Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle litière pour vos chevaux ?

Sujet commencé par : margo44 - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par margo44 : le 24/02/10 à 16:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2006
367 messages
Dire merci
 Je ne savais pas où poster le message, dans le forum élevage et soin où celui-ci... Les modos décideront

Alors voilà, nous connaissons tous les litières de bases et quelques autres :

Paille
Copeaux
Lin
Chanvre
Papier
Tourbe
et j'en passe ....

Ma question, à vous qui avez vos chevaux à la maison, qui tenez une écurie de propriétaires, un centre équestre ou vous, propriétaire d'un cheval en pension au box ou pré/box ....

Connaissez-vous les granulés de bois appelés communément pellets ?

La marque presque exclusive en France qui propose ces granulés est Equinoo, je vous mets le lien pour que vous puissiez vous faire une idée du produit (le site est bien fait), même si les pellets traditionnels servant pour le chauffage sont tout aussi bien pour nos animaux et souvent moins chers

Lien

J'aimerais savoir ce que vous en pensez donc ? Que vous connaissiez ou non le produit.
Est-ce que c'est une litière que vous achèteriez pour vos chevaux ? Si oui pourquoi et si non pourquoi ?

Je trouve l'idée intéressante, et je suis convaincue du produit mais avant de l'envisager pour moi, je souhaite qq témoignages avisés avant



Merci à vous tous

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 03/06/13 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Alors, j'ai regardé ce matin, ya environ 20/25 cm de pellet

Par waya : le 03/06/13 à 21:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ah super, merci Pascale!

j'ai un peu moins, pour l'instant, mais je les ai remis dehors, vu le soleil.

prions pour que ça dure encore un peu, je suis pas pressée de poursuivre l'expérience

Par cicitt : le 05/07/13 à 10:59:58

Déconnecté
 Dans une pension que j'ai visitée dans le sud, tenue par une conjointe d'agri, ils transformaient leur paille en pellet, ça fait une super litière et moins chère que le granulé bois (et pour eux, pas chère du tout).

Je viens de voir qu'une société fait ça à une 20aine de km de chez moi, si c'est moins cher que les granulés bois, je testerai et je vous dirai.

Dans mon idée, je comptais mettre une couche de pellet, plus un peu de paille au dessus et du foin à volonté dans un filet petites mailles.

Retour d'expérience dans qq mois (j'espère!)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval