Inscription liste de chevaux de sport
Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar chachagirl49 : le 01/03/10 à 11:36:29
Déconnecté | Bonjour, j'ai un selle français de 4 ans. Je souhaite faire des concours ( cycle libre 5 ans 1er année ) l'an prochain et des entrainements non officiel cette année surement s'il est prêt. On m'a dit que pour être autorisé en concours, tous les chevaux doivent être inscrit sur la liste des chevaux de sport des haras nationaux. Est ce vrai ? Même pour des entrainements ? des concours club ? Mon cheval a fait les modèles et allures dans sa jeunesse. Comment savoir s'il y est pas déjà inscrit ? Est ce une inscription à vie ? Bref des infos sur cette liste me serait bien utile, j'ai vu que part internet c'est 13 euros. Ouf ! |
Par lapatateuh : le 01/03/10 à 11:41:39
Dire merci | regarde sur la FFE compet s'il est inscrit! pour les classiques ou libre ou amateur cheval obligatoirement inscrit sur la liste! |
Par Ocgerenie : le 01/03/10 à 11:44:08
Déconnecté | si tu veux sortir en niveau club = cheval inscrit sur la liste des chevaux de club = gratuit via les HN si tu veux sortir en amateur ou pro = cheval inscrit sur la liste des chevaux de sport = soit 12 ou 16 € via le site des HN (je me souviens pas du montant exact) pour les deux cas, tu vas sur le site des HN, onglet particulier, démarches SIRE inscription liste club/sport tu entres le nom du cheval son numéro sire et sa taille (facultatif sauf pour les concours Ponam) et c'est ok. |
Par emilie100787 : le 01/03/10 à 11:45:35
Déconnecté | bah moi ma ponette y'est inscrite mais elle fait plus de concours |
Par marie12687 : le 01/03/10 à 11:49:40
Dire merci | Même en ayant fait les modèles et allures il ne sera pas inscrit. Que tu le fasses en ligne ou non c'est payant. Mais une fois que c'est fait c'est plus à faire ! |
Par sheytana : le 01/03/10 à 11:51:26
Dire merci | Pour les concours clubs : liste club Pour les entrainements : que dalle, c'est à peine s'ils songent à demander le nom du cheval |
Par Ocgerenie : le 01/03/10 à 11:51:51
Déconnecté | Que tu le fasses en ligne ou non c'est payant. Mais une fois que c'est fait c'est plus à faire ! en ligne sur le site des HN tu payes moins cher que d'une autre méthode (courrier ? ) |
Par sheytana : le 01/03/10 à 11:52:35
Dire merci | PS : la liste club c'est gratuit, il faut juste que le carnet du cheval soit validé |
Par chachagirl49 : le 01/03/10 à 11:54:45
Déconnecté | Merci pour vos infos. Peut on l'inscrire sur les deux listes ? club et sport ? Je pense que je vais le faire maintenant, au moins se sera fait. |
Par chachagirl49 : le 01/03/10 à 11:55:09
Déconnecté | c'est 13 euros par internet, je vais le faire par là. |
Par marie12687 : le 01/03/10 à 11:56:09
Dire merci | On peut s'inscrire sur les deux listes oui |
Par Ocgerenie : le 01/03/10 à 11:56:45
Déconnecté | Peut on l'inscrire sur les deux listes ? club et sport ? oui mes deux chevaux sont inscrits sur les deux par contre je crois que si tu inscrits en premier sur la liste sport, cela t'inscrit automatiquement sur la liste club.. essaye si ca peut te faire moins de manip |
Par lapatateuh : le 01/03/10 à 12:08:08
Dire merci | EZxact, inscrit juste sur la liste des chvx de sport! |
Par chachagirl49 : le 01/03/10 à 12:27:13
Déconnecté | Ok bon merci je vais faire ca ! c'est bien un truc pour gagner du pognon facile ca ! pff |
Par loviatar : le 26/06/12 à 14:04:33
Dire merci | je ressort le sujet du placard. J'inscrit mon poulain sur la liste des chevaux de sport comme je suis en pleine paperasse, au moins tout sera fait. Ils demandent la taille : c'est la taille réelle actuelle ou celle estimée adulte? |
Par lapatateuh : le 26/06/12 à 14:06:15
Dire merci | Je pense que tu peux changer la taille, donc mets l'actuelle plus ou moins. |
Par Oc : le 26/06/12 à 14:07:40
Dire merci | loviatar, la taille vu que tu vas pas faire de concours ponam, t'es pas obligé de la remplir (je l"ai pas rempli pour Génie, mais je l'avais fait sur Ocre) logiquement c'est la taille adulte pour pouvoir avoir accès au concours Ponam (poney donc faire moins d'1m50 ou truc du genre) |
Par Lucile.C : le 17/03/15 à 16:19:16
Dire merci | Je remonte le poste pour éviter d'en faire un 2éme. On ne peut plus inscrir les chevaux sur la liste sport par les HN, il faut passer par la FFE. Sauf que je n'est plus de licence valide et je comptais pas en prendre cette année. Comment faire? Merci |
Par sultanjoy : le 17/03/15 à 16:21:47
Dire merci | lucile.c il me semble avoir vu en inscrivant les miens que tu peux "mandater" qqun pour le faire car ils demandent si on est le propriétaire du cheval a l inscription de mémoire |
Par Lucile.C : le 20/03/15 à 18:56:02
Dire merci | il lui faut le carnet a cette personne que 'lon mandate? |
Par Oc : le 20/03/15 à 21:38:48
Dire merci | lucile.c si tu ne fais pas de concours cette année, ca sert à rien d'inscrire tes chevaux car tout cheval qui n'aura pas été inscrit en concours une année entière sera supprimé de la liste, son proprio devra le réinscrire à nouveau pour engager. |
Par csabrina : le 20/03/15 à 21:42:22
et de toute facon, il n'est pas possible (meme en mandatant) d'inscrire un cheval dont le propriétaire n'a pas de licence à jour. |
Par sultanjoy : le 22/03/15 à 07:58:50
Dire merci | Ah ok csabrina ... Je ne m étais pas penchée aussi loin sur la question. J ai une question con ( vu ke moi de tte façon c est fait ) mais si un proprio n a pas de licence et veut inscrire son cheval Pr qu il sorte ac qqun qui a une licence.... ? |
Par csabrina : le 22/03/15 à 08:37:08
ben il est obligé de prendre une licence juste pour pouvoir inscrire son cheval. Ca m'a été confirmé par un conseiller de la FFE par mail |
Par 4patt : le 22/03/15 à 08:59:40
Dire merci | Houla question sans doute bête car cela fait des années que je n'ai plus fait de concours, L'année dernière j'avais inscrit mon poney, et puis finalement je me suis blessé on a pas pus sortir comme je voulais. Cette année j'espère qu'elle sera la bonne, comment savoir si il est encore inscrit du coup ? Si je tape sont nom sur ffe compet j'obtiens sa fiche de renseignement Mais rien ne precise si il est toujours inscrit ou non ? |
Par csabrina : le 22/03/15 à 09:36:07
tous les chevaux doivent être réinscrits. c'est gratuit mais la condition est que le propriétaire soir licencié. donc si tu ne la réinscris pas avant le 13 juillet, elle sera interdite de concours jusqu'a regularisation |
Par 4patt : le 22/03/15 à 14:35:32
Dire merci | et si entre temps il sort en concour il sera réinscrit automatiquement ou pas ? |
Par ze_kita : le 22/03/15 à 14:38:24
Dire merci | Ca m'enerve cette histoire, j'ai essayé de zieuter un petit peu en étant connectée avec ma licence pour réinscrire ma jument , je trouve pas , le site de la ffe est vraiment mal foutu. J'imagine du coup que ce n'est faisable que depuis ffecompet, donc avec une licence compet ? |
Par ze_kita : le 22/03/15 à 14:38:54
Dire merci | je suis licenciée lambda moi (et encore ça faisait 10 ans que je ne l'étais plus ) |
Par 4patt : le 22/03/15 à 14:40:46
Dire merci | houla mais c'est pas via les haras nationaux que l'on réinscrit sont cheval purée qu'elle galère je comprend plus rien je crois |
Par Flakiss : le 22/03/15 à 14:48:05
Déconnecté | http://www.ffe.com/toutsavoir/Equides/Enregistrement-FFE-d-un-cheval-poney Normalement, une licence pratiquant suffit. ze_kita Tu te connectes sur FFE Compet avec ton numéro de licence et le code noté en bas de ta licence puis tu suis cette démarche http://www.ffe.com/toutsavoir/Equides/Procedure-Enregistrement-FFE-d-un-cheval-poney 4patt Tous les chevaux doivent être réinscrits, qu'ils aient été inscrits sur les anciennes listes ou pas. Par contre, le propriétaire doit avoir une licence obligatoirement, même si ce n'est pas lui qui sort le cheval en concours. |
Par ze_kita : le 22/03/15 à 14:50:44
Dire merci | Merci Flakiss , je réessayerais ce soir avec ton tutoriel La jument est engagée pour un concours à Paques, ça ne risque pas de faire sauter l'engagement de le faire maintenant? Ou il vaut mieux que je le fasse après le concours par précaution? |
Par 4patt : le 22/03/15 à 15:04:46
Dire merci | bon ben j'ai plus qu'a trouver a prendre ma licence rapidos alors |
Par Lucile.C : le 27/03/15 à 18:45:01
Dire merci | ha la bonne blague! et les proprio qui ne monte pas à cheval?? enfin qui ne savent même pas monter?? Parce que y'en a quand meme! Edit aprés un petit tour sur le site de laFFE: Lors de cet enregistrement le déclarant devra être le propriétaire ou la mandataire du propriétaire du cheval et indiquer le nom de celui-ci. La carte d'immatriculation du cheval devra être à jour (propriétaire enregistré au SIRE). Si ce n'est pas le cas le cheval pourra être interdit de compétition passé un délai de régularisation de 3 mois. Message édité le 27/03/15 à 18:41 Message édité le 27/03/15 à 18:45 |
Par csabrina : le 27/03/15 à 19:46:20
lucile : meme si le proprio ne monte pas à cheval, il devra prendre une licence. on a essayé pour ma jument, puisqu'étant enceinte cette année, je n'ai pas pris ma licence (par contre, on a pas essayé avec mon numéro de licence de l'an dernier ) une amie licenciée s'est mise en mandataire, mais à la fin, on te demande quand meme le numéro de licence du proprio. |
Par biquette : le 27/03/15 à 19:51:43
Dire merci | Il doit y avoir une manip pour le proprio qui n'a pas de licence. Mon ancien cheval est toujours a mon nom, je n'ai pas pris ma licence cette année et pourtant son nouveau proprio l'a réinscrite sans changer la carte de proprio. Va falloir que je lui demande |
Par 4patt : le 27/03/15 à 19:52:35
Dire merci | Biquette oui stp je veux bien l'information |
Par loviatar : le 27/03/15 à 19:53:35
Dire merci | pppfff ça marche pas aujd.... evidementy le jour où j'ai choisie d'inscrire tous les chevaux de l'elevage |
Par csabrina : le 27/03/15 à 19:54:27
biquette : ben j'en sais rien, en tout cas, une conseillere de la FFE m'avait confirmé par mail qu'il n'etait plus possible d'inscrire un cheval si le proprio n'est pas licencié, et effectivement, ca n'avait pas fonctionné quand on a essayé |
Par Lucile.C : le 30/03/15 à 15:36:24
Dire merci | Petit coup de tél à la FFE ce matin! En effet il faut obligatoirement que le proprio soit licencié! Pour mon cas, les chevaux sont au nom de mon pére. Donc je dois tous les changer de nom et aprés seulement je pourrais les inscrire! Alors que c'est le même nom et la même adresse, y'a juste à changer le prénom et biensur payer!! |
Par 4patt : le 30/03/15 à 19:27:39
Dire merci | Lucile ahhh la merde ma pauvre Moi comme je ne suis plus du tout en phase avec les normes actuelles j'ai décidé d'envoyer un mail a la copine d'une copine elle a un CE et sort ces chevaux en concours elle va m'aider a me débattre car il parait qu'il faut passer par un club en plus pour sortir en concours bref je pige rien..... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous