Forum cheval
Le Forum Cheval

La debourrée ou pas

Sujet commencé par : blue62 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par blue62 : le 23/02/10 à 20:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 voila en ce moment je me pose cette question pour ma quomette
quomette est une shet /islandaise elle toise a peu près 1m18 elle est très porteuse je ne compte pas la montée je mesur 1m69 pour 60 kg autour de moi pas de petit cavalier et je ne la prete pas j'ai pas confaince .
alors je pensais a l'attelage sachant que je dois m'equiper entierement et que bien sur je ferais appelle a un pro pour la debourrer a l'attelage et en meme temps m'initier et apprendre .
mais est ce que je ferais beaucoup d'attelage ?

donc a votre avis ?
qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par marlene446 : le 23/02/10 à 20:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 En mm tps c'est à toi de voir si tu aime l'attelage...

L'attelage est un gros investissement tu l'a dit toi même, le débourrage te couteras cher de même que le matériel !

Donc la grosse question c'est est ce que tu aimes l'attelage et est ce que tu te vois en faire ?

Par clever : le 23/02/10 à 21:02:49

Déconnecté
 oui pour te situer :

1/ prendre quelques cours pour savoir si tu accroches dans cette discipline particulière mais au combien conviviale!

2/ voir si tu en as les moyen :
- débourrage compter 500 € en moyenne entre le travail et la pension chez un pro...un mois est necessaire pour du bon boulot!
- un harnais = 400 à 700 € selon le modèle
- la voiture = 4 à 6 000 pour une de qualité mais tu peux trouver une occasion aux alentours des 3000 en cherchant sans être pressée...

MP si tu veux plus d'info!

Par calamity jane : le 23/02/10 à 21:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 que quand on commence l'attelage c'est pas sur un cheval juste débourré mais un bon routire bien fait!
donc commence par te faire à l'attelagen tu repenseras à ta poons ensuite!

Par harasdefly : le 23/02/10 à 21:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
- débourrage compter 500 € en moyenne entre le travail et la pension chez un pro...un mois est necessaire pour du bon boulot!
- un harnais = 400 à 700 € selon le modèle
- la voiture = 4 à 6 000 pour une de qualité mais tu peux trouver une occasion aux alentours des 3000 en cherchant sans être pressée...



heuuuuuu ..... pour du matos de compet a 1 cheval pitete ...

mais pour faire prom-prom avec un poney d'1m20, heureusement qu'on trouve a bcp bcp bcp moins cher ....

un harnais se trouvera a partir de 150-200€ pour un truc "potable"

et une petite 2 roues, neuve, a partir de 350-400€ pour un sulky "basique".
a partir de 5-700€ pour une avec freins et suspension.

Par clever : le 23/02/10 à 21:43:59

Déconnecté
 ha oui pour la voiture je parlais d'une quatre roues pour avoir le coté conviviale et pouvoir emmener des copains, famille avec toi pour de longues sorties avec pique nique des fois que ca te dirais ...

quand au harnais ... je me méfie des premier prix... j'en ai eu un qui a cassé net(un des traits) heureusement que mon cheval était bien dressé mais après trois ruades il stoopa net à ma demande avec un jarret explosé par le palonier...

m'enfin ce que je dis... n'engage que moi!

lumblavi

Par harasdefly : le 23/02/10 à 22:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
ha oui pour la voiture je parlais d'une quatre roues pour avoir le coté conviviale et pouvoir emmener des copains, famille avec toi pour de longues sorties avec pique nique des fois que ca te dirais ...


oui, enfin ... un poneu d'1m20 çà tractera pas une 4 roues et 4 personnes, surtout si çà grimpe un peu ...


un bon road car avec amortisseurs et frein + 2 adultes, çà me semble dejà pas mal pour un si petit tracteur ...


les harnais on trouve du bon et du mauvais en premier prix comme en gros prix ... mais un "milieu d egamme" en cuir doublé nylon pour la securité, en taille "grand shet petit poney", à 200€ çà se trouve facilement

Par clever : le 23/02/10 à 22:10:18

Déconnecté
 

Par Erzebeth : le 23/02/10 à 22:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Après faut voir comment ça vieillit aussi... parce que c'est là qu'on peut avoir un truc qui lâche et en attelage, c'est dangereux. Sur les "vieux" harnais, premier prix, ce sont les ardillons des boucles qui nous ont traitreusement abandonné... en sortie de préférence!

M'enfin c'est sûr qu'au début, pour un usage loisir, c'est un sacré investissement. Ce serait sans doute bien d'essayer un peu avant (prendre quelques cours et tout) pour t'assurer que ça vaut le coup de te lancer là dedans!

Par blue62 : le 24/02/10 à 06:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 je vais ecouter vos conseils et faire de l'attelage avant de faire debourrée ma puce .
merci pour tous vos conseils

Par Pili : le 24/02/10 à 08:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 moi je pense que c'est une 'sécurité' pour un jeune d'être débourré.
1/ ça structure le travail et ça remet les pendules à l'heure au poulain, pcq généralement si on ne débourre pas on ne bosse pas convenablement à pied non plus et un jeune peu ou pas manipulé ça finit vite pour devenir difficilement gérable (je généralise, aucune attaque perso)
2/ on ne sait pas de quoi la vie sera faite, il y a des circonstances où on est OBLIGé de se séparer de son cheval adoré et recaser un 'brut de décoffrage' adulte c'est hyper compliqué (j'ai bcp d'appels de gens qui veulent me refiler leur cheval adulte et non débourré) et l'issue la plus vraisemblable n'est généralement pas celle que le proprio mal en point voudrait pour son cheval.

Pour le reste, l'attelage c'est quand même hyper dangrereux donc il ne suffit pas de 'débourrer' il faut aussi continuer derrière, prendre des cours etc, même si on a des chevaux depuis des dizaines d'années et un bon niveau d'équitation. Pour ma part je n'attelle que ceux qui connaissent le métier par coeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval