Van "à donner contre bons soins" !!
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par frisonettePar kali7 : le 01/03/10 à 08:33:46
Dire merci | Allez, rigolons 2mn histoire d'égayer le lundi matin.. Suite à une annonce sur le boncoin concernant la vente d'un "van Bockmann + Fautras 1 place" (pour 2 000 euros), j'envoie un mail au vendeur pour savoir quel est le prix du van 1 place (je me disait qu'il avait du se planter dans l'annonce ou oublier de distinguer les deux prix). Voilà sa réponse qqles jours après : Bonjour. J accuse bonne réception de votre mail ,alors je tiens à vous dire que le Van : Böckmann 2 places + Fautras 1 place est toujours disponible à titre de donation gratuit contre bon entretien.il n 'a aucun problème , ni jamais subit de chocs et n'ont aucunes égratignures. Si je fais ce don c'est tous juste suite à la mort de mon fils Henry à qui j'ai offert ce Van : Böckmann 2 places + Fautras 1 place le jour de son anniversaire car il aimait monté trop le cheval . J'ai décidé de donné ce Van : Böckmann 2 places + Fautras 1 place contre bon soin et entretien afin de me débarrassé de tous les souvenirs qui me font pensés à mon Fils , en plus noté qu'il est a donné a titre d'entretien suivie de tous ses papiers originaux telsque:la carte grise, les factures etc. En ce qui me concerne je me part actuellement au barma du benin pres de la cote de la france j'y suis pour une mission de travail car je suis en déplacement de travail pour 3 mois d' ou mon visa est deja pret........... A propos de la livraison du Van : Böckmann 2 places + Fautras 1 place, je pourrais vous l'assuré directement jusqu'en votre domicile par l'intermédiaire d'une société de poste appelé COLISSIMO à qui j'ai confié l'entretien et la livraison de ce Böckmann 2 places + Fautras 1 place sont ici également mais avec la société de transports. FRAIS DE TRANSPORTS A PREVOIR : 216€ DELAI DE LIVRAISON : ..................... 48H PS: VEUILLEZ bien me faire parvenir vos coordonnées complete telsque: NOM............. PRENOM.................... ADRESSE COMPLETE DOMICILIERE................... TEL PORTABLE.................... TEL FIXE.................................. POUR LA SUITE AFIN QUE JE PUISSE VOUS METTRE DIRECTEMENT EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ POUR LA LIVRAISON DU Van : Böckmann 2 places + Fautras 1 place. C'est un Van : Böckmann 2 places + Fautras 1 place. Très bon état (roue de secours neuve, pont arriere double positions, suspensions pullmans, ...). Achat et mise en circulation en février 2002 avec un Kilométrage de 1800 ;PEU D UTILISATION STOCKAGE A L ABRIS,VEROUIILLAGE DE LA BOULE D ATELAGE. Merci de me faire suite. Coordialement....... avec en plus une joli photo d'un van 2 places magnifique évidemment... Franchement.... Et dire qu'il y a des gens qui vont répondre et envoyer l'argent.... Pour le coup, je vais en parler à qqles amis policiers tiens.. et continuer à lui faire croire que je suis intéressée... |
Par Hermione75 : le 01/03/10 à 08:36:41
Déconnecté Dire merci | ouiiiiiiiiiiiiii !!! pcq moi j'ai fait la con j'ai usé de l'humour et de l'ironie pour ma jument samoyede et du coup ils m'ont jamais répondu ils sont forts qaund même au Benin ! |
Par Pegase64 : le 01/03/10 à 08:50:50
Dire merci | C'est fou ce qu'il y a comme personnes qui partent travailler au bénin! |
Par sowerealittlecrazy : le 01/03/10 à 08:51:00
Déconnecté | rolala j'adore. Ils sont énormes |
Par kali7 : le 01/03/10 à 08:51:54
Dire merci | Et là où ils sont gonflés en plus, c'est qu'ils se donnent même plus la peine de "personnaliser" le mail ! Là, on devine que c'est un texte standard, avec des trous qu'ils remplissent en fonction du bien prétendument vendu.. En fait, tu pourrais remplacer l'expression "van bockmann + fan fautras 1 place" par "selle français PP de 7 ans", en changeant aussi les références mécaniques par des références véto, et ça passe ! J'imagine qu'ils doivent envoyer ce genre de mail avec une cadence industrielle, histoire de multiplier les chances de tomber sur un gogo.. |
Par Jasmine : le 01/03/10 à 09:02:37
Déconnecté Dire merci | le van en Colissimo... va falloir une grande boite |
Par cicitt : le 01/03/10 à 09:21:04
Déconnecté | Hé hé, je l'avais vue cette annonce et j'avais flairé l'arnaque. Genre 2 vans neufs pour 2000€, c'était déjà louche, mais maintenant c'est gratuit en plus |
Par phil30 : le 01/03/10 à 09:29:34
Dire merci | trop fort !!! en plus livraison par colissimo sachant que colissimo ne livre pa les colis de plus de 30 kg !!! pour info si vous voyez des annonces de ce type il faut contacter le bon coin ..... |
Par FunnyBreton : le 01/03/10 à 09:31:57
Dire merci | J'imagine bien le gamin qui a comme passion de faire monter les chevaux dans les vans! |
Par emilie100787 : le 01/03/10 à 11:12:48
Déconnecté | vive leboncoin !!!!! (ou leboncon à voir ) |
Par ninipinou : le 01/03/10 à 11:22:24
Dire merci | arnaque et il y en a des annonces sur les vans à bas prix |
Par ninipinou : le 01/03/10 à 11:22:26
Dire merci | arnaque et il y en a des annonces sur les vans à bas prix |
Par chacalette : le 01/03/10 à 12:43:03
Dire merci | car il aimait monté trop le cheval . bah si il aimait trop alors, fallait pas lui offrir de van |
Par desivry : le 01/03/10 à 12:48:52
Dire merci | Et dire qu'il y a des gens qui vont répondre et envoyer l'argent.... Disons que c'est "l'impôt sur la bêtise"... |
Par phoeb : le 01/03/10 à 12:51:45
Déconnecté | put*** il l'aime son van faut lui envoyer des photos après l'achat où ça va aller? |
Par Pegase64 : le 01/03/10 à 13:04:05
Dire merci | 'faut lui raconter une petite histoire tous les soirs avant d'aller se coucher aussi.... |
Par clever : le 01/03/10 à 13:12:10
Déconnecté | la bonne blague... |
Par OMBRAGEUSE : le 01/03/10 à 13:24:18
Dire merci | Quand on lit ça on peux difficilement avoir pitié des pigeons qui se font avoir quand même je suis assez d'accord pour l'impôt sur la connerie |
Par westhani : le 01/03/10 à 13:30:00
Dire merci | pour nous c'est évident mais pour des personnes qui, par exemple, viennent d'avoir internet et ne connaissent pas ses pièges...ca ne l'est pas autant... |
Par jirist : le 01/03/10 à 13:31:50
Dire merci | La bonne arnaque..... Par la suite il demandera de régler le transporteur.... etc. Il y en aura pour 500 euros.... par virement. Une fois le virement fait par le "pigeon", envolé le donateur! De plus, essayer donc de demandé de voir le van, et que vous habitez à côté.... Et bien non ca n'est pas possible ! Tout simplement parce qu'il n'existe pas. |
Par sheytana : le 01/03/10 à 13:31:56
Dire merci | Moi j'me suis faite arnaquer sur Leboncoin aussi Pourtant je connais Internet et ses pièges hein |
Par kali7 : le 01/03/10 à 13:39:00
Dire merci | En fait, le van existe bel et bien (d'ailleurs le mail est accompagné de photos d'un van magnifique). Ce genre d'escrocs piratent en fait une annonce existante ou qui a existé pour récupérer les photos, la description etc... et la remettent à leur sauce.. |
Par OMBRAGEUSE : le 01/03/10 à 13:41:29
Dire merci | Nan mais attendez cette annonce c'est un gag, qu'on connaisse internet ou pas n'y change rien, c'est une histoire de bon sens |
Par westhani : le 01/03/10 à 13:44:48
Dire merci | sheyt : comment t'es-tu faite arnaquer ? |
Par phoeb : le 01/03/10 à 13:49:06
Déconnecté | y'a des arnaques bien montées, et d'autres vraiment trop grosses à gober...par exemple celle là se fait vraiment absurde, y'a éléphant sous gravillon mais certaines anonces sont tout à fait normales, juste que la réalité ne suit pas... |
Par sheytana : le 01/03/10 à 13:54:40
Dire merci | Westhani> Ben y'avait une annonce pour un réflexe, donc on a contacté le gars par téléphone puis par msn, il savait très bien ce dont il parlait, il connaissait son affaire, il nous a dit qu'il préférait qu'on fasse la transaction par virement banquaire, il nous a donné un num de colissimo, il m'a fait un papier manuscrit disant ce qu'il allait nous vendre, le montant, et donné un RIB avec son nom, prénom, adresse.... On a vérifié avec son IP s'il se trouvait bien vers l'adresse qu'il a indiqué, c'était le cas, il était bien en France, donc on a fait le virement, et ensuite, plus de nouvelles Message édité le 01/03/10 à 14:01 |
Par westhani : le 01/03/10 à 13:55:22
Dire merci | n'epemche que je me dis toujours : si un jour un français qui connait bien la vente par internet allait habiter au bénin pour monter des arnaques, ca ferait mal! ou mieux dans un autre pays moin suspect mais tout aussi propice à l'arnaque... sheyt : pas moyen de le retrouver via le virement bancaire ? Message édité le 01/03/10 à 14:01 |
Par sheytana : le 01/03/10 à 13:58:27
Dire merci | Westani> Semblerait que c'est trop dur pour les flics auprès desquels j'ai porté plainte |
Par Maevan : le 01/03/10 à 14:05:25
Dire merci | Moi je me suis fait arnaquée sur ebay aussi, malgré ma connaissance d'Internet et ses pièges. Payement par chèque, rien reçu, pas de recours auprès d'ebay. Alors c'était pas une grosse somme, mais ça rend modeste sur le coup |
Par sheytana : le 01/03/10 à 14:06:36
Dire merci | Moi 450€ ça fait mal au cul |
Par phoeb : le 01/03/10 à 14:13:09
Déconnecté | bah voyons, comme si t'avais aucune trace de paiement, ni la banque ou quoique ce soit pour avoir un point de départ |
Par sheytana : le 01/03/10 à 14:15:22
Dire merci | Phoeb> Tout à fait Je suis venue avec son num de téléphone, une copie de son RIB, de sa lettre manuscrite, avec son email, son adresse IP, mais rien à faire...C'est trop difficile de le retrouver Ah les flics, quand c'est pour te faire chier ils sont TOUJOURS présents et fidèle au post, mais alors quand c'est pour se rendre utiles |
Par kali7 : le 01/03/10 à 14:18:29
Dire merci | Paypal est votre ami... |
Par westhani : le 01/03/10 à 14:49:45
Dire merci | ah ouai, d'accord super les flics! |
Par Pitch : le 01/03/10 à 15:52:04
Déconnecté | purée mais comment on peut croire à une annonce aussi débile |
Par zolive : le 01/03/10 à 16:05:46
Dire merci | Autant parfois c'est "presque "crédible (et encore), autant là |
Par Annaig : le 01/03/10 à 17:33:21
Dire merci | Sera destiné uniquement à bonne famille hein ...... |
Par Glorfindel : le 01/03/10 à 18:33:23
Dire merci | arf je savais pas sheyt que t'avais pas reussi a résoudre cette affaire pour le van la société colissimo de la poste meuh oui bien sur |
Par frisonette : le 01/03/10 à 20:52:59
Dire merci | et ca marche ce genre de piege a C..... |
Par ionic : le 01/03/10 à 21:10:37
Dire merci | frisonette, oui sa marche. Ma grand mère a failli se faire avoir comme ça, elle n'y connais pas grand chose, c'est ce genre de personnes qu'ils visent. Elle voulait m'acheter une selle sur internet pour mon anniversaire, et me faire la surprise, heureusement que mon frère à vu la supercherie, elle allait payer 200 euros, juste pour une livraison ... |
Par frisonette : le 01/03/10 à 21:31:10
Dire merci | C'est honteux ,pourtant il me semble que les annonces sont 'un peu' verifiées ,un delai est souvent demandé ,avant parution . Cela ne devrait pas paraitre de tels textes d'annonces ( voir etre dénoncé ) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous