Forum cheval
Le Forum Cheval

[bourgeon au pied kesako ?]

Sujet commencé par : leloo - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par leloo : le 01/03/10 à 16:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Bonjour,
En passant par hazard sur le site d'une ASBL de chevaux en detresse j'ai eu un coup de coeur pour "Tigrou" un hongre de 9 ans, trotteur français d'1.65M. J'ai decider de l'adopter, il arrivera aux ecuries près de chez moi. Seul petit soucis c'est que Tigrou a un "bourgeon" au pied. Savez vous ce que c'est au juste et si ça se soigne bien??? je n'ai plus monter depuis 16 ans , je n'ai plus aucun equipement, si quelqu'un revend du matériel vous pouvez me contacter. Si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse.
[titre modifié par Pili-modo]

Messages 1 à 25, Page : 1

Par CaroDadou : le 01/03/10 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Un bourgeon c'est à dire ?

Par Anthème : le 01/03/10 à 16:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu es de quel coin en Belgique? Parce que pour le matos, si jamais il y a un equitroc près de Namur où tu trouves tout ce que tu veux à de bons prix. Occasion comme neuf...

Par miss crickette : le 01/03/10 à 16:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bah non comme ça on peut pas dire...
Ca peut etre une plaie borgeonnante qui n'est pas forcément grave comme ça peut etre un sarcoide, une verrue qui saigne a enlever comme ça peut etre n'importe quoi de plus grave.
Ce cheval tu le sauve mais avant de prevoir de le monter tu t'es renseigné qu'il est montable avant de partir sur l'option bonne affaire cheval pas cher que je vais pouvoir monter.

Par leloo : le 01/03/10 à 16:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Je n'ai aucune idée sur le type de bourgeon. Mon cheval arrive demain. Il a toujours été monté mais le type qui l'avais n'avais pas la patience de le mettre au repos en box pour laisser la plaie cicatriser. Tout ce qu'on m'a dit c'est qu'il faudrait peut etre coteriser la plaie.


Message édité le 01/03/10 à 16:34

Par leloo : le 01/03/10 à 16:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Je suis de Beloeil en mons et tournai

Par leloo : le 01/03/10 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Je n'ai pas adopter ce cheval pour faire une bonne affaire. D'ailleur il me coutera plus cher que si j'en avais acheter un chez un marchand et j'ai plus de contrainte mais bon... c'est un coup de coeur...

Par emilie100787 : le 01/03/10 à 16:28:21

Déconnecté
 moi je vends du matos je te MP

Par leloo : le 01/03/10 à 16:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Si tu as du materiel a vendre je t'ecoute...

Par leloo : le 01/03/10 à 16:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Si tu as du materiel a vendre je t'ecoute...

Par emilie100787 : le 01/03/10 à 16:31:44

Déconnecté
 je t'ai envoyé un MP regarde dans ta messagerie

Par Anthème : le 01/03/10 à 16:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors Namur ça fera un peu loin pour toi pour venir chercher du matos...
Je n'ai rien à revendre si ce n'est peut-être point de vue mors et bridon, sinon je t'aurais volontiers aidée.
Je te souhaite que du bonheur avec Tygrou !

Par leloo : le 01/03/10 à 16:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 je patauge un peu sur le site, faut que je m'habitue, lol

Par Bea64 : le 01/03/10 à 17:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 leloo,

bienvenue a toi dans le club très fermé des sauveteurs de trotteux, fais attention c'est un virus....

On en est a deux maintenant, mon très cher LABEO reformé avec une vilaine tendinite non montable plus d'un an.

Et un petit REGAL, n'a pas passé les qualifs

Pour ton problème, appelle un veto, ils sont très a l'écoute et vont te conseiller (c'est leur metier)
au pire quand tu l'a rentré, tu fais faire une visite au véto, c'est ce que j'avais fait a l'époque...

Par Jesss13 : le 01/03/10 à 17:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super une bonne action

Un véto pourra mieux te renseigner pour son pied, ou si tu peux ns mettre une photo à l'occaz pck je vois pas bien ce que c'est !

Pr le matos je vends un filet si sa t'interesse, pas très cher un peu vieillot peut etre mais tjs utilisable !!

Par Bea64 : le 01/03/10 à 17:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Après si tu veux quelques conseils n'hesite pas, nous en avons deux et cette été on en a gardé un 6 mois pour le centre equestre du coin.

oui c'est une très bonne action et tu ne le regretteras pas, ça fait 4 an et demi et je ne regrette rien


Par leloo : le 25/03/10 à 19:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Voilà, le veto est venu ce matin et les nouvelles ne sont pas bonne. Mon Tygrou a subbit une nevrectomie... Le veto dit qu'il boitte encore et qu'il ne peux plus etre monté... Je devrais pour bien faire, lui faire passer une radio mais si c'est bien ça on me parle de fer orthopedique, d'anti inflamatoire a vie... bref je suis en larme et en panique complete. Il n'est pas avec moi depuis longtemps mais je m'y suis attachée. Evidemment je peux decider de ne pas finaliser l'adoption mais que deviendra t'il ?

Par Loustix : le 25/03/10 à 19:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Donc tu as acheté ce cheval sur un coup de tête sans avoir ces infos....
Bon déjà l'achat d'un cheval n'est pas anodin, et de deux mais va voir le vendeurs pour vices cachés...

Par leloo : le 25/03/10 à 20:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Oui on peut dire ça comme ça. Pour le moment j'ai un contrat d'hebergement avec possibité de l'adopter au 1 juin 2010... Je peux donc ne pas "l'acheter" mais je l'aime bien... J'ai peur de me lancer dans des frais impossible a gerer. Je pense lui faire passer une radio pour etre fixée sur son etat. Comment ça se passe ? Faut il aller en clinique ?

Par Loustix : le 25/03/10 à 20:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu peux enmener en clinique ou faire venir le vétos...
Pour des radios des pieds, un apareil portable devrait suffire...
Si pathologie vraiment importante et besoin de radios de meilleures qualités, peut être faudra t'il le transporter... A voir avec un véto.
Je serais toi j'appelerai un véto équin avec tous les éléments sur le cheval et lui demanderait clairement dans quoi tu t'embarques...
Si tu ne souhaites pas monter ce cheval je pense qu'il n'y aura pas de soucis...
S'il a été névrectomisé c'est qu'il a du avoir une lésion suffisamment importante pour justifier qu'on lui coupe le nerf...
Le membre ne reviendra jamais bien et de manière générale le cheval sera toujours fragilisé sur cette zone car plus de sensations...

Par leloo : le 25/03/10 à 21:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Merci pour ta reponse. Je vais faire ça. Demain j'appel le veto et je fais une radio. Pour moi ce qui compte le plus c'est la relation avec mon cheval et de petite balade en toute complicité... Si je ne peux pas le monté ce serait dommage.. pfff.
Il faut que le veto me dise clairement ce qu'il a , radio en main et ce qui risque d'arriver dans l'avenir...
Adopter c'est un beau geste mais a refaire je sais pas si j'oserais. Je me suis attachée a tygrou et envisager de le rendre me crève le coeur...

Par leloo : le 25/03/10 à 21:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
14 messages
Dire merci
 Merci pour ta reponse. Je vais faire ça. Demain j'appel le veto et je fais une radio. Pour moi ce qui compte le plus c'est la relation avec mon cheval et de petite balade en toute complicité... Si je ne peux pas le monté ce serait dommage.. pfff.
Il faut que le veto me dise clairement ce qu'il a , radio en main et ce qui risque d'arriver dans l'avenir...
Adopter c'est un beau geste mais a refaire je sais pas si j'oserais. Je me suis attachée a tygrou et envisager de le rendre me crève le coeur...

Par Katia40 : le 25/03/10 à 22:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 Leloo, si ce qui compte vraiment le plus pour toi c'est la complicité avec Tygrou, t'as pas besoin de monter dessus. Si tu l'aimes, et que tu peux subvenir correctement à ses besoins, garde le. C'est un beau sauvetage. Attends de voir ce qu'en pense le véto par rapport aux frais, tu seras fixée. Mais ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire juste pour un problème de petites balades montées...
La complicité, tu l'auras à pied, c'est pas l'essentiel?

Par sissilea : le 25/03/10 à 22:11:57

Déconnecté
Loustix :  S'il a été névrectomisé c'est qu'il a du avoir une lésion suffisamment importante pour justifier qu'on lui coupe le nerf...
Le membre ne reviendra jamais bien et de manière générale le cheval sera toujours fragilisé sur cette zone car plus de sensations...


C'est sûr qu'il doit y avoir une raison grave pour l'avoir névrectomisé. Il faudrait savoir laquelle. Maintenant, j'ai connu des chevaux névrectomisés, chez qui des cicatrisations s'étaient opérées, qui leur avaient redonné suffisamment de sensibilité pour pouvoir être monté sans risque. Mais comme tout le monde te l'a dit, le mieux est d'abord de faire faire un bilan, pour savoir à quoi t'en tenir, et si tu le gardes, et que, contre toute attente, il évolue mieux que tu ne pouvais le craindre, ce sera un beau cadeau. Dans le cas contraire, tu auras choisi en connaissance de cause. Donc, pas de mauvaise surprise, ni de remord !

Et, effectivement, on peut vivre une merveilleuse histoire avec un cheval, sans jamais lui monter dessus !


Message édité le 25/03/10 à 22:19

Par Loustix : le 25/03/10 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui mais je préfère lui dire clairement tu vas galérer que y'a des "chances que", "certains chevaux ont"...





Bonne chance avec ton loulou !

Par Tessa : le 25/03/10 à 22:52:16

En ligne

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Névrectomisé alors qu'il a 16 ans... c'est plutôt rare, ça ne se faisait plus beaucoup il y a une dizaine d'années.

Si il boite malgré sa névrectomie, c'est qu'il y a un autre problème, lié ou non à la raison de la névrectomie.

Je veux dire, on névrectomise pour insensibiliser une zone... cette zone peut alors continuer à être (trop) sollicitée sans créer de douleurs chez le cheval.

Si il boite, c'est qu'il y a autre chose en plus.

Faire des radios va permettre de faire un bilan complet et notamment savoir pourquoi il a été névrectomisé (ou en tout cas avoir des pistes)

Une ferrure spéciale est une aide envisageable, mais il y a peut-être d'autres aides, notamment via des médocs.

Bien sûr, cela veut dire des frais...

Mais mettons que tu t'achètes un cheval "moyen" à 2000 euros... Tu aurais des frais "classiques": ferrure normale, nourriture, soins classiques...

Si tu fais la différence entre un cheval "gratuit" qui demande des soins un peu onéreux et un cheval à 2000 euros... tu peux déjà dépenser pas mal pour arriver au même "prix".
Et sans garantie au final d'avoir un cheval "sans problème".

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval