Forum cheval
Le Forum Cheval

Belle Histoire

Sujet commencé par : magiketmoi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par magiketmoi
Par magiketmoi : le 27/02/10 à 13:16:41

Déconnecté
  Bonjour,
Je vis une histoire fabuleuse avec ma jument Magik, je vais raconter notre histoire mais avant j'aurais voulus savoir si vous aussi vous avez de belles histoires a raconter
MERCI
Alors voila mon histoire, vrai bien sur :
Ma mere a une jument arabe qui etait en pension chez des amis qui avaient un cheval. Un jour cette jument a eu une pouliche Magik, Barouda (sa mere) ne voulais que personne ne l'approche, 2 jours plus tard je suis venu voir la pouliche pour la 1ere fois, je suis entree dans le pre avec ma mere je me suis approchee pour dire bonjour a Barouda mais elle s'est ecartee et m'a laissee seul avec Magik qui s'est approchee et m'a reniflee, j'etais tellement fiere d'etre la premiere a pouvoir la touchee !!!
Maintenant elle est a moi, elle a un mauvais caractere mais elle quand meme gentille
Je l'adore plus que tout
Ma biscotte

Et voila mon histoire

Messages 1 à 11, Page : 1

Par magiketmoi : le 27/02/10 à 13:34:58

Déconnecté
Meme si vous avez pas d'histoire mettez un com'
svp

Par Tagadaaa59 : le 27/02/10 à 13:36:08

Déconnecté
 

Par magiketmoi : le 27/02/10 à 13:40:41

Déconnecté
 Mon histoire est nul, c'est ca ?

Par Tagadaaa59 : le 27/02/10 à 13:42:48

Déconnecté
 Ben non mais moi j'ai pas d'histoire à raconter...

Par magiketmoi : le 27/02/10 à 13:43:39

Déconnecté
 A OK

Par noémmie : le 27/02/10 à 15:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je veux bien te raconter mon histoire, mais c'est un copier coller de mon blog, la flemme de tout réécrire, alors courage pour le roman ci dessous.

J'ai toujours aimé les chevaux, toute petite, j'étais impressionnée de voir ce magnifique animal.

J'ai toujours voulu un cheval, c'était mon plus grand rêve jusqu'à mes 25 ans et puis ce rêve est parti en fumé, je ne connaissais pas grand chose aux chevaux, j'ai donc fais une bétise qui m'a fait passer l'envie d'avoir un cheval.

Je suis rentré dans le champ d'une jeune jument (2 ans environ) qu'un cousin avait mis dans notre champ avec la jument de mon beau frère, tout près de chez nous.
Mon fils avait 3 ans et me tenait la main, on est rentré dans le champ (au milieu, plus exactement) et elle n'a pas apprécié, elle a cabré sur nous et est resté sur ses postérieurs, j'étais terrifié !! %)

J'ai gardé mon calme malgré la frayeur, et j'ai lâché la main de mon fils en lui disant de repartir à l'entrée du champ, et moi je suis resté sous ses sabots le temps que mon fils soit à l'abri.

Grosse erreur de ma part, aujourd'hui, j'en suis consciente, très grosse frayeur, je ne me suis pas approché d'un cheval pendant 8 ans.

J'ai continué ma vie, j'aimais toujours les chevaux, mais plus comme avant, plus de rêve, c'était devenu impossible.

J'ai eu une fille l'année d'après, et très jeune (3 ou 4 ans) elle voulait monté sur la jument de mon bof et il la montait sur sa jument devant lui, faisait quelques tours. Et à chaque balade que mon beau frère faisait , elle lui demandait de venir la chercher pour monter.

A 9 ans, ma fille me demanda d'avoir un cheval, il n'en était même pas question, comment pourrai je avoir un animal que je ne pourrai même pas approché :$ . Elle insistait tellement qu'une amie m'a dit qu'elle pouvait venir monter son poney chez elle, les filles de mon amie avait des cours collectifs chez elle, bon pourquoi pas !

Donc, tous les samedis, j'emmènenais ma fille à son cours d'équitation et je caressais donc tous les chevaux, des fjords pour la plupart, ma fille, elle avait un plus petit poney, j'étais méfiante, peureuse, inquiète et au fur et à mesure des samedis, j'ai repris confiance.

Noémie, (ma fille) montait depuis trois mois seulement et la monitrice n'en revenait pas de ses progrès, elle progressait à une allure incroyable d'après elle, moi je n'y connaissais rien, alors !!!

Quand elle finissait le cour, elle attendait déjà le samedi suivant avec impatience, et me demandait sans cesse d'avoir un cheval, j'en ai parlé avec mon mari, plusieurs fois, mais nous avions peur du caprice, à cette âge c'est difficile de savoir, mais après avoir fait le bilan de sa petite jeunesse, elle était comme moi à son âge.

J'ai donc su que ce n'était pas un simple caprice, mais voilà, qui allait s'en occupé, Noémie avait beau être grande pour son âge, elle n'avait que 9 ans !
Et on nous conseillait de ne pas prendre un petit poney, nous sommes tous grand dans la famille, il fallait un cheval à une taille correct pour quand elle grandirait, donc encore plus impressionnant pour moi :-# . Et mon mari, les chevaux, c'est pas son truc, mais le travail ne le lui laisse de toute façon pas le temps.
Il fallait donc, que je prennes sur moi, et qu'elle travaille j'ai dû faire pour ça !!!

Nous sommes donc allez voir Izys avec un éleveur (pour ne pas faire de mauvais choix). Et nous l'avons acheté, bon pied, bonne taille, gentille (très important), pas peureuse, seul soucis, elle ne reste pas seule dans un champ, nous avions donc l'idée de demander à une voisine qui a une petite ponette de les mettre ensemble dans un de nos champs. Le problème était résolu. ^^

Au fur et à mesure du temps, ma passion est revenue, plus forte qu'avant et aujourd'hui, je peux dire que les rêves ne sont pas impossible une seule jument pour deux cavalières, c'était pas top, alors on a du prendre un deuxième pour moi, mon rêve est exausé (même si ce n'est pas un frison : mon plus grand rêve, le plus beau des chevaux, à mes yeux), et tout cela un peu grâce à ma fille qui a la même passion que moi.
Maintenant nous avons chacun notre monture et c'est juste
G E N I A L ! ! !

C'est pas une ptite histoire ça !

Par magiketmoi : le 27/02/10 à 15:58:32

Déconnecté
 c une super belle histoire merci
Ma mere et moi aussi partageons la meme passion et c'est geniale !!!

Par vanou85 : le 27/02/10 à 17:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Très belle histoire noémmie!

Par noémmie : le 27/02/10 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oh merci !
Moi qui pensait que ce serai trop long pour lire , mais c'est "ma belle histoire" et je ne pourrai jamais oublier d'où je suis parti, donc de rien et maintenant j'en connais un rayon sur le cheval et l'équitation mais on ne finit jamais d'apprendre sur eux.
Et d'ailleurs les forums, les magasines, mes amis cavalières m'ont énormément aidé.

Par Galibane : le 27/02/10 à 22:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Magiketmoi, une photo de vous deux pour illustrer serait chouette

Par magiketmoi : le 28/02/10 à 11:00:45

Déconnecté
 oui c'est vrai mais j'arrive pas a en mettre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval