Problème de decontraction en voltige
Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar Tagadaaa59 : le 24/02/10 à 19:08:49
Bonjour ! Je reviens de la voltige et j'ai quelques problèmes de decontraction notament lorsque j'ai laché les poignées du surfaix au galop ... Que me conseillez vous pour me décontracter ??? Merci ! PS : comment on dit surfaix parce que moi je dis toujours surfaixe |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Icemy : le 24/02/10 à 19:10:32
Dire merci | peux pas t'aider, mais on dit SURFAIx , le x ne se prononce pas ! |
Par naiki31 : le 24/02/10 à 19:10:40
Dire merci | comme si tu disais, j'ai surfé aujourd'hui !! (avec un surf, sur une vague !! ou bien sur le net !! ) enfin, moi je dis comme ca !! |
Par taraa : le 24/02/10 à 19:14:36
Dire merci | Idem, on prononce surfai. Je dirai de bien te concentrer, fermer les yeux en ayant encore les poignées aide à bien sentir les mouvements et progressivement à bien suivre le rythme du cheval sans contraction. Mais parles en surtout à ton prof, il est là pour ça ! |
Par epona : le 24/02/10 à 19:15:31
Dire merci | C'est Surfè Sinon je ne sais pas prend des vitamines |
Par Icemy : le 24/02/10 à 19:16:59
Dire merci | Sinon j'ai un autre débat : on prononce VANE ou VAN ( comme vent? ) c'est bon je sors ----------------------> [...] |
Par phoeb : le 24/02/10 à 19:18:37
Déconnecté | il faut tu sois bien équilibrée. Toute perte d'équilibre entrainera contraction et donc destruction de la souplesse qui permet d'accompagner le mouvement. Es-tu à l'aise au galop? Y arrives tu à une main? Si oui ça se passe super ou pas? As tu déjà lâché les 2 en même temps ou non? Tu peux commencer par ouvrir les doigts et garder les mains à plat sur les poignées. Ensuite, garder les mains au dessus des poignées, et après éloigner les mains petite à petit. |
Par Tagadaaa59 : le 24/02/10 à 19:44:01
Ok ! Merci ! Phoeb : Oui j'ai laché les 2 mains tout de suite et je les mettaient sur mes cuisses mais je restait près des poignées J'était à l'aise sauf quand le cheval allongé sa foulé je me racroché vite au surfaix Sinon c'est aussi pour me mettre debout au trot j'arrive pas à tenir xD |
Par Katia40 : le 24/02/10 à 20:32:35
Dire merci | Pour être décontracté, faut aussi bien respirer, à mon avis. Une bonne respiration abdominale de préférence, ça aide bien, dans toutes les circonstances de la vie! Par contre, moi aussi, j'ai jamais réussi à me lacher debout au trot, trop dur, jambes trop raides qui amortissaient rien du tout... J'ai laissé tombé la voltige! |
Par Tagadaaa59 : le 24/02/10 à 21:16:02
C'est que j'ose pas je n'arrive pas à suivre le rythme bizarre du trot |
Par clever : le 24/02/10 à 22:19:28
Déconnecté | soufles : tout est dans la respiration !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous