Forum cheval
Le Forum Cheval

Personne ayant commencé l'équitation tard:14/16ans

Sujet commencé par : Coralie97215 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Coralie97215 : le 26/02/10 à 17:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2009
67 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aimarais savoir si d'autres personne (adolescente comme moi ou plus agés) sur ce site ont aussi commencer l'équitation assez tard comme moi??

Je vais vers mes 16 ans cette année et j'ai commencer l'équitation en Novembre dernier.

merci.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Harod : le 27/02/10 à 09:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 j'ai commencer à 14 et... ben progresse po vite lol

le souci? plus assez de souplesse, je me pause bien trop de question. Pour le cheval, mais pour moi aussi, j'ai peur de mal faire, d'abimé le cheval, de m'abimé, moi ... du coup, ben ça va pas bien vite... lol

pour devenir pro... que dire... je viens d'un lycée agricole ou il y avais une section "entraînement du cheval de compétition" toutes voulais devenir pro machin chose... sur la trentaine, 10 ont abandonné préférant devenir coiffeuse, esthéticienne, blablabla.
sur celles qui reste, il y en a qui sont vraiment dans le bain, qui sortent souvent en concours, et tout... mais a la fin, de toutes celles qui auront leur diplôme, moins de dix bosseront dans le monde du cheval. Les 3/4 en tan que palefrenière, prof d'équit'...
au mieux, une sortira en pro. pas plus...

Tente, car qui ne tente rien n'a rien. Mais ne te fait pas trop d'illusion.

Par epona : le 27/02/10 à 09:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Harod J'ai commencé a 7ans et j'ai les memes problèmes que toi

Par dominique71 : le 27/02/10 à 11:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce post me fait marrer !

D'abord son titre ! Je m'attendais à "j'ai commencé à 30 ans, est-ce que c'est trop tard ?" et là, 16 !

1ère question : qu'appelles-tu "cavalier pro" ? C'est vraiment le pro en compétition, l'as des as ? Dans ce cas, oui, il faudra investir temps et argent, trèèès difficile !

Mais tu as des tonnes d'autres pros dans la filière équitation...

Les éleveurs qui mettent en valeur leurs produits ou des produits achetés, ils sont très pros mais pas forcément en tête des classements des compét...

Les enseignants de divers niveaux et diverses disciplines, ils n'ont pas tous commencé très tôt ni avec de très gros moyens, loin de là !

********************

Surtout, il me semble que tu es à un niveau où l'équitation t'enthousiasme, très bien, on est tous passés par là... Mais de là à devenir pro, il y a un monde...

Comme dit plus haut, très peu d'élus, métiers difficiles, pas de loisirs. Ne pas confondre ce qui est actuellement un loisir et ce qui deviendrait une contrainte..., pas de dimanche, pas de vacances... Toujours en décalage avec les amis hors chevaux...


Perso, j'encourage vivement à choisir un métier qui permette de profiter un max des chevaux (temps et finances) et de s e faire plaisir en amateur, il y a déjà de quoi faire !

Par epona : le 27/02/10 à 11:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
dominique71 +1

C'est normal qu'au début aller aux écuries ça émoustille, mais il y a des moments ou c'est pas aussi rose, où l'on y va en se demandant de quel humeur est le cheval aujourd'hui.. Si le travail sera possible ce jour là..

Par dominique71 : le 27/02/10 à 11:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Plutôt qque d'hypothéquer tes études (et tes finances) en montant à rythme intensif, privilégie plutôt la formule stages chez des pros...

Tu y verras le vrai côté des choses, ça ne te coûte pas forcément une fortune, tu peux parfois associer monte et aide aux écuries (fumier etc...) tu monteras (peut-être) des super chevaux, tu pourras surtout OBSERVER des techniques, des ambiances etc...

et se poser honnêtement la question : suis-je exceptionnelle au point d'envisager de passer pro ? Tout amateur de foot n'est pas Zidane !

Par dominique71 : le 27/02/10 à 11:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Le vrai travail du pro ne se déroule pas sur les terrains de concours, ça c'est la face visible, mais ça se passe à la maison :
* monter plein de chevaux, pas toujours intéressants, mais il faut bien les former à leur métier, et faire plaisir au proprio (ce ne sont en général pas les tiens !) qui est persuadé qu'ils sont les meilleurs...
* les travailler en hiver quand il gèle, qu'il fait nuit (matin tôt et soir) qu'il n'y a personne pour voir comme tu en ch*es parfois...
* encaisser les humeurs des dads et de tes employés (oui, avec plein de chevaux à mettre en valeur, tu ne fais pas les écuries donc tu dosi avoir des capacités de gestion !!!)
* voir ton travail de plusieurs mois / années ruiné par un accident / maladie juste au moment d'en recueillir les fruits...
* voir le cheval que tu as entrainé depuis son débourrage t'être retiré au moment de le sortir enfin en compétition pour être confié à un soi-disant meilleur cavalier...




Par epona : le 27/02/10 à 12:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Et puis surtout, c'est voir partir tes chevaux, car il faut que ça tourne, c'est une usine, le but c'est faire des resultats et souvent pour se mettre a echelle des autres il faut plutot boycotter le bien etre du cheval..

Par Hermione75 : le 27/02/10 à 12:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 dominique71 a donné une vision très juste du métier

Maintenant tu as 16 ans, on a tous eu des rêves plus ou moins démesurés ou alambiqué ; certains ont pu les réaliser d'autres non ; je pense qu'il est inutile de lui briser son rêve là actuellement . Je pense que la vie se chargera de le lui confirmer ou de le lui infirmer


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval