Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sigma decathlon

Sujet commencé par : exor - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par exor : le 24/02/10 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté une selle decathlon sigma, le premier prix toute equipée, en meme temps que mon cheval, il y a environ 9 ans. J'ai toujours monté mon cheval avec, autant pour des randos de plusieurs jours que pour du cso. et j'ai jamais eu l'impression qu elle ne lui convenait pas, et je me sens bien dedans
mais j entend plein de truc sur ces selles, que c est de la merde et tout.. du coup je me demandais quel sont les risques avec une selle comme ca?

voila j hesites a la changé car moi ca me va bien, et comme j ai pas un gros budget je me dit qu avec une cuir mal adapté il y aurait plus de dégats? vos avis?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Erzebeth : le 24/02/10 à 21:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si elle va à ton cheval et te convient, garde la!

Bon perso, moi je la déteste cette selle! M'enfin ça reste quelque chose de très personnel justement. On a pas tous les mêmes sensations.

Bon clairement je trouve la position pas top, en plus du fait que le revêtement me fait pleurer en 20 min! (et pourtant j'ai une synthétique, mais une wintec).
Après au niveau du cheval... ben elle peut ne pas aller à plein de chevaux et convenir au tien...

J'ai longtemps eu une selle premier prix qui n'avait pas spécialement bonne presse. Ben j'étais bien dedans et ma jument n'a jamais eu de problème avec, alors...
Mais j'ai quand même fini par en changer parce que je lui ai trouvé des limites en terme de position. Mais ça, c'est plus une évolution personnelle.

Ce qui est sûr aussi c'est qu'on s'habitue à une selle!
Autant j'ai détesté l'ex mac lellan de Bellinda au début, autant après 3 ans à monter avec, bah aucun soucis.

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 21:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 C'est bien la selle synthétique ??

Par natousultan : le 24/02/10 à 21:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 une de mes selles est une sigma , pas de soucis avec elle convient bien a sultan( ,pareil que ma stubben pour mélissa , ce qui compte c'est qu'elle convienne a ton cheval

Par clarareadytogo : le 24/02/10 à 21:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Oui, je pense !! Moi je l'ai étant donné que la selle arrivant en meme temps que le cheval et que tout le reste je n'est pas pu mettre beaucoup d'argent dans la selle !! Autant elle a l'air d'aller à mon cheval, autant elle ne me va pas du tout !! Sa ne vient pas du fait qu'elle soit synthetique par ce que je la trouve plustot confortable !! Mais elle me jette en avant !! Déja que je suis un peu trop en avant sur n'importe quelle selle !! Sur celle ci c'est pire est je m'en rend compte donc c'est vraiment que je dois etre penché !! =) !! Sinon je trouve qu'on est bien dedans !! =)

Par exor : le 24/02/10 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 oui c est une synthetique.

donc ya pas trop de risque pour le cheval avec une selle comme ca? parce que c est pour lui que je m'inquiete, il ne m a jamais montré de signe de douleur mais c est pas forcement evident de savoir.. a quoi on peut voir si une selle convient au cheval ou pas? c est con comme question mais franchement je sais pas

Par kazoar : le 24/02/10 à 21:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 J'en ai une aussi, elles sont très bien ces selles
Et franchement pour ce budget, c'est 1000 fois mieux qu'une m* en cuir ! Déstresse...

Par litipuce : le 24/02/10 à 21:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ecoute pas les autres, ecoute ton cheval....pour ce prix, elle est bien... après, je conçois qu'on aime ou qu'oon aime pas....

Par Erzebeth : le 24/02/10 à 21:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il y a des post sur le sujet qui montrent des photos du bon positionnement d'une selle.
Il faut que les matelassures reposent bien partout, et que la colonne soit bien dégagée.

Après tu peux en toucher deux mots à l'ostéo et lui montrer la selle quand il vient, tu en auras le coeur net.

Par exor : le 24/02/10 à 22:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ok merci a tous; vous venez de me soulager graaaaave lol


Par laprincedu88 : le 24/02/10 à 22:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bon c'est sur que c'est une selle premier prix etc.. mais bon il faut avouer que le synthétique c'est super pratique.
J'ai eu cette selle comme première selle. Je l'ai gardée comme toi 9 ans. Bon à la fin y'a plus rien, enfin plus de rembourage elle est tassée de chez tassée et pourtant je ne montais quand meme pas à outrance. Mais pour le prix elle a fait son temps.
J'ai du changer car elle ne convient pas à mon tonneau, mais après je suis sure qu'elle peut convenir à certains chevaux.
C'est comme toutes les selles, certaines d'une marque, bien vue ou non, vont aller à un cheval et pas à un autre.
Après rien ne t'empêche de mettre un tapis de bonne qualité en dessous, si tu veux te rassurer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval