Forum cheval
Le Forum Cheval

Separation chevaux

Sujet commencé par : pastis67290 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
1 personne suit ce sujet
Par pastis67290 : le 23/02/10 à 17:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2010
125 messages
Dire merci
 coucou!
alors voila ,j'ai 2 poneys haflinger qui sont inséparables .J'aimerais les séparés mais je ne sais pas quelle méthode prendre.Pouvez-vous m'en proposé quelque unes ?
merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par la petite chance : le 23/02/10 à 18:06:35

Déconnecté
 ce post m'intéresse j'ai le même soucis avec une jument

Par bilux : le 23/02/10 à 18:19:24

Déconnecté
 idem avec mon poney, même travailler dans la carrière à coté il s'enfuit pour rejoindre l'autre grrr

Par chaussette586 : le 23/02/10 à 18:32:43

Déconnecté
 alors avec un copine, on s'occupe de deux chevaux qui était inséparable au départ !!! même quand on les monter au champ, il ne voulait pas ce lacher !!! enfin bref, avec le temps ils sont beaucoup séparable !!!!

maintenant il faut que l'on arrive a partir seul de notre coté en balade !! mais pas facile hein !! donc la solution que l'on a eu , c'est que pour le moment , une reste a pied a travailler le cheval au champ , et lotre s'en va a cheval ou a pied au départ, en balade !! et c'est plutot une méthode qui fais c'est preuve !!

Par pastis67290 : le 23/02/10 à 20:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2010
125 messages
Dire merci
 vaut il mieux laissé celui qu'on monte pas au pré ou dans le box?

Par Folete : le 23/02/10 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Lien


Message édité le 23/02/10 à 21:14

Par noémmie : le 23/02/10 à 22:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai le même soucis avec celle de ma fille dès que je prends mon jeune et qu'elle reste seul au pré avec la ponette, elle défonce le fils, t^te en bas et bourre, courant ou pas, elle s'en fout elle fait tout valssé, alors qu'elle ne reste même pas seule au champs, alors j'essaierai même pas si elle devait rester seul.

J'aimerai aussi des réponses, j'ai déjà essayé quelques mètres avec le mien dehors, et ramener tout de suite, mais rien que de savoir que je referme derrière elle, elle devient folle

Par Saby : le 23/02/10 à 22:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai procéder de cette manière :

Les miens sont pas trop pénibles pour ça, ils galopent un peu mais ce cesse rapidement. (c'est surtout le vieux qui fait son cinéma.)

Les premiers temps on été quelques minutes en dehors du prè, mais tjrs dans son champ de vision.

L'étape suivante a été de l'enlever de son champ de vision 5min, puis 10, puis 15 puis ainsi de suite, jusqu'à ce que l'autre ne bronche pas.

C'est pas le but de laisser celui qui reste dans le prè s'excité au point d'être trempé.

Si possible le faire plusieurs fois par jours.

Je peux sortir les deux n'importe comment, n'importe quand, pendant des heures ils ne bronchent plus et pourtant la séparation n'est plus vraiment bosser depuis un ptit moment.

C'est acquis, ils savent très bien que l'un ou l'autre va bien finir par revenir.

Ils ont des copains partout autour aussi ! Ca aide sûrement.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval