Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport cheval Europe de l'Est

Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par Manon74 : le 26/02/10 à 11:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde!

J'ai appris récemment la nouvelle que mon homme va très certainement partir pendant 1an travailler soit en Hongrie, soit en Pologne.
Donc je me pose beaucoup de question si je le rejoint ou pas et si j'y vais avec ma jument ou pas...

Donc pour guider ma réflexion j'aurais besoin de témoignages de personnes qui ont déjà fait voyager leur cheval.

Par quel moyen? Quelles conditions de transport? Coût? Etc, etc....

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Manon74 : le 26/02/10 à 17:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Personne???

Et personne n'a son cheval en Hongrie ou en Pologne??

Par OZiris : le 26/02/10 à 17:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Ca se fait pour sur, vu qu'en ce moment c'est la mode pour les marchants de ramener des chevaux de là bas.

A voir si tu pourrais pas profiter de l'aller à vide d'un de ces camions pour emmener ton cheval

Si tu est dans le centre de la France il y a Didier Salé à coté du Mans qui y va régulièrement.

Par Manon74 : le 26/02/10 à 17:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Pas dans le centre mais en Haute Savoie, donc pour aller en Europe de l'Est il doit falloir passer pas très loin de chez moi...
Donc ça pourrait être intéressant! Merci pour le tuyau!

Par rocketcup : le 26/02/10 à 23:17:18

Déconnecté
 Bonsoir, alors pour témoignage, je n'ai pas de cheval en Hongrie, par contre tous nos loulous viennent de la bas, et nous sommes allés les chercher nous même.
La semaine dernière, nous sommes descendus avec deux chevaux en partance du centre de la Hongrie.
Il nous a fallu 18h30 pour faire la route avec un master équipé pour deux chevaux.
Une botte de foin et quelques arrêts pour donner à boire, le trajet se fait globalement plus que bien !!!
A savoir que de Lyon a la Hongrie en passant par l'italie et la slovénie, ce n'est que de l'autoroute ... et que les chevaux voyagent très bien.
Pour la Pologne, je ne sais pas trop, mais je suppose que c'est un peu pareil.
En plus aujourd'hui les choses sont bien facilités , avec l'europe, plus de frontières ..
Voila j'espere que cela peut servir .
En tout cas je pense que le trajet ne devrait pas être un frein .. 18h00 ou 20h00 contre une année ... c'est quoi ??
Bonne réception


Message édité le 26/02/10 à 23:23

Par roxie : le 26/02/10 à 23:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 apres a voir aussi ce qu ils ont comme installations sur place... il faut que ton loulou puisse y etre bien nourri et bien logé...

Par clever : le 27/02/10 à 00:25:25

Déconnecté
 oui pour la Pologne il y a aussi les écuries d'atelage ...

bernard Pouvreau pour ne citer que lui fait venir pas mal de chx ... donc à voir pour profiter du voyage retour à vide...

après bon courage pour trouver une pension là bas ...


Par Manon74 : le 27/02/10 à 08:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos témoignages!
Oui il faut aussi que je me renseigne sur les pensions bien sur mais je voulais d'abord savoir si le voyage était "possible"
Mais c'est clair que si toute les conditions ne sont pas réunies ma jument restera en France là ou elle est bien...

Par MOUNIA : le 27/02/10 à 08:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Anne Pugnet qui est un transporteur équin le fait ou l'a fait c'est une professionnelle que je recommande elle nous fait les longs transports pour le Refuge

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval