Tic de l' automutilation
Sujet commencé par : stifanie - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01Par stifanie : le 27/02/10 à 16:31:00
Dire merci | Connaissez vous des chose à se sujet la ? Comment y remédier ? |
Par casimir : le 27/02/10 à 16:39:58
Dire merci | le coller dehors avec des copains avant qu'il en créve me parait THE SOLUTION |
Par stifanie : le 27/02/10 à 16:47:04
Dire merci | Il est 24h / 24 au pré avec des filles des garçons un petit troupeau quoi |
Par veronik : le 27/02/10 à 16:54:57
Dire merci | C'est une maladie psy. Et quand on les empêche de se mutiler comme ci.ils le font comme ca, ou prennent un autre tic. Malheureusement sans solution de guérison. Mais c'est venu....comme ca??? |
Par stifanie : le 27/02/10 à 17:00:53
Dire merci | Oui , ca fait un moment que je cherche des solutions . Traitement homeopathique, pharmaceutique , le veto a fait une fouille pour voir si se n' était pas interne . Mais rien . Ce qui est etrange c' est que c'est par période |
Par isapre01 : le 27/02/10 à 18:00:15
Dire merci | il s'automutile où? mon cheval le faisait un peu rien de bien méchant, il se pinçait juste fort au niveau de l'avant main quand il est était encore entier ...., jamais il en venu au sang mais il avait aussi plein d'autres tics avant .... et il y a plusieurs stades d'automutilation Message édité le 27/02/10 à 18:06 |
Par casimir : le 27/02/10 à 18:02:29
Dire merci | ben faudrait trouver ce qui lui convient pas dans sa vie a moins que ce soit un tic chopé dans une vie antérieur il se fait quoi ?? |
Par follereverie : le 27/02/10 à 18:13:54
Dire merci | moi j'ai pre qui se mordait les flanc quand il etait entier , jusqu'au sang, le veto a dit que c'était un probleme hormonale et qu'il fallait acstrer. chose faite. il le fait moins mais ca lui prend encore quand il est en colere ou stressé il se bouffe les flanc en tournant en rond et en poussant des couinement. |
Par stifanie : le 28/02/10 à 16:44:07
Dire merci | ben il se mord les flancs et les cuisses . Ben il ete dans une autre pensions il le fesait la il est ailleur il le fesait plus et la ca revient . Mais petite précision que j 'ai omise il se le fait l' hors de la ration . Je vais pas lui arreter la ration quand même ? |
Par Malaya : le 28/02/10 à 16:46:34
Dire merci | Il est entier? |
Par dilou : le 28/02/10 à 16:47:55
Dire merci | Petite info en passant, je ne sais pas si elle peut être utile : mon cheval allait jusqu'à l'automutilation, au niveau des cuisses et de la hanche, quand il a souffert d'une sciatique.. |
Par stifanie : le 28/02/10 à 16:50:01
Dire merci | non castrer a 3 ans mais en bloc car monorquide . Mon véto etait passé jelui est montrer il la fouillé , toucher les os mucle dos .. rien a signaler |
Par casimir : le 28/02/10 à 16:52:31
Dire merci | et des douleurs "genre estomac" a l'arrivée de la ration ça a été explorer ?? Hors des rations il a du foin ?? |
Par stifanie : le 28/02/10 à 16:53:05
Dire merci | j' ai eu l'idée aussi ( mais pas mise en place) de lui mettre un produit non dangeureux bien sur sur les parti ou il e mord pour qu'il arrete de lui même ( etant donné qu'un gout pas agrable on y revient pas forcement) |
Par Loustix : le 28/02/10 à 16:53:27
Dire merci | Purée j'ai jamais vu ça... J'ai un entier pourtant, il ne s'automutile pas... Par contre il détruit beaucoup. Peut être un jouet destructible le soulagerait ? Sinon a t'il vu un ostéo ? Parce qu'il pourrait^peut être pas mal t'aider ! |
Par stifanie : le 28/02/10 à 16:56:46
Dire merci | OUi m' ont véto fait ostéopathie donc quand il est passé il lui a fait la totale . Oui l'hors de la fouille il averifié si rien etait bouché ou mal placé . apre ou il a mis la main je peut pas vous dire exactement |
Par dilou : le 28/02/10 à 16:58:22
Dire merci | Si tu lui donnes sa ration à part des autres, il le fait quand même ? |
Par stifanie : le 28/02/10 à 17:00:22
Dire merci | Il est toujours en dehors je le mais tranquillou dans le rond de longe . et oui foin a volonté casimir |
Par veronik : le 28/02/10 à 17:17:20
Dire merci | Lors de la ration: normal, quand l'adrenaline monte. Logique! Non, il ne détruira pas (Loustic) à la place de l'automutilation: ca n'a rien à voir au niveau des processus mentaux!!!!!! Essaie l'homéopathie, ca peut être surprenant! |
Par stifanie : le 28/02/10 à 17:20:40
Dire merci | j' y est pensé j 'ai utiisé de l' extrait de pamplemousse en effe shampoing mais avec les poil pas tres pratiqe même en rasant . veronik a tu des suggestion ? ou des idée ? |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 17:26:29
Dire merci | edit j'avais mal lu .. Message édité le 28/02/10 à 17:33 |
Par Loustix : le 28/02/10 à 17:25:37
Dire merci | Ne connaissant pas car n'ayant jamais vu de chevaux à l'oeuvre je pensais qu'il s'agissait d'un trop plein qui peine à sortir... Une connaissance qui avait son cheval au boxe qui vraiment pètait un cable (convalescence forcée) l'a mis sous valium un moment... Du valium en ampoule associé à du cuivre et de l'or... Cure d'un mois, ça a changé le cheval... |
Par stifanie : le 28/02/10 à 17:26:20
Dire merci | ben etant donner qu'il le fait partout ou il est je pense que c' est une habitude maintenant . iL le fait parce que son cerveau lui dit de le faire |
Par Loustix : le 28/02/10 à 17:26:22
Dire merci | C'est une pharmacienne qui lui a conseillé... Si ça ne vient d'aucune douleur, et que tu ne trouves pas d'origine dans l'environnement, je chercherais ce genre de piste ! |
Par stifanie : le 28/02/10 à 17:28:43
Dire merci | Ca a quoi comme effet ? relaxant ? enleve la douleur ?? si c 'est efficace je cour a la pharmacie même un dimanche |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 17:30:40
Dire merci | ben etant donner qu'il le fait partout ou il est je pense que c' est une habitude maintenant . iL le fait parce que son cerveau lui dit de le faire la je suis pas d'accord désolé, j'ai eu le cas qui faisait tout ce qu'il ne fallait pas, et un changement d'environnement a tout stoppé maintenant le cheval se sent bien et n'a jamais recommencé automutilation, tic a l'ours et tic déambulatoire plus rien aujourd'hui, bien sur entre temps il a été castré mais plusieurs mois après la castration, il continué toujours sauf depuis le changement d'environnement et de voisins .. |
Par Loustix : le 28/02/10 à 17:31:09
Dire merci | Ca a mis une grosse semaine à faire effet... C'est pas un médicament à prendre à la légère, mais le dosage était fait pour un cheval et a été bien assimilé par l'animal et l'a beaucoup aidé... Il ruait dans le bose et tapait sur les murs. Comme pour les humains, c'est relaxant, anti dépresseur... Mais ça reste un cache misère, faudrait savoir d'où ça vient avant d'utiliser ça... |
Par stifanie : le 28/02/10 à 17:34:39
Dire merci | oui tout a fait isa ce que j veut dire c' est que même quand je l' avait ailleur il le fesait et la je les changer depuis 6 mois a peu près et il refait . Je vais apelle mon véto pour le produi en parler avec voir ce qu' il en pense . Qui c' est peut etre la solution au probleme |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 17:40:40
Dire merci | non ce n'est pas la solution au problème, le shooter ne servira a rien, moi j'ai déjà essayé...enfin pas ce truc la ...mais le v tranquill sur durée longue ... ça en fera que masquer le problème pendant un temps et il recommencera dès que tu arrêtera le traitement ... Message édité le 28/02/10 à 17:47 |
Par stifanie : le 28/02/10 à 17:40:51
Dire merci | Oui pas faut aussi . Bon ben tampi pas de solution mais je n' arete pas les recherche ! |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 17:43:07
Dire merci | mais si il y a une solution il faut que tu " écoute " ton cheval, toi seule pourras voir ce qui ne va pas et pourquoi vu que tu le connais, c'est pas méchant moi il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre mais maintenant que c'est fait, ça va mieux, il y a toujours une solution pour stopper un tic du a un mal être |
Par veronik : le 28/02/10 à 17:50:03
Dire merci | Le tic de l'automutilation est grave! C'est une maladie psy! Tu peux toujours écouter et....rêver!! Non, je n'ai aucune médication à te conseiller, (surtout pas du Valium...). Mais consulte un bon homéo, tu pourrais être surprise, .....ou décue.....et ca t'évitera beaucoup de bla bla stérile! Mettre un produit de mauvais gout est une grande idiotie qui révèle une totale non-connaissance de la maladie |
Par Loustix : le 28/02/10 à 17:50:12
Dire merci | ça en fera que masquer le problème pendant un temps et il recommencera dès que tu arrêtera le traitement ... Justement non. J'ai bien précisé que c'était un cache misère certes, mais les résultats ont été super probant sur un traitement d'un mois, pour un cheval qui doit rester 6 mois au boxe. Traitement arrêté le cheval est resté super calme alors que c'est un grand anxieux... |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 17:53:36
Dire merci | loustix on parle pas d'un cheval qui fait le con parce qu'il est enfermé ... Tu peux toujours écouter et....rêver!! et ben veronik je suis désolé de te dire que tu as tort j'ai su "écouter" et je met bien les "...." !!! et maintenant mon cheval va mieux et c'est pas un traitement qui a changer le problème !!!! Message édité le 28/02/10 à 18:00 |
Par Loustix : le 28/02/10 à 17:57:43
Dire merci | Le cheval dont je parle était battu... Ancien cheval de compèt, les réprimandes étaient uniquement faites au boxe. l'idée même de rester enfermer le rendait fou, non pas une histoire de trop plein d'énergie mais un traumatisme profond chez l'animal... Donc ça a pas calmé un illuminé mais apaisé un grand stressé... Après comme dit ce n'est pas la solution, mais si le cheval doit venir à se blesser, tant que les causes ne sont pas trouver je préfère encore limiter la casse ! |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 17:59:34
Dire merci | on supprime pas les tics en supprimant toutes les choses qui font qu'il a un tic mais on essaie de savoir pourquoi il a un tic .... et après ça résolve bien des problèmes alors je ne suis pas veto, non juste une personne qui a tenter de comprendre pourquoi son cheval n'allait pas bien ..! car de toute façons les vetos sur les problèmes psy ont leurs limites ... qui consistent a dire shoote il va se calmer mais bien sur la je pouvais rêver oui ... oui j'ai l'air légèrement énervé |
Par Loustix : le 28/02/10 à 18:04:13
Dire merci | Ben tu as trouvé pour ton cheval tant mieux mais là ce n'est pas ton cheval elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de marge de manoeuvre et surtout a déjà réunis de connes conditions... Si son cheval continue à se blesser, je préfère encore lui conseiller un produits pour le calmer qui peut marche un premier temps jusqu'à trouver ce qui ne vas pas... Ou mettre en oeuvres les moyens pour changer sa condition... |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 18:07:57
Dire merci | ben loustic c'est vrai que tu lui dire de donner du valium c'est vachement mieux .... celle la elle était facile a faire j'avoue il le fait que lors de la ration donc le shooter 24/24 ne vas arranger grand chose .... Message édité le 28/02/10 à 18:14 |
Par phoeb : le 28/02/10 à 18:06:44
Déconnecté | Mais petite précision que j 'ai omise il se le fait l' hors de la ration ulcères? Une vérification de la partie digestive est à mon avis urgente. Lors des changements de pensions, les aliments ont ils changés? (fourages, concentrés, céréales, eau etc...) |
Par Loustix : le 28/02/10 à 18:09:11
Dire merci | Ah mais c'est pendant la ration... j'avais compris en dehors de la ration... En effet un ulcère serait probable ou même un problème de transit. Ca m'étonne que le véto ostéo n'ai rien vu... Les crottins sont normaux ? |
Par isapre01 : le 28/02/10 à 18:09:11
Dire merci | enfin une personne qui ne dit pas de le shooter merci phoeb |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous