Forum cheval
Le Forum Cheval

Marechal ferrant !!

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par clarareadytogo : le 25/02/10 à 19:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Bonjour,
j'ai mon cheval depuis deux mois, et le maréchal vien SAMEDI !! Je sais c'est bete comme POST mais j'ai quelque questions . . . Alors voilà,
Faut-il que je lave les sabots de mon cheval avant que le maréchal vienne (comme il est dans la boue) ?? Mon cheval à une crevasse au postérieur gauche, faut-il que je prévienne le maréchal ?? Enfete je suis un peu stressé par ce que je vais voir si mon dadou est bien éduqué . . . Ah oui et le plus important, comment je peux voir que c'est un bon maréchal ??

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Tagadaaa59 : le 25/02/10 à 19:56:50

Déconnecté
 Décrasse déjà les pieds un minimum, il fera le + gros pour parrer / ferrer

La crevasse n'a rien à voir avec le pied a priori donc il ne devrait pas avoir de problèmes

N'hésite pas à lui poser des questions surtout

Après pour voir si ton cheval est bien éduqué, "simule" toi-même en attachant ton cheval, en garant des membres levés longtemps pour "l'habituer" et voir ses réactions pas exemple

Par Annaig : le 25/02/10 à 19:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Quand je suis là et que le maréchal passe je cure au moins les pieds en enlevant la boue histoire que ça lui glisse pas des mains.
Et mon cheval est au box pour qu'il n'attende pas pendant qu'on aille le chercher.


Et quand je suis pas là c le cas le plus courant, il ne se formalise pas, la plupart des proprio qu'il fait sont des particuliers et ne sont pas là quand il passe, ils ont leurs chevaux chez eux donc il se débrouille.

Pour ce qui est de sa compétence, je te conseillerai de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait.

Par clarareadytogo : le 25/02/10 à 20:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
Waa joué au maréchal ferrant !!
sa me dérange pas c'est vrai que c'est une bonne idée, mais sa ne risque de pas de faire lememe effet, par ce que mon cheval ne respecte que moi . . . Et deux trois exeptions, il a ses tetes !! =)
Donc moi il va se laisser prendre les sabots avec les autres moins sur !! Une amie a essayer, pas moyen de lui décoller la papatte du sol !! =) Mais je pense qu'il a l'habitude (le maréchal) ensuite quelles questions je peux lui poser

Par Tagadaaa59 : le 25/02/10 à 20:09:36

Déconnecté
En même temps un MF passe ça vie à lever des sabots, il s'y connait Il doit aussi avoir l'habitude des chevaux soulants


Par picaflor : le 25/02/10 à 20:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
il est important que tu l'avises pour la crevasse, ça évitera une mauvaise manip au MF, et une douleur au cheval

pour le reste, Annaig t'as bien conseillé

si ton cheval vit dans la boue, tu peux soit laver, soit brosser la boue

si tu le lave, fais le avant qu'il n'arrive, car les membres trempés ne sont pas très agréables non plus à manipuler

Par PIROU : le 25/02/10 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
ensuite quelles questions je peux lui poser

"je vous fait un cheque de quel montant ?"



ben il n'y a pas de question particulieres ,

tu discute avec lui et les question reponses viendront toutes seule ...

pour le reste tout a etait dis;

Par MadahineMaena : le 25/02/10 à 20:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 par respect pour ton mf tu peux nettoyer le bas des jambes qui trempe dans la boue, pour pas qu'il s'en mette partout

après je sais que le mien m'a dit de laisser tomber le cure pied, c'est pas du tout gênant pour lui (il une couche avec le manche de sa pince c'est tout)

niveau éducation un bon mf, tout du moins un homme qui connait bien les chevaux et qui sait s'y prendre, saura tout de suite se faire respecter, ça va batailler un peu peut être mais ton cheval va vite apprendre à le connaitre et à rester tranquille s'il sait se faire repecter

le mien c'était super chiant au début, il ne donnait pas bien du tout les pieds, moi mêm eje bataillais avec lui, de plus il a une facheuse tendance à vouloir dominer tout nouvel arrivant (quel qu'il soit) donc j'ai prévenu mon mf qu'il allait faire sa mauvais bourrique

il a été ferme mais pas brutal du tout, et a réussi à garder ses pieds, après quelques moulinets mécontents que mon maréchal a tout de suite fait cesser
un peu plus tard, monsieur s'impatientait, et il a décidé qu'il ne voulait plsu rester attaché pour se faire parer, il a donc essayé d'écraser mon marcéhal contre la barrière en rabattant son arrière main, ni une ni deux il a reçu un vrai coup de pied au c*l, il lui a "rendu la sienne" comme dit mon mf, depuis plus jamais rien à signaler, mon cheval sait qu'avec lui on déconne pas
quand il tortilel selon son humeur il lui dit "allez tiens toi bien joseph!" et tout rentre dans l'ordre

alors ne te fais pas de soucis, c'est cencé être un pro, qui cotoie tous les jours toutes sortes de chevaux, selon son age il a du en voir de toutes les couleurs, donc il ne devrait pas y avoir de problème

tiens nous au courant

Par clarareadytogo : le 27/02/10 à 22:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Je viens vous mettre au courant de ce qui c'est passé cette après midi quand le maréchal est venu !! =)

Mon loulou à été génial, il n'a jamais été aussi sage !! Il a bougé que quand le maréchal a mis les clous !! =)
On aurait dit qu'il avait connu le maréchal depuis toujours !! Pauvre maréchal, il avait la tete et les oreillespleine de bave !! =)
Bref Ready à été tout sage tout mignon et le maréchal EXTRA !!

Par phoeb : le 27/02/10 à 23:12:02

Déconnecté
 moi en général j'aime être sympa avec le maréchal, il a pas un métier facile. je brosse mon gros, lui nettoie bien les pieds à la brosse voire à l'eau (attention à ce que les poils soient bien sec lorsqu'il arrivera), aire de travail plane et propre.

autrement un bon maréchal pour moi:
quelqu'un de normal, pas grincheux, pas crâneur, sobre (si si )...poli
respect du cheval
travail bien fait (là ça tient de la technique)

Par clarareadytogo : le 27/02/10 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Ba moi j'ai bien nettoyer mon gros, les papates, sans eaux j'ai fait exprès de le laisser au sec pour pouvoir lui brosser, le maréchl arrive, je prend mon GROS, tout propre, j'ouovre le portail, monsieur tire, sa me fait laché la longe et la BOOM monsieur trotte dans la boue !! J'étais dégouter !! Je me suis excusez auprès du maréchal . . . Mais enfin bon, il a du lui rebrosser !! Rrrrrr j'aurais plomber CHEVAL !!


Le maréchal m'a dit qu'il prenait beaucoup de temps mais qu'il aime que le travail soit bien fait, sa a durée 1h30, mais impecable il m'a demandé si il avait des problèmes je lui est dit qu'il forgeait pas mal, alors il m'a dit qu'il allait faire je sais pas quoi, et quand je l'est fait marcher et trotter plus aucun bruit, sa venait peut etre du parae aussi . . . Il était marrant très gentil, dès que le cheval se laissait faire, il lui faisait une petite papouille, si le cheval voulait reposer le pieds il le laissait, mais la deuxième fois il ne lache pas, il m'a dit la première fois je lache par ce que c'est peut etre moi qu'il lui fait mal maisla deuxième fois je cede pas !! =) Donc je pense que c'est un bon maréchal !! =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval