Problème de pieds lacunes
Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIAPar MOUNIA : le 25/02/10 à 09:27:22
Dire merci | Fifi a les lacunes et particulièrement à un antérieur qui s'ouvre et s'écarte en direction des glomes. Je nettoie lacunes et fourchettes et je pose un spray désinfectant le Silvertrasol et ensuite j'enduis les fentes d'une pate FIELD PASTE mais le soir j'ai pas le temps le matin ce que je devrai faire car les prés sont boueux Savez vous de quoi cela vient que les lacunes se creusent s'ouvrent et s'écartent ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Loustix : le 25/02/10 à 10:17:02
Dire merci | Ca me paraît être un problème "physique" je vois mal ce qu'un produit peut faire pour toi ! Elle est pied nu ? Pour moi comme ça je dirais un problème de report de poids au niveau des talons... |
Par Loustix : le 25/02/10 à 10:17:09
Dire merci | Photos ? |
Par MOUNIA : le 25/02/10 à 10:26:49
Dire merci | Elle est pieds nus depuis juillet parrée par Anouk donc une pro d'ailleurs c'est elle qui me l'a fait remarqué il y a une semaine ce soucis. Photo j'en ferai ce soir |
Par El Bimbo : le 25/02/10 à 10:29:24
Dire merci | je croyais que c'étais bien que les lacune s'écartent...l'espace y est plus grand et conserve moins les saletés qui s'incrustent trop fort dans les lacunes étroites et profondes... Donc comme Loustix : photos ! |
Par 4patt : le 25/02/10 à 10:34:30
Dire merci | cela peut être due a l'hiver et sont sol humide, durant l'hiver ma jument a les lacunes qui se creusent et sa redevient normal dès que les sol redeviennent dur |
Par Loustix : le 25/02/10 à 10:37:41
Dire merci | Oui mais pas trop quand même... Si le pareur en plus a fait la remarque c'est que ça doit partir un peu en sucette... |
Par MOUNIA : le 25/02/10 à 10:40:09
Dire merci | Je ferai des photos effectivement. Je désinfecte car la jument est au pré boueux donc je lave à grande eau le pied auparavant j'ai passé un brosse j'essuie et une fois sec je pose le SILVERTRASOL la nuit comme je ne peux pas aller le matin avant la mise au pré je pose dans les creux la FIELD PASTE. La jument boite pas au contraire sur le chemin qui mène au pré qui est un chemin caillouteux elle est au galop Je penche pour une infection pourtant je les nettoies les sabots le soir |
Par desivry : le 25/02/10 à 12:30:47
Dire merci | Et la pareuse t'a dit de faire quoi ? Je ne pense pas que tu trouves ici de meilleurs conseils que les siens, compte tenu que c'est une pro, et qu'elle a vu le cheval. Poste quand même tes photos, car ça peut intéresser ceux qui ont le même problème |
Par pascale : le 25/02/10 à 13:00:41
Dire merci | +1 avec desivry |
Par severine : le 25/02/10 à 13:21:30
Déconnecté Dire merci | candida albican?ds ce cas il faut nettoyer ts les jours avec produit traitant les champignons anaerobie.bon courage |
Par desivry : le 25/02/10 à 19:53:25
Dire merci | Les fongicides s'achètent pas très cher en pharmacie, il y en a même en spray. Mais il faut être sûr que c'est ça.... |
Par MOUNIA : le 26/02/10 à 12:31:45
Dire merci | Bon photos comme j'ai pu parce que le vent était de la partie et énervait ma jument. Donc j'ai nettoyé le pied gratté les lacunes ensuite gros nettoyage eau + bétadine séchage et application du Silvertrasol qui est un fort désinfectant je laisse séché et cet après midi je pose la pate FIELD PASTE dans les lacunes pour constituer un pansement. J'ai pris l'antérieur le plus touché les postérieurs sont normaux on aperçois la lacune qui se dirige entre les glômes Les produits donc silverstrasol puissant désinfectant La pate Grave ? merci la jument passe ses journées dans les prés boueux demain elle change d'écurie elle ira dans un paddock en sable |
Par MOUNIA : le 26/02/10 à 12:33:43
Dire merci | Oups voici la pate que j'applique |
Par MOUNIA : le 26/02/10 à 12:34:58
Par desivry : le 26/02/10 à 12:38:40
Dire merci | Je dirais que ce n'est pas dramatique. Avec les soins que tu fais, ça va s'arranger. La lacune n'est pas vraiment creusée. |
Par Loustix : le 26/02/10 à 12:44:12
Dire merci | Elle fait un début de DST. Mais vu comme tu soignes ça devrait rentrer dans l'ordre ! |
Par MOUNIA : le 26/02/10 à 12:57:44
Dire merci | DST c'est quoi ? OUi et d'autant que dès demain finit les prés boueux donc je pourrais vraiment éviter qu'elle reste dans de l'eau stagnante C'est propre lorsque j'ai gratté je vois rien qui sort ou qui sent et elle a pas le pied chaud et ne boite pas au contraire prendre le galop sur les cailloux ne la gêne pas |
Par Loustix : le 26/02/10 à 13:02:50
Dire merci | Deep Sulcus Trush ! |
Par MOUNIA : le 26/02/10 à 13:04:23
Dire merci | oki oui j'ai lu cette infection sur le livre d'Happymeal désolée un peu fatiguée |
Par Loustix : le 26/02/10 à 13:10:59
Dire merci | Ah ok, j'ai pas lu son livre moi ! Mais s'il le référence il doit expliquer comment soigner mais comme je te l'ai dit, vu ce que tu fais c'est bon à mon sens ! |
Par o0MaRiE0o : le 26/02/10 à 13:16:51
C'est Anouk qui t'as fait remarquer ça et elle ne ta rien de plus pour que tu demandes ici si c'est grave? |
Par Loustix : le 26/02/10 à 13:20:20
Dire merci | Oui c'est vrai que c'est moyen.... |
Par MOUNIA : le 26/02/10 à 17:24:30
Dire merci | NOn Anouk m'a parlé que c'était le signe d'une infection mais rien n'était dramatique c'est moi qui m'inquiéte car les prés sont vraiment boueux alors je me disais que la laisser dans la cour alors que ses copains étaient au pré FIFI allait tout me casser... d'ailleurs ANOUK m'a adressé un mp pour me dire que FIFI avait d'excellents pieds et que je devais pas me faire du soucis étant donné que je suis un protocole de soin très correcte |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous