Forum cheval
Le Forum Cheval

ASSOS. Un choix difficile.

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par etriervitreen : le 24/02/10 à 14:18:32

Déconnecté
 Bonjours chers forumeurs et forumeuse,

Je n'ai qu'une question, mais une question très importante. Doit-je appeler une association ?

Voila l'histoire :
Une personne âgé qui vit a coté de chez moi possède un âne et un poney ( j'en avait déjà parlé sur un ancien poste), sa femme ayant des problème de santé ( on suppose vu son comportement), il reporte une grande partie de son amours sur ses deux équidé, il les aime, cet indéniable mais voila, ces pauvres loulou sont en très mauvais état. Cet été encore, sa pouvait aller mais la, ils ont le regard vide, froid, triste. Le poney a des sabot qui font 10cm de long, ils sont recourbé sur eux même et il a des grandes peine pour se déplacer, pareil pour l'âne mais en moins flagrant. L'âne, lui a sans doute un problème de peau, il na plus de poils sur presque tout le dos, laissant apparaitre ses cotes. Et la, sa m'à vraiment choquer. Il ne manque pas de nourriture ( loin de la ) mais l'âne est tout déformée des cotes, gonflée a bloc, mais pourtant on les distingue très bien ce qui veut sans doute dire qu'il est infester de verre. Le poney ne doit pas être mieux non plus mais avec son poil d'hiver, on voit moins. Sans parlez des vaccins, sa m'ettonerait qu'ils soit a jour.

Alors voila, doit-je laisser emportez ma peine pour ses animaux et faire énormément de peine a ce monsieur ou laissez comme ceci, en sachant que les pauvres bètes doivent souffrir ?

J'en ai parlez a ma mère et notre décision est presque prise, maintenant reste a choisir l'association...

Voila, juste ce poste, pour vous faire pare de ma peine et pour avoir quelque conseil ...


Je vais faire des photos des équidés cette après midi ( des pied et du dos de l'âne). Pensez vous que j'ai le droit de mettre les photos ici, si l'on ne reconnait pas l'endroit et que l'on ne voit pas la tète des loustic ??

En espérant que vous me comprendrez....
Charlotte

Messages 1 à 18, Page : 1

Par idina : le 24/02/10 à 14:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  et passer voir ce monsieur avant ?????

Par emilie100787 : le 24/02/10 à 14:21:47

Déconnecté
 bah et il est peut être pas informé ce monsieur?



et si tu lui disais tout simplement ce que tu penses ?

jtrouve ca fourbe et facile d'appeller une asso sans voir avec lui avant ce qu'il en pense


Message édité le 24/02/10 à 14:28

Par Jasmine : le 24/02/10 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu pourrais peut être aller lui en parler avant de lui envoyer une assoc ? Si tu dis qu'il aime ses poneys, c'est peut être juste qu'il ne sais pas s'en occuper, qu'il y connait rien (parrage, vermifuges, vaccins...)
Il serait peut être ravi d'avoir des conseils, de l'aide

Par Jasmine : le 24/02/10 à 14:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon au moins on est d'accord toutes les 3

Par etriervitreen : le 24/02/10 à 14:25:28

Déconnecté
Il c'est déjà qu'il faut le faire, mon père a déja parler avec lui quand on a eu mon cheval des soins qu'on allait devoir faire etc... Donc il est au courant. Surtout qu'a coter de chez nous il y a plein de chevaux. Je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre qu'il ne sont pas traiter de la même manière.
Beaucoup de personne par chez nous prennent des chevaux sans savoir les soins qu'il faut leur apporter, ni l'argent que sa coute

Par chris : le 24/02/10 à 14:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Il faut aller lui dire les choses clairement avant d'aller dénoncer comme ça

Par etriervitreen : le 24/02/10 à 14:31:37

Déconnecté
 Non mais il est au courant des soins qu'il faut apporter, mon père lui a dit. Mais ici, les gens estiment que quand on monte pas ses chevaux et ben c'est pas les même soins.

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 14:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ce que tu peux faire si cet homme est àgé, tu peux lui proposer de les brossers, t'occuper d'eux un peu, mais lui il paye les soins (maréchal, vermifuge, dentiste) si il les aimes vraiment il sera peut etre d'accord !! =) Après il ne faut pas que sa te dérange non plus !!

Par Jasmine : le 24/02/10 à 14:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui jserais quand même d'avis d'essayer une dernière fois... et si il fait rien ou t'envoie bouler, tu appelles l'assoc, mais pas avant

Par Jasmine : le 24/02/10 à 14:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 24/02/10 à 14:39

Par calamity jane : le 24/02/10 à 14:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
s'il a été mis correctement au courant (et pas avec des présuppositions genre "il voit bien comment sont les autres, ils doit savoir", il n'a peut-être pas les moyens financiers de faire mieux, et il a peut-être d'autres problèmes à s'occuper.

IL me semblerait sage d'aller le voir et de sicuter calmement avec lui pour comprendre pourquoi les animaux sont dans un tel état.
Peut-être va-t-il écouter les conseils et améliorer les choses, peut-être qu'il ne pourra pas le faire et demander de l'aide, ou bien il vous claquera la porte au nez en vous demandant de vous mêler de vos oignons.

Mais au moins vous serez fixés.

Par chris : le 24/02/10 à 14:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 De ce que tu raconte avant, ton père lui a parlé de ce que lui allait faire, il n'a pas dit au monsieur que ses chevaux/ânes manquaient de soins !

Par emilie100787 : le 24/02/10 à 14:37:24

Déconnecté
 et si il te reste du vermifuge donne lui

genre moi quand je vermifuge Daisy il reste de quoi traiter 300kg sur la seringue donc au lieu de le jeter jdonne ou vends selon mon humeur le reste à des gens qui ont un poney

Par emilie100787 : le 24/02/10 à 14:37:40

Déconnecté
 chris +1000

Par chevane : le 24/02/10 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
 Effectivement contacter rapidement une association car selon votre description les équidés sont plûtot mal en point.
De plus l'intervention d'une association n'a pas forcément un caractère répressif et les conseils ou l'aide apportée par celle-ci peuvent être aussi très bien perçus, mieux même que des contact de simple voisinage.

Par etriervitreen : le 24/02/10 à 14:53:18

Déconnecté
Je vais mettre des photos dès que je peut mais avec le mauvais temps je vais sans doute attendre demain :S
Je vais voir avec ma mère pour savoir comment l'aborder et lui dire clairement. J'espère qu'il sera pas trop vexer =S.
Mais quand on appelle une association, esque cela veut dire que les équidés vont être "réquisitionner "?

Par chevane : le 24/02/10 à 14:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2008
1295 messages
Dire merci
Non pas du tout une association n'a pas ce pouvoir.
Si le contact avec le proprio donne un bon résultat généralement l'assos constatera un retour à une situation normal.
Si le contact n'est pas bon l'assos signalera le cas aux services de la ddsv

Par etriervitreen : le 24/02/10 à 15:03:18

Déconnecté
 Ah oki merci chevane
Sa me rassure un peu

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval