Forum cheval
Le Forum Cheval

Klaus ferdinand hempfling

Sujet commencé par : griblorh - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par griblorh : le 23/02/10 à 12:38:48

Déconnecté
 avez-vous lu ses livres? avez-vous fait un stage auprès de lui? avez-vous tenté de pratiquer?

merci de vos avis et de votre vécu

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sucre33 : le 23/02/10 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6442 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mon père m'avait offert ce livre (Danser avec les chevaux) quand j'étais petite et j'avais pas du tout aimé ! J'étais en club, avais ptet 12 ans et j'avais rien compris

Je l'ai relu plus tard, j'avais bien aimé. Un peu trop abstrait pour moi à ce moment là. Faudrait que je le relise. J'avais bien aimé toutes les photos.

Jamais fait de stage, jamais essayé de pratiquer.
Je sais pas si c'est possible de pratiquer ce qu'il fait à partir d'un livre

T'essayes de parler du sujet ailleurs que sur l'étho ?

Par griblorh : le 23/02/10 à 12:52:04

Déconnecté
 oui, c'est ça, j'aimerais sincèrement savoir comment certains ont pu passer du livre à la pratique...voir des vidéos d'amateurs...



Par Icemy : le 23/02/10 à 12:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 comme sucre33, je l'ai eu pour mes 13-14ans et je comprenais rien

Il faut le lire dans le fond, maintenant j'arrive a le comprendre, mais c'est un livre tout en métaphore et paraboles, il faut savoir rapprocher ses propos avec ca !

Certaines choses sont intéréssantes ( comme les postures du corps par exemple, les mecanismes en selle aussi ) par contre , je le trouve un peu trop " tout le monde il est beau, tout le monde il est joli " !

Mais malgré tout, ouvrage intéréssant

Par griblorh : le 23/02/10 à 12:52:20

Déconnecté
 oui, c'est ça, j'aimerais sincèrement savoir comment certains ont pu passer du livre à la pratique...voir des vidéos d'amateurs...



Par Icemy : le 23/02/10 à 12:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas de vidéo, mais j'avoue que certaine choses m'ont influencé dans ma facon de bosser en liberté, même si ca rejoint de loin ou de près a certaines pratiques dites "ethologiques" ( corbigny notament ) comme orienter son cheval en fonction de sa position au sol ( tete/epaule/corps/hanche ) et influencer son allure par l'energie qu'on dégagera de son propre corps .

Une chose que j'utilise régulièrement dans le taff en lib qui provient de KFH , c'est le fait de "mimer" les postures pour ralentir, et j'avoue que ca amplifie le signal on qu'on obtient des arrets beaucoup plus propres !

Après, comme je disais , certains exos se rapprochent d'autres methodes, du moins pour obtenir le meme resultat ( exemple : tenir un cheval derriere en main, il va jouer sur les courbes pour toujours etre en tete quand le cheval dépasse , etc... )

Par pascale : le 23/02/10 à 13:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Clairement, des livres que j'avais, c'set bien "danser avec les chvx" qui m'a le plus aidé pour le débourrage, le travail en main basique et l'éducation... + Les vidéos internet que j'ai pu trouvé à l'époque...

Par griblorh : le 23/02/10 à 23:35:27

Déconnecté
 up

Par Halaska : le 23/02/10 à 23:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Pareil, lu plus jeune, et je ne l'avais pas vraiment compris. Faudrait que je le relise, là ce que j'en ai retenu ce sont les postures du corps par rapport au cheval, et j'utilise pas mal ça oui.

Par griblorh : le 25/02/10 à 13:43:31

Déconnecté
 up, juste pour la forme...

c'est assez déconcertant, ce silence...et très éloquent aussi

Par 59titefleur59 : le 25/02/10 à 16:59:52

Déconnecté
J'ai lu "danser avec les chevaux", dont j'ai pris à droite, à gauche, quelques petits trucs. Livre que je trouve formidable.

Et après j'ai lu "quand les chevaux se révèlent"... Nulissime, ésotérique...

Par griblorh : le 25/02/10 à 17:02:01

Déconnecté
 Livre que je trouve formidable.

tu peux expliquer, puisqu'au bout du compte tu n'as pris que "quelques trucs"?

je partage ton opinion pour le 2ème bouquin...qui ruine la crédibilité du personnage, je trouve...

Par 59titefleur59 : le 25/02/10 à 17:08:31

Déconnecté
La partie à pied, déjà (enfin j'ai pas fait de stage, donc ce que j'en ai compris).
Et des phrases pour appuyer ma pratique, mais plus dans le "ressentir" (tenter lol).

Voilà un peu.

Par dilou : le 25/02/10 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Hempfling n'est pas du tout dans la même mouvance que les autres comportementalistes... il n'essaie pas d'avoir des disciples ni de former des formateurs, enfin, c'est ce qui me semble.
Donc ce n'est pas étonnant qu'il soit moins connu/suivi que d'autres.
D'ailleurs anime-t-il seulement des stages ? je n'en sus pas sûre.

Par ninon : le 25/02/10 à 17:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
16 messages
Dire merci
 Beaucoup aimé le livre qui m'a faire voir le travail du cheval différement ( danser avec les chevaux ). Il m'a pas mal influencé dans le travail en liberté et en main, on voit vraiment une répercution sur la relation avec le cheval. Je retiens surtout sa manière de voir l"équitation ( c autre chose quand on sors de club ).


Par griblorh : le 26/02/10 à 09:26:42

Déconnecté
 D'ailleurs anime-t-il seulement des stages ? je n'en sus pas sûre.

bien sûr que oui, et ils sont très chers...Danser avec les chevaux est plein de photos faites au cours de ses stages ..



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval