Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne savais pas trop ou mettre sa..

Sujet commencé par : Paky113 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Paky113 : le 26/02/10 à 23:38:26

Déconnecté
 Bonjour, voila, j'adore les kathiawari, et les marwari, j'ai cherché sur internet 2 chose que je n'ai pas trouvé..
J'aimerais vraiment en avoir un..Mais pas maintenant..xD dans des années et des années..

Il n'y en a qu'un en france un étalon je crois..

J'aimerais savoir si ces chevaux sont à vendre.
Et leur prix environ.. (ba oui faut commencer a économiser..)

Non je rigole, c'est juste une question que je me posais..



Message édité le 26/02/10 à 23:44


Message édité le 26/02/10 à 23:44

Messages 1 à 9, Page : 1

Par UDADA : le 26/02/10 à 23:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 oh pour les importer ca doit aps etre evident!etant donné quil y a plus enormement de sujet...celui qui est en france est au musée vivant il me semble!
en tout cas bon courage!

Par irisetquiara39 : le 26/02/10 à 23:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci

Lien

Par clever : le 27/02/10 à 00:15:49

Déconnecté
 interidt de les importer ... enfin à ce jour en France ...

dsl

Par stoo : le 27/02/10 à 12:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
En effet il n'y en a qu'un seul en france et effectivement au musée vivant du cheval (je l'ai vu sans savoir que c'était le seul^^)

Et d'après ce que j'entend des reportages ou autres, interdiction de les importé (je crois que c'est pour évité les croisements et qu'ils gardent ainsi leurs oreilles courbées mais a vérifier!)

Par Ocgerenie : le 27/02/10 à 13:00:44

Déconnecté
interdiction d'importation et oui c'est comme cela, moi aussi j'ai craqué plus sur le marwari, me suis renseignée et tout, mais si tu en veux un ben faut aller t'installer en Inde, pas d'autres solutions.


et je doute fortement qu'un jour nous soyons autorisé à en acheter pour les sortir du pays d'origine.

en fait actuellement on peut acheter ses chevaux à la condition de les laisser dans leur pays, de les confier à quelqu'un, du coup quel intéret d'avoir un cheval de prestige comme ceux là et ne pas pouvoir en profiter... ?

le seul en france a été vendu au musée du cheval et c'est le seul. Avec interdiction de saillie en croisement

Par Paky113 : le 27/02/10 à 13:20:40

Déconnecté
 Oui, il a été offert, a condition qu'il ne saillisse que des jument de la même race.
Peut-être que plus tard, sa changera? ^^
Merci pour vos réponse !

Par Ocgerenie : le 27/02/10 à 13:23:27

Déconnecté
 Peut-être que plus tard, sa changera? ^^


j'en doute car malgré l'attrait de ses deux races, les hindous font bloc pour éviter l'importation de leur monture.... ils y sont attachés, c'est leur culture, leur richesse.

Par Paky113 : le 27/02/10 à 13:27:03

Déconnecté
 Oui c'est ce que je pense aussi, mais sa sert toujours d'espérer..
En tout ils sont splendide..
Je comte bien un jour aller en Inde pour en monter un.
Même si c'est juste monter..

Par SDE : le 28/02/10 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 En même temps, l'avenir de ces races en voie de disparition, c'est AUSSI l'exportation...
Quitte à ce que le pays d'origine garde le droit de faire LUI SEUL les papiers... avec suivi ADN par exemple...

Ya des QH aux 4 coins du monde mais on ne peut pas dire que cela a "détruit" la race... Tant que le stud-book reste géré de la même manière que dans le pays d'origine OU reste géré PAR le pays d'origine.

Quand une race est en voie de disparition, parfois on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche !
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il en est de l'élevage dans le pays d'origine ! Si des programmes de "repêchage" de la race sont appliqués...

Enfin ces chevaux sont tellement chouettes ! C'est trop égoPiste qu'ils ne se les gardent que pour eux !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval