Forum cheval
Le Forum Cheval

Musique!

Sujet commencé par : Doggylavraie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Doggylavraie
Par Doggylavraie : le 28/02/10 à 06:39:15

Déconnecté
 Bonjour!

Je voulais avoir des avis sur l'effet de la musique sur les chevaux
Parce que depuis quelques jours je passe des airs de piano, de chansons qui sont très relaxantes que j'aime beaucoup, et visiblement mon cheval aussi!!

En fait, c'était vendredi matin je commençais à en avoir assez du silence pendant le pansage (qui en ce temps là est je trouve trèès long parfois ), du coup j'ai branché un poste de radio car j'avais envie d'écouter du piano, et très vite j'ai remarqué que mon loulou se laissé bercer!! il aime tellement que d'habitude il rechigne un peu pour le mors, et là il était nickel!!!

J'en avais entendu parler: par exemple les chevaux qui s'agitent pendant les transports, des gens n'hésitent pas à passer du Mozart pendant le trajet
Seulement j'avais jamais testé et je croyais pas que ça marchais! et bien si!!!

Du coup j'ai laissé mon poste de radio près de son box. Et même que parfois il s'ennuyait alors il tapait du pied sur sa porte (pas bien!! ), et depuis il l'a pas refait!

Alors, est-ce que mon cheval est un cas atypique? ou si vous savez autre chose à propos de ça, je suis preneuse

Heureusement qu'on a les mêmes goûts

Messages 1 à 12, Page : 1

Par TATADRAGON : le 28/02/10 à 06:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 aucune idée ! passe lui du flamenco pour voir sa réaction

Par Doggylavraie : le 28/02/10 à 07:01:42

Déconnecté
 
Est-ce que vous croyez que je pourrais essayer de mettre de la musique pour le travailler? Si oui, laquelle

Par picaflor : le 28/02/10 à 07:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  je la connais moi la réaction - par rapport à mes chevaux du moins- pour eux, flamenco, égal répèt', ou sortie en exhibition

pour répondre au sujet, je vois souvent une radio qui marche en continu dans les écuries où j'ai à faire, et tous les proprio m'assure de ses bienfaits sur le mental de leurs chevaux

alors idée reçue, ou réelle thérapeutique?

je n'ai pas la réponse, mais ça ne fait de mal à personne

Par picaflor : le 28/02/10 à 07:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 bah, tu suis tes gouts et ton inspiration, et tu évolueras en fonction de vous deux

Par Doggylavraie : le 28/02/10 à 07:16:07

Déconnecté
 Ah bah ça me "rassure" tiens, parce qu'un peu plus et je pensais que mon loulou allait vouloir arrêter sa carrière de dadou de loisirs et se mettre à jouer dans une comédie musicale!
Nan j'rigole si ça lui plaît et que ça lui fait du bien alors je continuerais à lui passer ses airs préférés

Par picaflor : le 28/02/10 à 07:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 tu as raison, éclatez vous, faites vous plaisir, c'est vraiment tout ce qui compte

et peu importe la musique, du moment qu'elle t'inspire

Par Doggylavraie : le 28/02/10 à 07:42:44

Déconnecté
 A ça pour l'amuser, ça l'éclate!
Même + que son ballon accroché son box (et pourtant il l'adore!!).

Par Fantômette : le 28/02/10 à 08:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 j'adore monté en musique

Par Doggylavraie : le 28/02/10 à 08:07:01

Déconnecté
 et tu mets à quel volume la musique? est-ce que tu entends partout? ça ne dérange pas ton cheval? ou est-ce qu'il se comporte encore mieux en musique?

Par Fantômette : le 28/02/10 à 08:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 je met du fado, c'est un cheval portugais après tout

non sérieusement,
soit de la musique plutôt calme, musique portugaise, classique, guitare.... ou sinon c'est la radio.

mais j'ai l'impression que c'est plus moi qui suit calme , relaxé avc la musique et du coup le cheval le ressent et lui même est calme et relaxé parfois l'impression que le cheval cale son allure sur le rythme de la musique, c'est top mais là encore est ce que ce n'est pas moi inconsciemment qui lui "impose" ce rythme grâce à la musique, aucune idée!

en tout cas ça me permet de me concentré vraiment sur mon cheval, je suis dans ma bulle plus facilement et dc le cheval est d'autant plus concentré.

la prochaine fois je met de la techno et on verra si il me fait de la tektonic

tiens faudrait que j'essaye en liberté aussi!

tu me donnes des idées

Par Fantômette : le 28/02/10 à 08:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 j'ai répondu qu'à la moitié

dc non ça a pas l'air de le déranger du tout et je met pas trop fort, enfin histoire d'entendre dans toute la carrière (qui n'est pas immense) ou le manège

Par Doggylavraie : le 28/02/10 à 08:22:59

Déconnecté
 Ha oui!! En liberté il va vraiment pouvoir se lacher: etre concentré et dynamique, il y arrive pas toujours!
En tout cas c'est vraiment super parce que rien que pendant le pansage on est tous les deux dans la même bulle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval