Forum cheval
Le Forum Cheval

Futur papa ??

Sujet commencé par : Ptite_Cristal - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptite_Cristal
1 personne suit ce sujet
Par Ptite_Cristal : le 01/03/10 à 17:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une jument haflinger (pure) de 7 ans et j'aimerais la faire saillir au printemps. Je suis encore à l'étape de la recherche de l'étalon parfait. Comme je ne ferai saillir ma jument qu'une fois dans sa vie, j'aimerais étudié toutes possibilités. Celle que préfère mon père est biensur un étalon haflinger pur aussi. Parcontre, j'ai toujours rêvé d'avoir un grand cheval et je me dis que c'est peut-être l'occasion ? Qu'est-ce que que vous en pensez et qu'est-ce que vous me conseiller comme race ?? Les races que je préfère appart Haflinger sont le frison et l'andalou mais j'ai un doute sur le mélange..

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Ptite_Cristal : le 01/03/10 à 17:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Voici ma jument , Cristal :




Par calamity jane : le 01/03/10 à 17:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 aucun intérêt de la mélanger avec du frison ou du PRE (pure race espagnole = andalou).

POur la taille du poulain, la taille est généralement limitée par la place dans l'uterus de la mère, donc un père un peu + grand donnera peut-être un poulain un peu + grand mais pas de beaucoup.
Pour du poulain + grand faut une mère + grande

elle a l'air plutôt bien orientée, mais il faudraiot une photo de profil au carré pour voir.
A priori, je verrai une petite faiblesse dans l'implantation de l'encolure, qui est assez large à sa base et implantée assez bas, ce qui fait un cheval un peu sur les épaules.
Donc compenser ça par un étalon qui a une bonne implantation d'encolure.

Par sinequanone : le 01/03/10 à 18:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 reste dans l'halfinger et si tu reves d'un grand cheval soit tu vends ton poulain pour prendre une autre race soit tu ne fais pas saillir mais achète un poulain d'une autre race...
Parce qu'a part un arabe ou un halfinger je vois pas trop ce que tu pourrais mettre dessus...

J'ai déjà vu un poulain issu d'une merens et d'un anglo arabe et c'est un joli poulain qui a pris plus de l'anglo dans la morpho et du merens en tempérament et en robe mais je trouve le croisement un peu osé quand meme ...

Par cyanne : le 02/03/10 à 14:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Franchement ta jument est jolie, met un hafli agrée dessus et tu auras sans doute un beau poulain. Les croisement c'est vraiment la loterie, tu n'es pas sûre de gagner en taille et tu peux te retrouver avec un affreux crapo.

Moi, le hafli je l'aime que en race pure, tout les croisement que j'ai vu y compris avec de l'arabe ne m'ont pas du tout convaincu.

Par Ptite_Cristal : le 02/03/10 à 17:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Merci Beaucoup

Alors voilà, vous avez raison, et puis le haflinger est une merveilleuse race, autant la préservée et je me dis que je pourrai plus facilement voir ma jument a travers son poulain s'il reste pur. Parce que mon but premier est d'avoir un souvenir de Cristal car je sais qu'elle n'est malheureusement pas éternelle

J'ai fait des recherches et l'étalon le plus proche et que je préfère est ALABAMA CHF.
Inspecté argent, 78 points, mesure 1,47 mètres. Il a un merveilleux caractère pour un étalon, il est monté par des enfants sans selle et en licou, est monté et attelé avec des juments.


[videos]http://www.youtube.com/watch?v=Y9mDvezisNs[/videos]

QU'EN PENSEZ-VOUS ??

Par Ptite_Cristal : le 02/03/10 à 17:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 la vidéo ne fonctionne pas pour moi alors je vous met le lien au cas ou !

http://www.youtube.com/watch?v=Y9mDvezisNs

Par papyrus : le 02/03/10 à 17:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 En été,je montes dans un haras ou les chevaux sont de mère haflinger PP et de père lusitanien PP.

Le résultat du croisement est d'un super mental et a l'épreuve de tout,très hispano physiquement mais très calme dans sa tête comme le hafl'

Par Ptite_Cristal : le 02/03/10 à 17:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
est-ce que tu aurais une photo papyrus??

Par HensonShagya : le 02/03/10 à 18:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Et ben moi, je pense qu'un croisement avec un espagnol ou un portugais pourrait être pas mal, mais de préférence un modèle baroque. Par contre, avec un frison non!
Moi j'aime bien les croisements

Par Ptite_Cristal : le 02/03/10 à 22:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Mais qu'est-ce que vous pensez de l'étalon choisi ??

Par Ptite_Cristal : le 03/03/10 à 16:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 up

Par Glorfindel : le 03/03/10 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je ne m'y connais pas du tout en hafli mais j'aurai bien vu un croisement pour elle avec un grand lusitanien alezan... mais je pense que le plus interessant et de reproduire en pp si jamais un jour tu dois revendre

Par Ptite_Cristal : le 03/03/10 à 16:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2006
167 messages
Dire merci
 Je ne pense pas revendre son poulain un jour parce que je la fait accoupler qu'une fois et c'est pour avoir un bébé d'elle pour toujours garder quelque chose d'elle, un souvenir tu vois. Ma décision est prise, ce sera un Haflinger le père pour avec du pp, si je veux un grand cheval, je verrai plus tard pour un pure race aussi, un andalou peut-être (si le budget le permet aussi :P ). Alors voilà, que pensez-vous du peut-être futur papa ??

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval