Forum cheval
Le Forum Cheval

Siatique, est-il perdu ???

Sujet commencé par : quitana - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par quitana : le 23/02/10 à 12:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
Bonjour, voila, j'ai un selle français de 16 ans qui allait très bien jusqu'au moment où le propriétaire du manège dans lequel je travaillais à mis une couche d'environs 40 cm d'une sorte de coton (il parait que c'est l'intérieur des pneux). Cet personne m'a assuré que ça se tasserai mais il n'en a rien été !
Je le travaillais sur le plat pratiquement tous les jours.
Au bout de 3 semaines il s'est mis à boiter alors qu'il ne la jamais fait donc j'ai fais tout de suite le rapprochement.
Suite à cela j'ai fais venir un ostéo qui m'a dit que c'était une siatique, il a dit que je devais le laisser 3 jours au repos.
Je l'ai laissé 1 semaine ! Au bout d'une semaine je l'ai remonté mais seulement au pas, je n'ai pas tiré sur son dos, j'ai laissé les rènes mi-longue, quelques tours au trot et la il s'est remis à boiter....
Alors est-ce qu'à 16 ans on peut rattrapper ce genre de problèmes ?
Dois-je changer d'ostéo ?
Et on m'a parlé de la mésothérapie, qu'est ce que vous en pensez ?

D'avance merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par miss crickette : le 23/02/10 à 12:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Perso je ferais venir un véto pour un vrai traitement. Car un odsthéo non véto ne va pas pouvoir prescrir des médocs.
Car pour moi sciatique = certainement anti inflamatoire ou un truc dans cet espris.

Par doli : le 23/02/10 à 12:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ma jument a deja eu une siatique j'ai fait venir un osteo et avec un travail adapter et des remedes homeopathiquess c'est rentrer dans l'odre

bon courage

Par litipuce : le 23/02/10 à 12:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je t'ai repondu sur le post elevage.
Mon cheval, du même àge que le tien a eu le même diagnostique la semaine dernière.
trois jours de repos total, cure de Traumasedyl, plus 8 jours avec reprise PROGRESSIVE du travail, pas de carrière (pas de longe, pas de cercles, pas d'incurvations), donc de l'exterieur. Vala.

Par dilou : le 23/02/10 à 12:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Et si la carrière est trop profonde, c'est la tendinite qui le guette..

Par Gipsy44 : le 23/02/10 à 12:58:31

Déconnecté
Ma jument a eu une sciatique, et elle a été soignée par un osthéo, et tout c'est remit correctement, et plus de trace de ce passage...

Par calamity jane : le 23/02/10 à 13:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
on a traité un cheval y a longtemps dans un club avec visite véto pour anti-inflammatoires et vérificaction globale du cheval + séances kiné (avec notamment des ultrasons) puis passage en manip ostéo une fois le pic inflammatoire redescendu et poursuite des séances kiné, et enfin exos spéciaux une fois le cheval remonté pour compenser le défaut progressibement.

Par quitana : le 25/02/10 à 07:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
 merci a tous pour vos bon conseilles mais il paraît que des fois, ce genre de problème sonr récurents et à l'âge là, avec son usure (cheval de CSO et de dressage concours) j'ai peur de ne plus arriver à le rattrapper qu'en pensez vous ?
Merci

Par veronik : le 25/02/10 à 07:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Si c'est un cheval usé à 16 ans (Honte aux cavaliers!!) tu devras l'utiliser comme un cheval usé et fatigable: donc avec parcimonie.

Mais l'activité lui est toujours profitable!

Par Gypsie : le 25/02/10 à 08:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce révêtement de sol doit être très mouillé pour se tasser. Sinon c'est vraiment mauvais.

Pour la sciatique, rien n'est perdu. Sache que c'est très douloureux et je doute que trois jours de repos suffisent.
L'action d'ostéo régulière me semble judicieux, il faudrait aussi regarder côté ferrure ou parage si quelque chose ne pourrait pas l'aider. L'ostéo pourra peut être t'aiguiller sur la chose.

le véto va certainement te proposer mésothérapie et / ou infiltration. Ca fera disparaitre la douleur momentanément, mais ne règlera pas le pbe de fond.
La douleur est là pour alerter le corps. Donner des anti-inflammatoires ou des antidouleurs et travailler avec un cheval sans le message d'alerte pour la douleur... c'est assez peu encouragent pour son avenir.
Il va falloir que tu adaptes son travail à son état, mais ca ne veut pas dire du tout que le cheval est foutu. Ma jument avait sciatique des deux côtés. un parage adapté régulier et un ostéo et tout va mieux.Avec le schevaux qui prennent de l'âge, l'essentiel est le travail intelligent

Par litipuce : le 25/02/10 à 10:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai pu remonter mon monstre mardi (soit après 4 jours de repos total), bah.... c'est plus le même cheval! me suis faite embarquée deux trois fois, allez lui expliquer que l'osteo a dit : reprise progressive du travail!!!!
Bon, sans rire, un suivi judicieux DE TOUTE FACON me semble primordial, age ou pas, usure ou pas.... un bon mf, un bon veto et un bon osteo, ça prolongera d'autant la vie de ton coco, au sens qu'il sera en meilleure santé, ça ne peut que l'aider.... Le mien aussi est issu d'une carrière de CSO, je l'ai acheté il avait treize ans :


Par PIROU : le 25/02/10 à 12:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 et eviter de le remettre pendant qu'elque temps , dans l'element declencheur .. c'est a dire ce manege trop profond ..
meme pou un travail leger ..

meme avec de medicaments et des soins approprié , le repos sera toujours benefique ..
on est toujours trop pressé de remetre un cheval au travail, meme un travail leger ..

Par quitana : le 25/02/10 à 18:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
59 messages
Dire merci
La véto est venue elle ma donné 8 jours d'anti inflammatoires et une cure de 1 litre à raison d'une dosette par jour d'Harpago. et bien sûr un repos nettement plus cohérent : 2 semaines.Je suis contente pour toi litipuce pour ton cheval, j'espère que le mien retrouvera sa bonne forme d'avant !
Ce manège était dans une écurie de propriétaires que j'ai quitté dès lors que mon cheval a boité. Donc je n'y retournerai pas car aujourd'hui il est chez mes parents mais à 100km de chez moi...
Et je l'ai acheter il y a 1 an et demi donc je ne sais pas comment ses anciens cavaliers s'en sont occupés...
Mais je ne pense pas que de le laisser au box est une solution mais il ne faut pas le faire tourner en longe et je ne peux pas venir de la semaine, il est assez chaud donc je ne préfère pas que mes parents le sorte seuls, il faudrai le faire marcher en longe, le promener mais il n'y a que moi qui le gère comment je pourrais faire ?

Par PIROU : le 25/02/10 à 20:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 n'y a que moi qui le gère comment je pourrais faire ?

montrer a tes parents comment faire , et leur faire confiance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval