Forum cheval
Le Forum Cheval

L'arrivée de loulou

Sujet commencé par : sandra80000 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par MILY64
Par sandra80000 : le 25/02/10 à 21:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 Comme vous avez pu le remarquer je bablate beaucoup en ce moment, mais j'ai un tas de questions, beaucoup de choses sont précipités pour mon plus grand bohneur
Bon j'envisage d'avoir cheval c'est pas encore fait mais sa ne saurait tardé....Je vous en direz plus si cela se fait
Rien ne sert de courir il faut partir a point (c'est squ'on dit )
Bref voila, donc pour l'arrivée du loulou j'ai prévu : Un près (il vivra au près) a côter il y'a des vaches , des veaux, un taureaux enfin bref des bovins quoi, comme ce près n'est pas a moi il est entourer de fils barbelès donc je vais re délimité par une clôtures électrique pour pas que le loulou se blesse.
Je prèvoit un box démontable pour pouvoir le monter et démonter a chaques changements de près et vu que le près n'est pas a moi je ne pense pas que le proprio apprècierai que je construise un box sur son terrain
Le box est la si le loulou veut se mettre a l'abri, pour l'hiver ...etc
Bref donc il aura paille foin....et toutes choses de ce genre.

Bon sinon voila, c'est un poulain, donc je voulai vous demandé quand il arrive est ce que je le met tout de suite dés le 1er jour avec la jument ou est ce que j'attend quelques jours ?
car c'est vrai j'hésite pauvre petit il va déjà être déboussolé mais d'un côter le laisser seule la nuit ...etc

Enfin bon qu'en pensez vous ?




Messages 1 à 4, Page : 1

Par sinequanone : le 25/02/10 à 21:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 il aura quel age , il aura était sevré au tu le prendras le jour du sevrage
bref plein de question qui se pose parce qu'un poulain sevré et un poulain d'un an c'est pas la meme chose

je t'ai mp

Par sandra80000 : le 25/02/10 à 21:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 je ne reçoit pas ton mp


Par sandra80000 : le 25/02/10 à 21:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
171 messages
Dire merci
 c'est bon j'ai reçu je t'ai rep

Par MILY64 : le 26/02/10 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
oui, premier détail : quel âge a t-il ?

Tu peux y aller progressivement en commençant par faire les présentations et observer les comportements.
qd j'ai eu le mien, il avait 10 mois, je l'ai de suite présenté à mon autre cheval pour observer les réactions.
Je précise qu'ils étaient tous les deux tenus en longe et que je ne les ai pas lâchés comme ça....
Mon gros l'a reniflé puis est parti picorer quelques châtaignes qui trainaient par-terre... j'en ai donc conclu qu'il n'avait pas d'objection particulière pour accueillir un pote.
Je les ai ensuite mis au près ensemble et suis restée pour intervenir au cas ou.
Il n'y a eu aucune démonstration d'agressivité de la part de mon gros, les deux se suivaient tout le temps et ne se quittaient pas d'une semelle.

Le tout c'est d'y aller progressivement et d'assurer une bonne surveillance les premiers jours quand même. D'ailleurs au cas ou, j'avais prévu un autre paddock...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval