Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de polo et CSO

Sujet commencé par : etriervitreen - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
1 personne suit ce sujet
Par etriervitreen : le 27/02/10 à 21:45:55

Déconnecté
 Bonjours,
Peut on utiliser des bandes de polo lors d'un CSO ?
Merci ^^

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Galibane : le 27/02/10 à 21:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Il me semble que oui

Par marie12687 : le 27/02/10 à 21:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 oui

Par ionic : le 27/02/10 à 21:54:06

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-02-2010
Happy Birthday
237 messages
Dire merci
 Trouver sur un forum, si ça peut t'aider ^^, perso' j'en utilise uniquement en plat, quand j'ai pas la flemme de les mettre ^^. :

"On utilise les bandes de polo pour soutenir le membre, en plus de le protéger. On les conseillent au chevaux ayant la peau irrité, car les bandes sont douces.
Comme son nom l'indique, on l'utilise en polo, mais aussi en horse-ball ou à l'obstacle. Bien sur, elles ne protègent pas aussi bien que les guêtres classiques. En cross, pourquoi pas? Mais il est conseillé de les doubler de guêtres, le cross étant dangereux. En ballade, attention à ne pas les utiliser en temps humides, ou dans les flaques, car les bandes pourraient tomber ou se serrer autour du membre. On utilise surtout les bandes de polo en dressage. En effet, pas besoin de grosse protection, mais elle soutiennent les membres, ce qui est un petit plus non négligeable.
"

Par contre "en cross", je suis pas convaincu ...


Message édité le 27/02/10 à 22:00

Par OceanxIndien : le 27/02/10 à 21:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui, tu a le droit, mais non ce n'est aps une bonne idée car ca protege les membres de ton cheval devant si jamais il tape la barre et du coup il sentira rien.

Par etriervitreen : le 27/02/10 à 22:02:55

Déconnecté
 Je pense qu'il sentirait quand meme, les bandes de polo c'est pas si épais que sa si ? En tout cas merci de vos réponse ^^

Par phoeb : le 27/02/10 à 22:06:11

Déconnecté
 un cheval n'a pas besoins de souffrir pour respecter une barre, surtout à niveau club...

Milton concourait avec bandes:


Par ionic : le 27/02/10 à 22:09:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
27-02-2010
Happy Birthday
237 messages
Dire merci
 +1 pour phoeb, un cheval ne doit pas respecter les barres par craintes de s'y faire mal ...

Par etriervitreen : le 27/02/10 à 22:25:11

Déconnecté
 Oki merci c'est bien ce que je pensait. De toute fasson, quand le cheval touche une barre avec des bandes, il les sent, sans pour autant se faire mal .
En tout cas merci =D

Par folo : le 28/02/10 à 00:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui, j'ai connu une ponette qui NE SUPORTAIT pas les guettre peut importe la matière ca finissait toujours pas bruler le poil et parfois même la peau...bah c'était soit guetre fermée très souple, soit bande, elle enchainé sur 1m (c'était une ponette de 1m20 ) et elle s'est à ma connaissance jamais fait mal...


Oui, tu a le droit, mais non ce n'est aps une bonne idée car ca protege les membres de ton cheval devant si jamais il tape la barre et du coup il sentira rien.
Ce genre de reflexion
Bah t'as qu'à rien mettre comme ca au moins t'es sur qu'il sentira bien, non mieux tu devrait planter des clous dans les barres comme ca il levera mieux les pieds et il sentira bien quand il touche...
Désolée hein mais je trouve ce genre d'arguments débile,
si on a besoin de faire mal à son cheval pour qu'il saute...on se met au tricot

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval