/03/10 à 14:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 N'oubliez pas des gangs blancs cela fait mieux, ou des noirs ou gris si la veste est noire ou grise cela évite que le juge ne vois les fautes de mains

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval