Forum cheval
Le Forum Cheval

Massages équinn... Avis

Sujet commencé par : tobych - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par tobych : le 28/02/10 à 01:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 AllO tOus le mOnde!!
J'ai récament lu des articles a prOpOs des "massages équins"...
J'aimerai en savOir plus a se sujet... CrOyez vOus que ca marche, et si Oui, quels sOrtes de massages sOnt le plus efficasse, et dans quels OccasiOns??

Merci!!

P.S. pOur les "O" en majuscule, désOlé sa me tentai (j'ai du temps a perdre!! lOl)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par LuneBleue : le 28/02/10 à 01:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est space a lire...

Le plus efficace? Ben ça dépend pour quoi au juste!

C'est comme pour l'homme, y'a des massages et manipulations thérapeuthiques (shiatsu qui marche très bien sur l'humain comme sur le cheval, meme principe que l'acupuncture mais sans aiguille, par pression des mains et des doigts), y'a des massages pour détendre les muscles (chevaux de sport notamment qui sont beaucoup solicités, récupèrent plus vite avec un massage spécial), etc.

Bref ce sont des êtres vivants, comme pour nous, les massages ont leur utilité et leur efficacité

Par Sunpepette : le 28/02/10 à 01:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Il y a des livres qui existent pour apprendre à masser ton cheval de différentes manières (les bases). Suivant le type de massage cela à des buts différents.
Déjà quelques soit le type de massage cela de rapproche de ton cheval et lui fais du bien, sa peut les calmer ...
Personnellement je trouve "le travail à pied de votre cheval" très intéressant. Que ce soit les exercices ou les petites explications (2 pages environ) sur les massages. Le shiastu et le streching sont aussi une forme de massage.

Par LuneBleue : le 28/02/10 à 01:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai évoqué le shiatsu mais dans sa forme de base, ce n'est en rien un massage de "détente", il s'applique uniquement à certains points du corps (méridiens), c'est ni plus ni moins que de l'acupuncture avec les mains, donc c'est beaucoup plus complexe qu'un simple massage et on peut aussi faire des bêtises en stimulant les mauvais points, etc. (c'est une branche de mon métier donc je préfère mettre en garde car on pense que c'est juste pour détendre et sans contre indication mais c'est pas toujours le cas )


Message édité le 28/02/10 à 02:01

Par Doggylavraie : le 28/02/10 à 02:03:26

Déconnecté
 Perso j'ai toujours eu une bonne main pour les massages, donc pour humain, chien et cheval ça vient tout seul au feeling
En tout cas, mon cheval ADOOOOREEE et il est beaucoup plus maniable ensuite (quand il fait son bougre, je lui fait le coup du massage et direct il est doux comme un agneau ).
C'est très interessant de lire des ouvrages là dessus
Comme ça c'est le dadou qui en profite après, et c'est que du bonheur
Mais le massage pour détendre c'est plutôt simple, il suffit de prendre son temps.
Par contre le massage "thérapeutique" (points douloureux par exemple), il faut pas faire n'importe quoi!

Par LuneBleue : le 28/02/10 à 02:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben au quotidien, pour un néophyte en massages thérapeutiques, on peut simplement faire:

- stretching / étirements en début de séance, a pieds: prendre les membres et étirer doucement sans forcer, inciter à allonger l'encolure et à s'étendre, flexions, etc.

- massage détente à la fin de la séance, masser le long de la colonne (du garrot jusqu'à la croupe) avec mouvements circulaires de la paume, et ensuite masser doucement la nuque du cheval s'il apprécie (certains sont sensibles niveau oreilles donc un peu froussard au début).

C'est sympa, ça détend le cheval, le prépare et renforce les liens sans nul doute!

Par tobych : le 28/02/10 à 02:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2009
485 messages
Dire merci
 Merci des infos!!

Par veronik : le 28/02/10 à 07:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il faut relativiser l'efficacité des massages chez le cheval, tout simplement à cause de l'importance des masses musculaires, qui, de ce fait, sont....inaccessibles aux massages!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval