Forum cheval
Le Forum Cheval

Abri de jardin = box ???

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
Par youyoupi : le 23/02/10 à 14:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bonjour !!
si certains suivent mes posts, je vais suremment avoir mon cheval chez moi ! enfin !!

c'est une location, donc je suppose que je ne peux pas construire d'abri en "dur"

un ami m'a parlé d'abri de jardin.............
finalement, un grand modèle ça pourrait être pas mal ????

cher ??

bref, si vous avez une solution simple et pas chère a me proposer, allez y !!


Messages 1 à 8, Page : 1

Par dominique71 : le 23/02/10 à 14:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
  A mon avis, beaucoup trop fragile ! Si ton cheval bouscule la porte en sortant, tout descend !

Par contre, tu trouves de sbaris de pré sans fondation ni rien en terre, donc transportable d'un pré à l'autre (sur remorque agricole) ou démontable en une journée donc sans permis de construire et, me semble-t-il, spécialement étudié, paroi beaucoup plus épaisses etc...

J'avais regardé là : [url]www.bomaco.fr[/url] mais tu en trouves d'autres sur internet...

Par demona : le 23/02/10 à 14:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 normalement tu n'aura pas besoins de permis de construire, si ton abrit fait moins de 20m2 et qu'il reste mobile.

Par ninidogskin : le 23/02/10 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 attention c'est souvent "bas de plafond", avec des traverses sous le toit
je me suistoujours dit que sans ça, y'en a qui seraient pas mal comme boxes(en admettant que ce soit assez solide of course!)

Par cheval_passion : le 23/02/10 à 14:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 pas de permis pour construire par contre je pence que pas assez solide un coup ou si il se gratte sur paroi je pence que c'est pas tres solide !!!

Par ElfeandPango : le 23/02/10 à 14:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Le problème des abris de jardin c'est qu'ils sont trop bas, à part pour un shet je ne m'y risquerai pas. Et il faudrait changer la porte pour l'élargir, sinon tu risques d'avoir des soucis... et je ne parle pas de la solidité...

Bref, selon moi pas une bonne idée.

La solution pas chère c'est de te le faire, avec de la dosse par exemple (gratuit en scierie) mais il faut quand même de bonnes bases en bricolage, et un peu d'aide pour monter les poutres...

Par Yann22 : le 23/02/10 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Pas de permis mais une autorisation préalable de travaux...

Lien

Par Wickedgame : le 23/02/10 à 15:22:30

Déconnecté
 Oui c'est ce que j'allais dire yann22...

Pour avoir mis 2 boxes en bois (18m2 au total et démontables en moins de 48H), je n'ai pas eu à demander de permis de construire par contre une autorisation à la mairie tout de même. Prévois que leur réponse peut être défavorable...
Au bout de 2 mois sans réponse c'est considéré comme autorisé (si rien n'a changé depuis que j'ai fait les démarches).

Bref, prends un RDV en mairie avant si possible, pour ne pas prendre une location dans laquelle tu te verrais refuser le montage de ton box.

Par carolinev : le 23/02/10 à 16:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai un abris de jardin pour ma p'tite shetland et elle a son paddock et l'abris de jardin lui sert à etre au sec et à l'abris de la boue ( comme en ce moment avec toute cette pluie ) ... mon abris à moi est bien haut ( il a le toit en pyramide ) même mon haflinger pouvait rentrer dedans ( mais un grand , grand cheval ça ferait peut-être juste ?
Le best c'est qu'elle est propre elle ne fait jamais caca et pipi dans son abris de jardin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval