Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie, douleur épaule,muscles?

Sujet commencé par : MarionP - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouze
Par MarionP : le 28/02/10 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci
  Bonjour

voilà, mon cheval "boite" depuis 4 jours. je dis boite entre "" car ça me parait bizar... mercredi sorti de 1h30 de ballade (trotting mais il a l'habitude: entrainement endurance). Il est au près 24/24, en ce moment le près est boueux. Vendredi je vais le voir, je vois qu'il a du mal à se déplacer : je soupçonne des courbatures, ou cheval qui n'a pas bcp marché du a la boue, ou mal couché... samedi (hier) je décide de le sortir pour le "déraidir". Au pas il paraissait boiteux (hésitant a poser les antérieurs...) mais je me force a le faire marcher, je trotte ( trot de travail boiteux, allongé ça allait) je galope, aucun pb a part un peu raide. En rentrant douché + tendiflex (avesne).
Aujourd'hui je le sort, il a eu bcp de mal à décoller de sa place, et j'avais l'impression qu'il ne savait plus mettre un pied dvt l'autre ds sa pature, mais sur la route il marche normalement... je le fait marcher en manege : il boite du pied gauche mais a l'arret ne s'appuie pas sur le pied droit et je le palpe et détecte une douleur a l'épaule droite...

Bref, tout cela me parait très étrange, j'appel le véto dès demain ms si je peux avoir des vais en attendant...

Merci.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par beeboylee : le 28/02/10 à 19:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Boiterie d epaule = boiterie de pied souvent. Ca sent l abces

Par MarionP : le 28/02/10 à 19:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci
 Non, je suis sure qu'il n'y a pas d'absès au pied
Ca ma l'air musculaire car lorsque j'ai touché un muscle au niveau de l'épaule il s'est retourné vers moi, oreilles en arrière...

Par MarionP : le 28/02/10 à 22:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci

Par MadahineMaena : le 01/03/10 à 10:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 il est tout à fait possible qu'il se soit fait mal dans la pature en glissant dans la boue par exemple, s'il a fait un espèce de "grand écart" les muscles ou autres on pu subir des dommages, tu fais bien de faire venir le véto rapidement, peut être que ce ne sera qu'assez bénin et que ça se soignera bien


Par MarionP : le 01/03/10 à 13:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci
 merci de ton avis MadahineMaena c'est aussi ce que je pense qu'il a glissé dans la boue car je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre...

Par milouze : le 01/03/10 à 13:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
 je surveillerai ton post de près MarionP parce que ca ressemble de bcp a ce que ma jument a au posteireur

Par MarionP : le 01/03/10 à 13:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2008
111 messages
Dire merci
 ah oui? et elle a ça depuis longtp? elle est au près?

Par milouze : le 02/03/10 à 08:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
75 messages
Dire merci
ma jument a 16 ans elle vity au pré la journée et pour l'hiver en box la nuit parce qu'elle est avec un arthrosique.
elle a eu ca subitement une boiterie et j'ai fait venir un osteo que je ne connaissait pas et ca a été pire. elle marche bien mais tjs un posterieur qui va chercher plus loin sous elle.
au trot c'est plus visible.
mon osteo habituel est repassé depuis, il ne voit rien niveau osseu etpense a une dechirure musculaire.

je lui donne de l'homeo mais sans doute aller en clinique le 11 mars prochain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval