Forum cheval
Le Forum Cheval

En suspension

Sujet commencé par : clems33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par clems33 : le 01/03/10 à 12:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Désolé de poster ça ici mais comme le forum "Cso" est "plein" personne ne regarde
Depuis pas longtemps je me suis mise au saut avec ma Dp mais j'ai probléme, quand je veux me mettre en suspension au galop je retombe immadiatement dans la selle ou sur l'encolure ce qui fait que je me tiens à la criniére, ce qui fait que mes rênes sont flottantes...
Comment corriger ce probléme et bien me mettre en équilibre?
Merci et encore désolée

Messages 1 à 11, Page : 1

Par idina : le 01/03/10 à 12:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Prendre des cours clem

Ca fait trop peu de temps que tu montes pour avoir une position correcte, sauter ça ne s'improvise pas, et il n'y a qu'un prof qui pourra corriger ta position correctement ...

Par calamity jane : le 01/03/10 à 12:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem
+
Monter avec des étriers + courts, bien souvent ça aide à se mettre en suspension sans retomber le cul dans la brouette.

Par Mylie53 : le 01/03/10 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 J'avais le même problème que toi, je ne tenais pas en équilibre. Quand j'en ai parlé dans à ma monitrice, j'ai eu le droit à une séance de mise en selle (dur souvenir vu les courbatures du lendemain).

Prend des cours, c'est le mieux. Et ne met pas la charrue avant les boeufs. Apprends d'abord à tenir en équilibre au pas, puis au trot. Pense à bien descendre tes talons.

Au début, au pas, règles tes étriers et tiens la crinière de ton cheval sans pour autant lâcher les rênes. Sauf si, situation idéale, ton cheval sait marcher au pas rênes longues sans t'embarquer. Met toi en équilibre sur tes étriers et entraîne toi. Ménage toi des temps de pose assis car tes muscles vont souffrir au début.

Quand tu y arrives correctement au pas, fait le au trot. Le trot en suspension n'est pas évident au début car il faut avoir une certaines mobilité dans tes genoux et tes chevilles, ne pas se raidir sans pour autant être une guimauve.

Puis fait le au galop, et seulement quand tu maîtriseras cet équilibre tu pourras sauter correctement.

Ne te risque pas au saut avec une mauvaise position. Je sais de quoi je parle, mon premier saut s'est soldé par un catapultage et une semaine d'arrêt à cause d'une cote fêlée, de bleus et de courbatures partout !

Voilà, dsl pour le roman

Par clever : le 01/03/10 à 13:24:52

Déconnecté
 le poid dans tes talons, chevilles, genoux, bassin, épaules souples...


une astuce pour te muscler sans que le cheval en patisse :
faut pas avoir peur du ridicule ...je précise ...

tu marches par terre mais au lieu d'utiliser toute la plante des pieds , tu ne prends appui que sur tes talons (en levant un peu la pointe des pieds) avec les jambes semi fléchies...le dos droit le plus possible verticale...

au début tu gades tes bras mais à la taille et pour compliquer le tout : au bout de quelques jours ... tu mets tes bras tendus vers le devant pour plus te déséquilibrer et fortifier ton dos!!!

voilà
je t'avais prévenu faut pas avoir peur du ruducule : mais après tu auras une bonne position à cheval!!!

Par MyssCheval : le 22/01/11 à 17:48:56

Déconnecté
 Merci sa m'aide moi aussi je rebondis beaucoup en suspension =)
Il faut avancer lègerement le buste c'est sa ? Mais on doit mettre les épaules plutot en arrière ou plutot en avant ??

Par Patélise : le 22/01/11 à 17:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah ben moi je ne me sens bien qu'en suspension au galop, comme quoi....

Par lapatateuh : le 22/01/11 à 18:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 tu déchausses tu croises et tu apprends à te tenir sans rien!

Par Camille999 : le 22/01/11 à 18:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je trouve excellent le conseil de clever !

Moi à l'époque je ne parvenais pas à tenir en équilibre à cause d'un gros manque de souplesse de la cheville : je me suis tapée tous les jours 2 fois 3 étages, à chaque marche, je mettais la pointe de pied sur le bord de la marche et je baissais les talons sur chaque marche... on a enchainé sur une séance de mise en selle en longe avec coatch qui corrigeait : et hop, l'affaire était dans le sac
Le coup des escaliers je le refais dès que j'ai un escalier à grimper (sans collègue autour pour se moquer )

Par Mary43 : le 22/01/11 à 18:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pareil Patélise, moi aucun souci au galop, mais par contre galère au trot (surtout pour des barres au sol, parce qu'à l'obstacle je trotte en lever, puis hop équilibre juste pour le saut).

Du coup clever, comme le ridicule ne tue pas, je vais essayer ta méthode pour me muscler ! Tu fais ça combien de temps par jour pour que ça marche ?

Par clever : le 22/01/11 à 19:11:46

Déconnecté
 pas très longtemps en fait mais souvent : l'idée est de percevoir la position sur un sol statique avant de pouvoir la preproduire en selle sur un cehval qui avance (donc le mouvement gène nos repères en plus du soutien qu'il demande en plus par les déséquilibres provoqiées par les changements de rythmes (accélération ou ralentissement)

Donc pour résumer :
pas longtemps (sinon crampe : c'est inutile!) et siouvent pour mémoriser cet équilibre ...
disons quelques minutes suffisent pour muscler un temps soit peu !
et s'entrainer en selle avec des variations ds les allures: eu trot ou au galop avec un bout de crinière ds la main s'il le faut !

Par pascale : le 22/01/11 à 19:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu demandes à laure ou à Khyra77 te venir te faire bosser, ce sont 2 obsédée de la position CSO en suspension.. elles m'ont fait mourrrirrr!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval