Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour les enseignants de l'équitation

Sujet commencé par : calamity jane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par calamity jane : le 24/02/10 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un forum réservé exclusivement aux enseignants (en lecture seule pour le public) vient d'ouvrir sur le net, afin que ceux-ci puissent partager leurs expérience et parler pédagogie.
Je me suis dit que cela pouvait intéresser certains d'entre vous.

Lien

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clever : le 24/02/10 à 11:58:10

Déconnecté
 merci bcp ppour l'info !!

Par calamity jane : le 24/02/10 à 12:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai parcouru un peu les sujets, c'est vraiment intéressant

Par Saby : le 24/02/10 à 12:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Super intéressant ! Je vais y jeter un oeil.

Merci !

Par calamity jane : le 24/02/10 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le post sur la manière d'appréhender la chute est vraiment intéressant.
celui sur la fixité de la jambe aussi.

Par idina : le 24/02/10 à 13:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Rahhh que c'est frustrant de ne pas pouvoir intervenir

Je trouve les propos échangés très, très intéressants, même pour la simple cavalière (avec un niveau moyen ^^) que je suis, s'instruire un peu, quand on n'a plus l'occasion de prendre des cours, je trouve cela passionnant ...

Néanmoins, j'étais à l'instant en train de lire le topic "élèves et/ou clients", dans lequel est abordé le problème des "parents" ... et là, la plume (que dis-je, le clavier ! ) me démange, puisque je rentre dans le profil, pile poil

D'un côté, les propos disent "pas facile de gérer les parents" quand d'un autre côté, certains se plaignent de leur non-implication !

Je vois mon propre cas : ma petite est inscrite au poney-club de la ville, je suis moi-même cavalière ET propriétaire, et ils le savent ... du coup, j'ai TOUJOURS peur de déranger, alors je ne reste JAMAIS pour voir monter ma petite, je ne demande à personne si elle progresse (je ne veux pas faire la mère qui met la pression, elle ne fait du poney que parce qu'elle l'a demandé, à 800 euros l'année, je ne vais pas l'y obliger ), parce que ... je ne sais quelle place occuper !
En fait, il n'y a pas de place pour les parents, et ma foi, ça ne me traumatise pas, c'est un grand bonheur pour nos enfants que ce temps partagé entre les poneys et les copains, nous n'avons pas forcément besoin de nous en mêler, surrtout quand il y a suspicion de "conflit d'intérêt", quand on est soi-même cavalier ...

Le fait que le forum soit fermé aux interventions extérieures les prive là d'une dimension supplémentaire dans leur réflexion ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval