Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur genou très gonflé

Sujet commencé par : wicky - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 28/02/10 à 00:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, la semaine dernière ma jument était encore en chaleur et s'amusait à frapper du genou et du pied à la porte du box de son copain chéri.

Résultat, celà fait 1 semaine qu'elle a le genou de l'antérieur gauche très gonflé (on ne distingue plus l'articulation), mou au toucher, comme rempli de liquide et chaud mais n'est pas douloureux à la palpation et pas de boiterie.

Depuis j'ai donné de l'arnica, douché tous les jours et fait de petites marches en main mais aucune amélioration.

Le véto vient lundi après-midi mais en attendant je suis inquiète. Des anti-inflammatoires seront-ils suffisants où faudra t-il ponctionner le liquide ?

Si votre cheval a déjà eu une articulation très gonflée suite à un choc comment ça s'est-il résorbé ?

Merci pour vos avis...


Messages 1 à 8, Page : 1

Par LuneBleue : le 28/02/10 à 01:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Achète lui des genouillères!

Désolée pas pu me retenir

Là si ça n'a pas dégonflé avec les douches + arnica c'est sans doute plus important, mais pas forcément grave rassure toi . Le mieux c'est de continuer à la doucher et éventuellement gel à base d'arnica ou/et argile verte pour faire dégonfler et désengorger tout ça.
Après donner un avis comme ça, c'est pas évident sans avoir vu la tronche que ça a, surtout niveau traitement éventuel, vaut mieux attendre le véto et pas se monter la tête en attendant .

Elle boîte? Le genoux est chaud?

Par Halaska : le 28/02/10 à 01:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Sans doute un épanchement de synovie

Mon poulain m'a fait ça très récemment

Par wicky : le 28/02/10 à 01:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Achète lui des genouillères"

On ne rigole pas mais j'y avais bien pensé en la voyant taper dans cette porte !

"Elle boîte? Le genoux est chaud ?"

Oui genou chaud mais pas de boiterie. Dur dur de ne pas de faire de film quand on voit la grosseur du genou...

"Sans doute un épanchement de synovie"

Et comment as-tu soigné ton poulain Halaska ?



Message édité le 28/02/10 à 01:46


Message édité le 28/02/10 à 01:46

Par LuneBleue : le 28/02/10 à 01:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Si c'est un épanchement, il faut garder un maximum d'immobilité, éviter de faire marcher, et doucher + argile

Y'a un post pas mal là dessus:
[url]
https://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet.php?forum_9=86791&forum_10=0[/url]

Par wicky : le 28/02/10 à 01:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour le lien LuneBleue. J'ai bien peur que ma jument ait un épanchement de synovie, je ne vois que ça vu la grosseur du genou...

Mon pareur m'avait conseillé de la faire marcher en main pour accroitre la circulation et résorber la gonfle mais aucun résultat. Et dans le post je vois même que le repos serait préconisé dans ce cas. Punaise j'espère ne pas avoir agravé la situation et qu'elle n'aura pas de séquelles. Elle n'est déjà pas aidée avec son arthrose des jarrets ma pauv' pépette

Bref, gros stress jusqu'à lundi aprèm...


Par LuneBleue : le 28/02/10 à 02:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet si c'est un épanchement de synovie il ne faut aucune activité durant quelques temps, juste a la rigueur la marcher quelques minutes pour lui changer les idées ou la mettre dans un petit paddock ou elle peut pas faire la con mais prendre l'air

Enfin attends l'avis du véto, et d'ici lundi ne la fait pas trop marcher dans le doute, mets lui de l'argile demain et dimanche, ça aide bien dans tous les cas et puis on croise les doigts pour que ce soit pas grand chose

Par wicky : le 28/02/10 à 02:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et bien elle vit en box/paddock avec accès libre 24/24, c'est juste son copain qui est rentré au box la nuit. Le souci c'est qu'il y a encore quelques jours quand elle était en chaleur elle ne se privait pas d'harceler son chéri, lui tourner autour et faire la pitre avec son gros genou. Et en plus de ça moi qui pense bien faire en faisant des marches en main ! Je crois que j'ai tout faux...

Bon, rien ne sert de pleurer maintenant vous me direz. Je vous donnerai des nouvelles lundi.

En attendant merci pour vos conseils....

Par wicky : le 01/03/10 à 23:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voici des nouvelles de ma pépette après passage du véto.

Il s'agit bien d'un épanchement de synovie. Elle est 8 jours sous Equipalazone (anti-inflammatoires) + massages au Capsigel avec uniquement des petites sorties broutage en main.

Pour ce qui est de la ponction mon véto n'y est pas trop favorable dans l'immédiat étant donné que ça doit se faire dans d'excellentes conditions d'hygiène (il n'a pas de clinique équine) et que ça offrirait une porte d'entrée pour les microbes.

A voir s'il y a amélioration ou non dans 8 jours suite au traitement prescrit.

Je vous tiens au courant de la suite...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval