Traces de moisi sur cuir
Sujet commencé par : fidele - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par fidelePar fidele : le 27/02/10 à 19:55:16
Dire merci | Bonjour, juste une petite question si vous pouvez me renseigner : Comment enlever une trace de moisi sous l'envers du quartier d'une selle en cuir ? La selle est pourtant entretenue régulierement, je l'ai encore faite ce matin : savon glycériné en spray + huile de pied de boeuf. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Galibane : le 27/02/10 à 20:00:46
Dire merci | Ca m'arrive quand un harnachement a trainé trop longtemps au sous-sol. Mais je frotte un coup avec du savon glycériné (j'utilise celui en spray Fouganza) et ça part. |
Par PIROU : le 27/02/10 à 20:06:19
Dire merci | ce n'est vraiment pas grave . savon glyceriné , et hop , c'est parti .. en fait , ce n'est pas le cuir qui moisi c'est ce que l'on met dessus .. graisse huile ou autre ... il vaut mieux voir une selle ou un filet moisi , que trop sec. |
Par Eclair : le 27/02/10 à 20:10:21
Dire merci | +1 galibane quand c'est resté trop longtemps en sous sol ^^ spray fouganza et frotte ^^ |
Par Katia40 : le 27/02/10 à 20:40:01
Dire merci | +1 avec Pirou, c'est l'huile ou la graisse qui moisit à l'humidité. Un coup de chiffon avec éventuellement un peu de savon glycériné et bien sécher ensuite. Et éviter de remettre de la graisse par dessus... Et pas la peine de graisser ou huiler à chaque fois que tu fais les cuirs. Nettoyer régulièrement au savon glycériné, et graisser 2 fois par an, souvent ça suffit. Message édité le 27/02/10 à 20:46 |
Par fidele : le 27/02/10 à 21:15:12
Dire merci | j'ai passé du savon glycériné en spray, celui fouganza de decath, la ta reste quand mm, pourtant j'ai frotté, alors je ne sais pas comment la nettoyer. la tache se trouve en dessous du grand quartier celui qui est directement au contact avec tapis et amortisseur |
Par Mannick : le 27/02/10 à 21:52:19
Dire merci | ce n'est pas du moisi, ce sont les sels de tannage qui ressortent.ne rien faire, ça partira petit a petit |
Par PIROU : le 28/02/10 à 13:08:59
Dire merci | fidele tu a une photo du quartier taché ? |
Par litipuce : le 28/02/10 à 13:16:38
Dire merci | Arrète l'huile de pied de boeuf deja.... |
Par fidele : le 28/02/10 à 13:45:13
Dire merci | non pas de photo désolée pourquoi arreter l'huile de pied de boeuf c'est pas bon pour nourrir le cuir ? Dans ce cas si vous avez une graisse liquide à me conseiller, pas trop cher nn plus, je suis preneuse |
Par litipuce : le 28/02/10 à 16:01:07
Dire merci | Parce que le graissage/huilage deux/trois fois par an, ça suffit largement... L'huile finira par detendre les cuirs.... en plus, est-ce de la vraie huile de pied de boeuf? |
Par PIROU : le 28/02/10 à 17:52:00
Dire merci | pourquoi arreter l'huile de pied de boeuf parce que l'huile de pied de boeuf (jai failli dire gros boeuf ) c'est bien pour une premiere imprégnation sur un cuirqui n'a jamais etait traité. pour simplement graisser il y a toutes sortes de baumes , perso j'utilise du sapo , je trouve que ça donne de tres bon resultats ... mais de toute façon nettoyer oui le plus souvent possible .. mais graisser , une ou de fois par an ça suffit largement .. |
Par fidele : le 28/02/10 à 21:49:03
Dire merci | Ok pour l'huile de pied de boeuf ! merci du conseil ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous