Necrose et perte du pied !!!!
Sujet commencé par : keopsdg - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie431 personne suit ce sujet
Par keopsdg : le 23/02/10 à 19:54:33
Dire merci | bonjour a toutes et a tous, je souhaite receuillir vos experience concernant la necrose d'un membre du cheval. je vous explique la situation d'un cheval qui est dans la meme pension que ma jument: c'est un cheval de selle qui n'a jamais eu beaucoup de chance, son proprio a arrété de payer ses pensions et a laissé le cheval en contre partie, il n'a jamais ete bien en chair il a maintenant environ 20ans il est tres maigre il vit en pature et a des complements alimentaires mais aujourd'hui la stagiaire a du appellé le veto en urgence ses 4pieds se necrosent et il dit qu'il risque d'y laissé un pied!!!! avez vous deja rencontré un tel cas de figure? merci a tous |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par casimir : le 23/02/10 à 19:56:54
Dire merci | c'est a dire se nécrose ?? il voit un MF ? |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 19:59:01
Dire merci | oui il voit un MF mais il n'a jamais de pb de ce coté il se necrose c'est a dire la peau pourri il y a du pue et la chair est a nue |
Par casimir : le 23/02/10 à 20:00:49
Dire merci | qu'elle peau pourri n si c'est pas un pb de pieds désolé mais j'imagine trés mal |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 20:03:34
Dire merci | au niveau du paturon la peau et la chair son presque "rongées" |
Par casimir : le 23/02/10 à 20:04:27
Dire merci | il vit dehors dans la boue ?? |
Par doli : le 23/02/10 à 20:06:27
Dire merci | je pour ce cheval |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 20:09:43
Dire merci | il y a tres peu de boue ils mettent de la paille pour eviter ca vraiment c'est arrivé d'un coup c'est dingue!!!! |
Par naiki31 : le 23/02/10 à 20:11:20
Dire merci | c'est pas plutot la gale de boue ? |
Par Mystic2 : le 23/02/10 à 20:18:43
Dire merci | un cheval peut perdre un sabot si fourbure il y a |
Par nomade : le 23/02/10 à 20:21:07
Dire merci | il a des pattes à jus? |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 20:24:10
Dire merci | le véto a parlé d' "inflammitite" ou quelque chose comme ca c'est la stagiaire qui me la dit mais je ne toruve rien sur le net concernant cela |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 20:25:29
Dire merci | le véto a parlé d' "inflammitite" ou quelque chose comme ca c'est la stagiaire qui me la dit mais je ne toruve rien sur le net concernant cela |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 20:28:04
Dire merci | des pattes a jus? les pieds sont correctement entretenus et la necrose des chair ne colle pas avec la fourbure |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 20:29:36
Dire merci | des pattes a jus? les pieds sont correctement entretenus et la necrose des chair ne colle pas avec la fourbure |
Par nomade : le 23/02/10 à 20:30:17
Dire merci | "patte à jus" = lymphagite chronique et ça fait des dégats,nécroses des tissus notemment. |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 20:39:53
Dire merci | ce serait selon toi une lymphagite abcédée? que faut il faire? y a t'il des remedes qui ont une efficacité exeptionelle? |
Par nomade : le 23/02/10 à 20:58:44
Dire merci | ce serait selon toi une lymphagite abcédée? je ne suis pas véto,et je n'ai pas le cheval sous les yeux,j'ai juste émis une hypothèse si c'est une vraie patte à jus,malheureusement,pas grand chose à faire. il peut aussi être atteint de fasciite nécrosante Lien |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 21:03:29
Dire merci | merci beaucoup de ta reponse !!!! je vais faire un max pour lui je vous donnerai des nouvelles demain !!!! |
Par sinequanone : le 23/02/10 à 21:12:38
Dire merci | je t'ai mp |
Par Shadok : le 23/02/10 à 22:13:12
Dire merci | Et dans les trucs pas jolis qui font du pus sur le bas des papattes... la gale, mais pas de boue, la vraie, qui est causée par des petites bébêtes dans la peau..., avec une surinfection. |
Par Amghar : le 23/02/10 à 22:37:06
Dire merci | J'ai eu le cas à la maison, nécrose de la couronne avec décollement de la parois et donc désabotage , sur les deux antérieurs d'une ponette gravement fourbue. l |
Par Amghar : le 23/02/10 à 22:39:13
Dire merci | BUG la "solution" était de la susprendre à un palan et de faire un traitement lourd. mais elle était très agée ( plus de 40ans) et avec les antérieurs tellement fragiles que l'on a préféré la laisser partir que de lui imposer des mois de souffrance pour qu'elle finisse par se casser une jambe le jour où elle quitterait son palan. Plein de zondes pour ce cheval en tous cas. |
Par emilie100787 : le 23/02/10 à 22:39:55
Déconnecté | Lien pas très beau le dé sabotage j'avais jamais vu |
Par calamity jane : le 23/02/10 à 22:40:09
Dire merci | en tout cas, vu son âge et sa pathologie, si jamais ils voient que c'est un truc pourri, j'espère qu'ils auront la présence d'esprit d'abréger ses souffrances si besoin... |
Par keopsdg : le 23/02/10 à 23:05:02
Dire merci | c'est vraiment affreux comme image il y a pire bien sur mais tout de meme!!!! merci amghar pour ton temoignage ce n'est pas le proprietaire de l'ecurie qui lui prodiguera les soins (surement moi et la stagiaire) mais le connaissant il n'hesitera pas a abreger ses souffrances merci a tous demain je prendrai des photos si vous avez des idées concernant un traitement possible ou du moins de quoi ameliorer son quotidien... |
Par pakret : le 24/02/10 à 00:17:00
Dire merci | j'ai un cas de lymphangite chronique à la maison depuis plusieurs années, c'est la vraie m... C'est un torrent de soins et d'argent pour garder la bestiole dans un confort minimal... Et j'ai aussi vu par ailleurs un désabotage suite à une lymphangite et à un cancer "généralisé". On a bien sur mit fin aux souffrances de la belle |
Par keopsdg : le 24/02/10 à 21:02:42
Dire merci | pakret ca te revient a combien environ en soin? pour quelqque news du dada j'ai été le voir trois fois aujourd'hui il se leve 15minutes maxi je me suis organisé avec la stagiaire nous lui prodiguerons les soins toutes les deux chacune notre tour pour son etat de maigreur nous lui paierons toute les deux sa nourriture c'est dans ces moments qu'on se rend compte que sur presque 200cavaliers nous sommes les seules a agir pour la plaie au niveau de son sabot c'est bien moche et profond mais il a des soins |
Par MILY64 : le 25/02/10 à 16:05:30
Dire merci | bravo à toutes les deux en tout cas. J'espère que vous arriverez à le soulager. |
Par keopsdg : le 25/02/10 à 22:52:12
Dire merci | malheureusement il n'etait pas bien tout a l'heure le veterinaire est revenu et nous avons du nous resigner à le laisser partir dignement... qu'il veille sur les gens qui ont tout fait pour lui (je pense nottament aux jeunes filles qui payaient ses soins pendant ces 5 dernieres années) et sur ses vieux potes de pature merci a tous de vos reponses |
Par keopsdg : le 25/02/10 à 22:56:14
Dire merci | je ne sais pas si je l'avais précisé mais il avait bien une lymphangite avec décollement du sabot et d'apres ce que j'ai compris ses organes ne jouaient plus leur role... |
Par pakret : le 25/02/10 à 23:02:59
Dire merci | ca dépend des périodes, mais pour ces 3 derniers mois, on en est à 800 euros par exemple... Bon cet été ca n'a pas couté grand chose en soins spécifique, à part du temps (douche, argile, bandes...) |
Par didie43 : le 25/02/10 à 23:12:49
Dire merci | je suis désolée keopsdg. vous avez fait ce que vous avez pu. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous