Forum cheval
Le Forum Cheval

Arabo-haflinger ou welsh?

Sujet commencé par : clems13 - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
1 personne suit ce sujet
Par clems13 : le 22/02/10 à 20:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2010
29 messages
Dire merci
 je vais bientot avoir un double poney et j'ésite encore entre un arabo-haflinger(croisé pur sang arabe et haflinger) et un welsh! pouvez-vous m'aider

merci d'avance

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par cyanne : le 24/02/10 à 10:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Kabilie, la demi-pension ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir son propre cheval! en DP tu es encadrée, moi aussi j'ai eu mes premières DP jeune, vers 9 ans, je me suis bouffé des gamelles aussi mais il y avait TOUJOURS un prof avec moi quand je montais .

Par Kabilie : le 24/02/10 à 12:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
Peut etre, mais moi en DP javais pas de cours, jetais pas du tout encadré, je montais seule !

Je veux simplement dire que ca depend de la personne, vrmt ! Ca peut tres buen se passer comme etre une cata.

Ensuite on sait pas si clems13 va le mettre ds une ecurie de proprio ou elle sera completement encadré par des profs, dans un club ou le cheval sera au paire, ou encore dans un pré a coté de chez ell, voila !

Par Kabilie : le 24/02/10 à 12:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Zazou effectivement je pense pas que tu va tuer ton poney, je pense juste que tu vas progresser vachement moins vite, que tu vas te mettre un boulet à la jambe pour faire des études et que tu vas obliger tes parents à payer des fortunes.

Pas daccord du tout ! Qui t'asdit quelle voulait absolument progresser ? Elle a pas dit qu'elle allait le sortir en compet amateur et tout ! Si cest simplement un cheval pour le plaisir, elle payera pas des milliers, ca lui prendra du temps certes, mais si c'est ce qu'elle aime et ce qu'elle veut.


Par cyanne : le 24/02/10 à 12:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
pour moi progresser ça veut pas necessairement dire sortir en compet amateur et tout, mais simplement être capable de gerer un cheval de A à Z et d'être capable de l'entretenir correctement. Je suis pas persuadé qu'une jeune fille de 14 ans avec seulement 8 ans d'équitation derrière elle soit capable d'entreprendre ne serai-ce qu'un travail musculaire correct sur un cheval.

Après elle est ptet très douée, hein, mais moi à 14 ans et même si je montait déjà depuis 9 ans et qu'à cette époque je montais à cheval pratiquement 1h par jour en cours, ben j'aurais été bien incapable de savoir comment muscler mon cheval dans le bon sens.  

Par cyanne : le 24/02/10 à 12:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 et un cheval même pour du loisir ça coûte minimum 150 euros par mois quand tout va bien.
moi a 14 ans, les 150 euros par mois, ben je les avais pas.
Et le jour ou ya une colique, une boiterie, une fourbure et que tu dois d'un coup lâcher 1000 euros...

Par weedoo13 : le 24/02/10 à 17:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème du hafli comme du fjord, c'est la puissance je penses qui peut être le plus dangereux pour des jeunes même avec des galops car quand ça embarque et qu'on est seul en balade ..... ça peut faire mal

Par Jesss13 : le 24/02/10 à 17:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un moitié Welsh moitié Poney français de selle, avec la robe du haflinger (bon les crins moins clairs!)
C'est pas la classe ça ! lol


Par zazou33 : le 24/02/10 à 21:31:13

Déconnecté
Zazou effectivement je pense pas que tu va tuer ton poney, je pense juste que tu vas progresser vachement moins vite, que tu vas te mettre un boulet à la jambe pour faire des études et que tu vas obliger tes parents à payer des fortunes.
Euh ouais...alors déjà mon but n'est pas de progresser, mon truc à moi c'est s'occuper du cheval et s'éclater avec en balade...
Et pour en revenir à mon morceau de phrase préféré: tu vas obliger tes parents à payer des fortunes Euh qui a dit que je les obligeaient? Qui est l'adulte responsable? Mes parents... Et c'est eux seuls qui décident donc bon question obligation bof

Par Kabilie : le 24/02/10 à 21:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je tiens a préciser que cyanne, je suis daccord avec toi en ce qui concerne les haflinger, ca a de la force ces grosse betes !


Si ses parents ont les moyens, qu'elle en profite ! Puis un cheval de loisir, tu nas pas forcement besoin de savoir le muscler correctement etc ... Puis peut etre qu'elle sait le faire, bref on sait pas.

Par zazou33 : le 24/02/10 à 21:37:31

Déconnecté
De toute façon si j'avais dit que j'allais avoir un cheval et que sur mon profil il y avait marqué "23 ans" personne aurait rien dit

Par Kabilie : le 24/02/10 à 21:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 zazou33 : +100 !

Par porto31 : le 24/02/10 à 22:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 je viens de voir que tu avais 11 ans. Bon outre le fait que je trouve ça totalement inconscient d'offrir un poney à quelqu'un de mineur...

il me semble que le sujet initial est "Arabo-haflinger ou welsh?" et non "J'ai 11 ans dois-je m'acheter un poney?"!! pourquoi tjrs devier du sujet initial!


bref sinon sans aucune hésitation le Welsh cob!

Par Kabilie : le 24/02/10 à 22:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Portot31 : +100, cest bn de le rapeller

Par quasimir : le 25/02/10 à 10:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui les hafli comme les fjord ont de la force,j'ai un fjord de 4 ans je monte depuis quelques années maintenant j'ai un assez bon niveau et sa na pas empéché mon fjord de me faire traversé la carriére car il ne voulait pas faire ce que je lui demandé et pour tant je suis adulte.
Donc il ets vrai que c'est pas des poney simple et qui on un sacré caractére mais je pense que bien encadré n jeune peut tout a fait s'en sortir.

Par Assimilee : le 25/02/10 à 18:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Puis un cheval de loisir, tu nas pas forcement besoin de savoir le muscler correctement etc ... 

Aie... ca fait mal de lire ca!!! Muscler correctement= cheval en meilleure santé. Remarque peut être que les chevaux de loisirs on s'en fout qu'ils aient mal au dos. Mais si c'est pour lui mettre le dos en vrac sous prétexte qu'on fait de la balade je trouve ca limite...

Ensuite je ne dis pas qu'il faille forcément un niveau international pour avoir un cheval mais un bon niveau qd même.

petit niveau + pas encadré + cheval avec un peu de caractere = danger!

Pour exemple un pote de mon pere s'était acheté un cheval sans trop savoir monter à cheval mais il s'en foutait c'était pour de la balade résultat on l'a retrouvé mort! ALors faut qd même pas dire n'importe quoi aller prendre des cours et même pour le loisir avoir un minimum de niveau!

Par Kabilie : le 25/02/10 à 18:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 On s'est mal compris, pour moi la facon dont la dit Cyanne ca voulait dire un vrai cheval muscler, avec une encolure de folie, des jarrets pareil etc. Mais je suis daccord sur le fait quil faut savoir travailler un minimum le cheval.
Assimilee tu ne mas absolument pas comprise !! Je dit juste que cest pas parce quelle a 11 ans qu'elle nest pas encadré, quelle nest pas responsable, et qu'elle ne sait pas monter! Jai jamais dit que pour le loisir il fallait pas savoir monter, ni prendre de cours AU CONTRAIRE ! Ce que je me tue a essayer de dire, cest de pas juger a ce point quand on sait pas cest tout !

Par Kabilie : le 25/02/10 à 18:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 On n'est pas non plus obligé de savoir faire des appuyers au galop pour muscler correctement un cheval !

Par weedoo13 : le 25/02/10 à 18:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ces chevaux n'ont pas besoin d'être super musclés pour avoir une sacrée force, j'en ai fait les frais.
Ils ont d'origine une encolure puissante et quand ça embarque..... très dur de faire une rêne d'arrêt ou même de se placer sur un cercle(perso une fois j'ai failli sauter) Encadré, c'est pas la même chose.

Par bilou01 : le 25/02/10 à 19:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dites les gens ne vous emballez pas.... Vous ne connaissez pas son contexte familial.... Effectivement si les parents ne connaissent rien, qu'il n y pas quelqu'un de confiance pour encadrer l achat, ca va être plus compliqué.....

(Y en a qui vont faire une crise cardiaque si il savait que j ai eu mon 1er pooney a 4 ans, mon cheval de 4 ans pour mes 10 ans )....

Après je dirais que si tu apprécies particulièrement ces deux races, va voir, essayer des poneys.... Ne t arrête pas au premier.....

Par porto31 : le 25/02/10 à 20:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 il faut arreter de généraliser!ce n'est pas parcqu'elle a 11ans que c'est la fin du monde! je connaissait plusieurs cavalieres de 10 et 11 ans qui avait deux poneys et qui sortait en concours sur des parcours a 1m25! on ne connait rien sur clems peut etre est elle tres bonne cavaliere!

Par weedoo13 : le 25/02/10 à 20:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est peut être très bonne cavalière mais peut elle arrêter un cheval qui a beaucoup de force qui embarque en balade sans aucun encadrement? ce qui arrive même aux adultes.

Je ne veux pas dire qu'elle ne peut pas prendre de cheval je veux juste avertir sur la force de certains

Par Assimilee : le 26/02/10 à 13:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 Kabilie ok on s'était mal comprise...
Pour le contexte et la facon de monté de clem je ne veux pas juger trop vite mais qd on voit la quantité de poste publié (au moment des vacances) et la qualité des questions je ne suis pas sure qu'elle soit prete si pas encadrée.

Après je suis d'accord qu'il ne faut pas juger sur la jeunesse je pense qu'Alexandra Ledermann a eu son premier poney a un age ou je ne savais pas encore marché... C'est une question d'encadrement et de conscience des besoins des parents.

Par cyanne : le 26/02/10 à 14:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Alors oui il faut arrêter de généraliser, ya des gamines trèèèèèèèèèèèèès bien tout a fait capable d'avoir un cheval, mais c'est très loin d'être la majorité.

Je trouve juste que ça fait pas de mal de rappeler qu'un cheval même de loisir ça coûte cher, qu'un cheval a besoin d'être travaillé et musclé dans le bon sens (j'ai dit nul part qu'il fallait des encolures de brutes - mais pour porter un cavalier, un cheval doit être travailler dans le bon sens et avoir un bon dos, même un cheval de loisir:levi.

Alors vous me trouvez ptet relou ect mais la preuve que j'ai pas complétement tord, l'auteur de ce post elle même à l'air d'être en plein fantasme -limite troll en vacances.
Donc permettez moi de pas cautionner ça et de pas écrire "vas zy prend un hafli c'est gentil et poilu et très fiable comme cheval, en plus ça coûte rien à l'entretien ou en véto et même si t'es débutante tu t'en sortira très bien toute seule". Pour moi c'est le meilleur moyen pour qu'elle montre ça à ses parents afin de les convaincre de lui acheter un cheval, qui finira au mieux en tondeuse à gazon et au pire, totalement traumatisé et irrespectueux, abandonné au fond d'un box.

Par Ocgerenie : le 26/02/10 à 14:36:13

Déconnecté
j'ai une DSA (haflinger arabe)

ben ya qu'à la voir pour se rendre compte que le mélange des deux races ca donne tout ou rien, faut bien choisir les parents (chose que son éléveur ne savait apparemment pas faire)





avec elle rando et endurance (objectif 60km cette année) et sinon 1 trec pour voir


à coté de cela, sa soeur Paipibri de Leix, meme mère, mais père arabe différent, et du meme moule niveau format physique (mais alezane crin lavé)
sort en trec (4eme au championnat de france amateur)
sort en complet (7eme au championnat de france des clubs)

Par Assimilee : le 26/02/10 à 15:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
"vas zy prend un hafli c'est gentil et poilu et très fiable comme cheval, en plus ça coûte rien à l'entretien ou en véto et même si t'es débutante tu t'en sortira très bien toute seule" 
oui et c'est sur que qd on voit zaza tu te dis pas qu'il faut le donner à un débutant (ou alors tu l'aime pas le débutant)

Par Kabilie : le 26/02/10 à 15:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Assimilee : Oui je metais mal exprimé en haut en plus, desole !


Cyanne : Jai pas dit qu'il fallait qu'elle ait un halfi que cest gentil et que ca coute pas chere, au contraire jai dit que jetais completement daccord avec toi sur ce que tavais dit la dessus, mais faut arreter de tout de suite dire : t'as 11 ans ? Alors si tachetes un poney tu vas le tué et le faire mourrir pck tu sais pas ten occuper ! Ya un juste milieu je pense.

Par cyanne : le 26/02/10 à 16:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai quand même dit nul part qu'elle allait mourir et que le cheval aussi, j'ai dit que je trouvais ça irresponsable d'offrir un cheval à un mineur car à mon sens c'est pas lui apprendre le sens des responsabilité. je suis plus pour le "tu veux un cheval, tu te le payes et tu assumes tout les frais".
Et puis pour le cheval, ben si ya personne qui a un vrai savoir equestre pour checker régulièrement que tout va bien, c'est pas super non plus.

Et la phrase que je fais sur les hafli je l'applique tout autant aux arabo hafli ou au welsh. Ce sont des races pleines de peps qui ont besoin d'être régulièrement recadrées.

Par Pitch : le 27/02/10 à 11:24:10

Déconnecté
 C'est clair que l'haflinger comme le Welsh ce sont des poneys à ne pas mettre entre des mains inexperte .
Quand j'étais gamine (10ans) la maman de ma meilleure amie de l'époque à acheter un hafli (le bon gros bien costaud comme il faut) à sa fille de 10ans comme moi, ben la gamine elle s'en sortait pas avec !
il était pas bien méchant le bestiau mais profité de sa force pour faire se qu'il voulait de la gamine !
il lui à fichu une trouille monstre plus d'une fois !
C'est quand même des poneys TRES intelligent, costaud et têtu .
Perso je ne mettrai pas un débutant sur Pitch il se ferait éclater la tête minimum un galop 5
Le welsh je connais moins mais bon ça a du sang aussi ces bestioles là

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval