Forum cheval
Le Forum Cheval

Utiliser le même espace ?

Sujet commencé par : Doggylavraie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doggylavraie
Par Doggylavraie : le 26/02/10 à 06:29:54

Déconnecté
Bonjour,
D'abord je précise que je pose cette question pour une amie... mais c'est pas important

Quand on a pas les moyens de s'offrir un terrain pour faire 1 paddock (pour sa détente, son repos et se goinfrer de bonne herbe ;-) ) et une petite carrière (pour le travailler) bien séparés et aux dimensions conseillés pour un seul cheval.

Est-ce que c'est dérangeant d'utiliser le même espace pour sa détente et son travail?
Est-ce que ça va perturber le cheval, par exemple il va pas se dire "tiens je vais travailler, mais j'ai pas ma selle!!" ou encore "chouette je vais me reposer!" alors qu'en fait je veux le faire travailler??

Merci de me répondre ^_^

Messages 1 à 12, Page : 1

Par idylle39 : le 26/02/10 à 08:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bonjour,

Moi avec mes chevaux je leur laisse toujours leur espace de détente, il est un peu comme leur intimité, leur maison, je les fais jamais travaillé dans leur pré. Comme je n'ai pas de carrière je vais travaillé mes chevaux dans des prés pas toujours clôturer où il y a une possibilité de le faire.

Bise.

Par kelly24 : le 26/02/10 à 09:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai fais une carrière dans le pré et il n'y a pas de changement concernant leur comportement au travail, c'est sur que c'est mieux si la carrière peut être séparée, mais si il n'y a pas le choix, ça ne pose pas un problème majeur.
Aprés peut être que ça dépends des chevaux.

Par stephyy34 : le 26/02/10 à 09:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2007
163 messages
Dire merci
 moi j'ai delimitée un espace carrière dans le prés.j'ai tirée des fils mais je laisse ouvert des 2 bouts.quand on travaille,on ferme tout simplement les 2 bout avec des fils que je roule a chaque foie,comme ça ils peuvent profités de tout le prés sans souci,et tout ce passe bien.ça n'a pas l'air de les derangés.

Par Cams : le 26/02/10 à 09:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
80 messages
Dire merci
je pense que ça dépend des chevaux et de leur caractère.

je me souviens des chevaux de mes anciens voisins, on ne pouvait pas les travailler dans leur pré...ils embarquaient, refusaient de tourner, etc... alors qu'en dehors, ça "allait" à peu près...

et ma jument, elle était un peu réticente les 5 premières minutes parce qu'elle préférait manger, mais après ça allait... mais on a quand même fait un carré exprès pour la travailler dans le pré histoire que son espace de détente reste son espace de détente...

Par Cams : le 26/02/10 à 09:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2004
80 messages
Dire merci
je pense que ça dépend des chevaux et de leur caractère.

je me souviens des chevaux de mes anciens voisins, on ne pouvait pas les travailler dans leur pré...ils embarquaient, refusaient de tourner, etc... alors qu'en dehors, ça "allait" à peu près...

et ma jument, elle était un peu réticente les 5 premières minutes parce qu'elle préférait manger, mais après ça allait... mais on a quand même fait un carré exprès pour la travailler dans le pré histoire que son espace de détente reste son espace de détente...

Par Doggylavraie : le 26/02/10 à 09:55:29

Déconnecté
 Je trouve aussi que ça dépends des chevaux, il m'est autrefois arrivé de monter un cheval de nature calme et concentré dans son pré (la carrière était momentanément impraticable), et au bout de 30 min j'ai abandonné et on est rentrés bredouille
Parce qu'il était devenu foufou! il voulait absolument rien entendre, il voulait manger l'herbe, aller voir les copains dans le pré à côté, il faisait même le fier en voulant galoper à toute allure pour impressioner la jument d'a côté

J'avais pas pensé à délimiter un carré DANS le pré...
Très bonne idée!

Merci à vous, puis si quelqu'un d'autres à des suggestions ou veut bien apporter son témoignage, ça m'intéresse

Par Doggylavraie : le 26/02/10 à 22:46:14

Déconnecté
 Bon alors après réflexion j'ai décidé de faire le paddock et la carrière séparés.

Et pour éviter de créer un nouveau sujet, je continues sur celui-ci.

Donc nouvelle question: comment créer une carrière?
j'ai lu énormément de sujets sur ça, mais je l'ai bien remarqué: chaque cas est différent.

J'ai trouvé ça: http://www.sol-aire.fr/images_produit/upload_fichier/117_DOSSIER-CCTP-EQUI.pdf
Voilà sur le site aussi: http://www.sol-aire.fr/06_prestations/fiche.php?id_niveau=2&id_produit=8

Est-ce ça vous paraît bien? quelqu'un connait? au final, combien cela coute-t-il?
quels sont, selon vous, les avantages et les inconvenients?

ou bien est-ce une mauvaise solution: devrais-je chercher autre chose?
Comment vous y etes vous pris vous créer votre propre carrière?
Voilà, j'aimerai le plus d'infos possible si vous voulez bien


Message édité le 26/02/10 à 22:52

Par Doggylavraie : le 26/02/10 à 23:40:47

Déconnecté
Je me permets de remonter mon sujet

Par Erzebeth : le 26/02/10 à 23:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est sûr qu'on aimerait tous avoir des instals et tout... mais on a pas forcément le choix!
Donc on est nombreux je pense à devoir bosser le cheval dans son pré et... l'expérience prouve que ça ne les perturbe pas tant que ça. L'idéal étant de clôturer un espace spécifique, même de façon provisoire, mais sinon, même sur le pré ouvert c'est jouable (par contre le cheval sera moins canalisé).

L'ayant fait avec pas mal de chevaux différents, j'ai tendance à penser que si ça pose un soucis, c'est que ça révèle un problème au niveau de l'éducation du cheval. Dans l'exemple cité plus haut, avec le cheval à peu près ok en balade mais qui a refusé de bosser dans le pré, je pense que pour le coup c'est révélateur. le cheval est bien tant qu'on lui demande pas un truc qui l'embête. Mais bon, si le cheval se permet de faire n'importe quoi quand on lui demande un truc qui l'embête, on est pas rendus!

Par dominique71 : le 26/02/10 à 23:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Mini expérience perso : J'ai 3 jeunes en pré-débourrage.

Parfois je vais dans le petit CE pas loin pour profiter du rond de longe

Mais j'aime bien aussi les "travailler" à la maison.

Comme j'ai de tout petits prés, je vais dans un qui est libre (je les change donc) il y a 2 bestioles qui broutent pendant que je m'occupe d'une puis je passe à la suivante, des fois je reprends la 1ère etc...

Des fois, je leur fais faire des choses ensemble : passer sur la bache, par exemple...

Le pré n'est pas celui sur lequel elles ont passé la nuit et une partie de la journée mais elles y broutent et s'y roulent sans problème...

Je les trouve plus décontractées que quand elles sont au CE (trop de chevaux autour)


Si je les lmaisse la journée dans ce pré-là, j'en utilise un autre pour "bosser"

Quand je reste dans "leur" pré, elles sont peut-être moins disciplinées, plus tendance à jouer, voire être un peu plus dominantes ou simplement indifférentes... mais la différence est légère...

Par Kabilie : le 26/02/10 à 23:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui mais la vivsiblement au depart cest meme pas un pré mais un padock, alors je pense aussi que ca depend de la taille du padock

Par Doggylavraie : le 27/02/10 à 00:00:05

Déconnecté
 @Erzebeth: je suis d'acc avec toi pour dire que c'est si automatique que dès qu'on fait travailler un cheval dans son pré il se met direct à faire le cirque et ne veut plus rien entendre, c'est une mauvaise éducation.
Mais par contre, si c'est de temps en temps c'est pas dramatique
Je les comprends les pauvres, comment faire pour se concentrer pour travailler alors qu'il fait tellement beau à ce moment-là pour flaner ou aller se balader!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval