Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions pratiques - cloture

Sujet commencé par : surinette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par surinette : le 26/02/10 à 14:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Salut!!

Voilà, j'ai presque terminé l'élaboration de ma prairie.
Le matériel est commandé et on va commencer les "travaux" (ou plutôt, l'installation) la semaine prochaine ...

Mais j'ai néanmoins encore deux ou trois petites questions.

Tout d'abord, est-ce-qu'une pile de 9v et 55ah est suffisante pour électrifier une distance de fil de 1km 200 ,voir 1km 500 une fois les parcelles faites? (sur trois rangées)

Ensuite : Je comptais faire une cloture d'une hauteur de 1m20. Je n'ai pas besoin de plus, car je n'ai pas de cheval sauteur ^^ De plus, la prairie ne donne pas sur la route, au contraire, elle est meme entourée de jardins .. donc meme si un cheval parvient à passer le fil, il est quand meme bloqué par une haie ou un grillage ..
J'ai commandé des piquets d'1m60, en suivant les conseils d'un ami. Et donc , en enfonçant de 40 cm +- dans le sol ... MAIS une autre amie me dit qu'il faut enfoncer de 40 à 50 cm MINIMUM ... du coup je stresse car mes piquets sont commandés!!!!
Et vous, de combien sont-ils enterrés??
(ce sont des rondins de 6cm de diamètre)

Et enfin, dernière question : est ce que les piquets en diagonale sont obligatoire à chaque coin de prairie??? On m'a dit que c'était indispensable pour renforcer ... mais je n'en ai jamais vu systématiquement dans les prairies de mes connaissances.

merci bien






Message édité le 26/02/10 à 14:34

Messages 1 à 4, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 26/02/10 à 14:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 SI TU NE VEUX PAS METTRE DE PIQUETS EN TRAVERS il faut mettre des traverse de chemins de fer aux coins
sinon c'est indispensable

t'as pas moyen d'avoir l'electricité sur secteur?

Par thebiche : le 26/02/10 à 14:38:32

Déconnecté
on a pris des piquets de 1m80 premier fil a 60 cm deuxième fil a 120 cm et il doit rester 10 cm de piquet au dessus.

et pour les coins, on a pris des piquets de 2m.

On conseille d'enterrer les piquet a 1/3 de la hauteur.

Surtout que au fil des années, il faut de temps en temps renfoncer un peu les piquets qui bougent donc c'est bien d'avoir un peu de marge quand même.

et pour le courant, j'utilise des batteries de voiture usagées, ça tient un bon 3 mois c'est nickel et sa donne un très bon jus.

Pour morceler la prairie, j'utilise des petits piquets plastic de 90 cm et ils ne sont jamais passé dedans.


Message édité le 26/02/10 à 14:45

Par MILY64 : le 26/02/10 à 14:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
perso j'ai enfoncé mes piquets à 50cm de profondeur, ce sont des piquets de vigne en pin autoclave.

Je n'ai pas renforcé les piquets qui sont dans les coins mais ça bouge quand même... donc si tu as l'occasion de le faire c'est qd même mieux je pense. (chez moi la terre est assez meuble et qd je retends ma clôture si la terre est trop humide les piquets penchent un peu, rien de méchant mais bon du coup j'ai enfoncé des tasseaux à chaque pied de piquet...).  


Par pascaline33 : le 26/02/10 à 15:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Les piquets en diagonale à chaque coin de prairie, ça vaut mieux si tu veux que ta clôture tienne la route!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval