Forum cheval
Le Forum Cheval

[typée TF ?]

Sujet commencé par : guerpur - Il y a 144 réponses à ce sujet, dernière réponse par elicendi
1 personne suit ce sujet
Par guerpur : le 01/03/10 à 19:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 bonjour voilà cela fait bientot 3 ans que j'ai ma jument et je me suis rendu compte que à chaque fois que je disais la race de ma jument les gens été étonné ( c'est une TROTTEUSE FRANCAISE depuis toujours ) et les gens sont supris il me dise qu'elle n'a pas du tout la morphologie d'une trotteuse ni la tete et vous qu'en pensez vous ????

voici quelques photos :







[imghttp://37.img.v4.skyrock.net/377/milady-cortel/pics/2453542709_small_1.jpg]" alt="" />






Alors ???

Messages 121 à 144, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Ocgerenie : le 08/03/10 à 19:47:40

Déconnecté
Borane il est bien alezan crin lavé les haflingers sont identiques de robes pour certains

ya plusieurs nuances de crin lavé, du crin presque identique à la robe au crin limite blanc et la robe peut aller du simple alezan à l'alezan brulé

après au niveau du palomino ya un autre différence qui joue mais le gros TF est bien alezan crin lavé

Par oreliii : le 08/03/10 à 22:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 non mais la mienne on siat pas ce que cest justement lol mais on m'a dit trotteur alors je demande ici vos avis

Par THYPIE : le 09/03/10 à 09:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  ça te travaille hein Oreliii

Par oreliii : le 09/03/10 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 MDR grillée, non mais pour moi il y a du lulu la dedans et je suis pas la seule à le dire

Par Borane : le 09/03/10 à 11:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Standard de robe
Le palomino, comme l'isabelle, n'est Pas une race, c'est une couleur de robe.

Couleur
Le terme palomino désigne un cheval de robe au poils dorés avec crinière et queue blanche. Dans le stud-book américain, la couleur idéale du palomino est définie comme celle de la pièce d'or neuve, avec possibilité de deux ou trois degrés, plus clairs ou plus foncés. La présence de poils blancs mêlés à la robe de base, associée aux robes grises, Rouanne, ou, Rubicante est a éviter.

L'isabelle désigne un cheval de robe aux poils dorés avec une queue et une crinière noire. On note parfois la présence d'une raie de mulet et les jambes, si elles ne présentent pas de marques blanches sont généralement plus foncées. Deux types d'lsabelles sont distingués : Buckskin et Dun.

Les marques blanches sont admises si elles ne dépassent pas certaines limites. Aucune tache blanche plus grande que 6,35 mm de diamètre n'est tolérée. La peau en dessous de cette tache peut être ou non rose. Ceci inclut les caractéristiques typiques des Paints, Pintos, Appaloosas et Albinos (excepté s'il s'agit de traces causées par une ancienne blessure).

Couleur de la peau
La peau doit être de couleur sombre, grise, noire, brune sans taches blanches que ce soit autour des naseaux, des yeux, en dessous de la queue ainsi qu'au niveau de l'entrejambe des postérieurs. Excepté lorsqu'il s'agit de la continuation d'une marque blanche de la tête.

Couleur des crins
Ils seront blancs, argentés ou ivoires. La crinière et la queue doivent avoir un minimum de 85 % de crins blancs, et ne doivent pas avoir plus de 15 % de crins noirs, bruns, alezans ou d'autre couleur.

Yeux
Les yeux doivent avoir la même couleur et avoir un iris noir, brun ou noisette. Il est très rare que les palominos aient les yeux bleus.

Conformation
Le cheval doit avoir un modèle de cheval de selle, d'une taille comprise entre environ 1,45 m et 1,75 m et ne pas montrer d'ascendance de cheval lourd ou de poney.

La robe palomino et isabelle peuvent se rencontrer dans beaucoup de races de chevaux mais le plus grand effectif se rencontre aux Etats-Unis dans les racse Quarter Horse et American Saddlebred. Le palomino a une grande diversité morphologique : croisements Arabes, Barbes, Espagnols, Quarters, Lusitaniens, etc.
Ceux qui ne sont pas inscrits dans une race précise doivent avoir un aspect de cheval de selle léger, robuste, équilibré, aux formes harmonieuses (pas de signe d'origines de chevaux lourds), mettant en évidence la qualité de la sélection garante d'une utilisation agréable. Ceux ayant dans leurs origines des chevaux de robes types Appaloosas, Pinto, Ovéro ne sont pas acceptés, ceux ayant des origines grises sont, surveillés.

Génotype
Le génotype du palomino fait appel à 5 gènes. Le génotype des chevaux isabelles, perlinos, palominos et crémélos (dits aussi albinos), a en commun la présence du gène de dilution. Celui-ci agit principalement sur l'obtention de la couleur dorée. Pour le palomino et l'isabelle, ce gène est a l'état hétérozygote, c'est-à-dire porté par un seul chromosome. On a une dilution incomplète de la couleur alezane.

Par Borane : le 09/03/10 à 11:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Autant dire que le sujet est vaste entre alezan crins lavés et palomino qui est une couleur et non une race.

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 11:18:27

Déconnecté
borane, je veux pas me facher et je veux pas rentrer dans le débat des robes mais le TF est bien alezan crin lavé et pas palomino
comme le tien d'ailleurs
sur ce

Par exor : le 09/03/10 à 14:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le nom du tf en questiOn? jme demande si je le connais pas

Par Borane : le 09/03/10 à 14:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
borane, je veux pas me facher et je veux pas rentrer dans le débat des robes

Aurais-tu mauvais caractère ? :: Nulle raison de se fâcher mais y a qu'à lire :

"Le terme palomino désigne un cheval de robe au poils dorés avec crinière et queue blanche. Dans le stud-book américain, la couleur idéale du palomino est définie comme celle de la pièce d'or neuve, avec possibilité de deux ou trois degrés, plus clairs ou plus foncés".

De toute façon aucune importance... je le trouve superbe

Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 14:45:24

Déconnecté
 borane, je veux pas me facher et je veux pas rentrer dans le débat des robes



faudra m'expliquer comment dans une simple phrase on peut juger du caractère de l'autre (là ouais pour le coup je me fous en boule, ca me gonfle les jugements sur une phrase, alors que je suis trés calme et que justement j'explique qu'avant de partir en live je préfére arreter là)

Par Borane : le 09/03/10 à 15:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 faudra m'expliquer comment dans une simple phrase on peut juger du caractère de l'autre (là ouais pour le coup je me fous en boule, ca me gonfle les jugements sur une phrase, alors que je suis trés calme et que justement j'explique qu'avant de partir en live je préfére arreter là)

Bien, je suis vraiment désolée que tu ne comprennes pas la plaisanterie



Par Ocgerenie : le 09/03/10 à 15:21:52

Déconnecté
désolée que ca tombe sur toi mais ca me gonfle


Dans le stud-book américain, la couleur idéale du palomino est définie comme celle de la pièce d'or neuve, avec possibilité de deux ou trois degrés, plus clairs ou plus foncés".



dans ce cas tous les alezans crin lavé donc les haflingers pour ne pas les citer on peut les rebaptiser palomino


chacun a une définition bien précise des races autres que les USA (je suis française désolée me fout de savoir ce que pensent les US des robes) mais pour moi le TF plus haut est alezan crin lavé et j'en démordrais pas, (mon ancienne jument de travail avait exactement la meme robe et est, et sera toujours alezan crin lavé = mère haflinger)....

pour moi un palomino ca saute aux yeux plus qu'un alezan blond platine


sur ce j'arrete de polluer le post des TF

Par exor : le 09/03/10 à 15:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
  je retente ma question mais quel est son nom?

Par Borane : le 09/03/10 à 15:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Exor, je ne sais pas si son nom te dira quelque chose car il y en a pleins qui ont ce nom... OSIRIS, petit trotteur entier de 3 ans à l'époque de la photo (2005)

Par al : le 10/03/10 à 13:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
borane: désolée de te contredire, mais le cheval que tu as montré en photo est un bel alezan crins lavés, tout simplement
si le gène crème se baladait dans la race TF, ça se saurait, et on aurait sans doute déjà vu des isabelles...or aucun isabelle au bataillon des TF.

de plus, vu que tu as un alezan crins lavés, tu devrais savoir que les "délavage" des crins n'est pas identique chez tous les chevaux. le tien est très peu délavé, celui que tu penses palomino est très délavé. mais pour autant, son fond de robe n'est absolument pas éclairci par rapport à un alezan normal, alors je vois pas où le gène crème se serait caché
et si tu invoques le gène sooty pour assombrir la robe d'un palomino, le sooty n'agit pas en "rougissant" la robe et cela pourrait redonner un truc "type alezan", le sooty, lui, fonce la robe mais en la fumant (voir turquesa du turel qui est l'exemple parfait de palomino fumé= palomino sooty)

Par clarareadytogo : le 10/03/10 à 20:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 



Ready chez son ancienne proprio (c'est la seule de lui que j'ai de profil !! =) )

Par Borane : le 11/03/10 à 12:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 clarareadytogo : Je le trouve toujours aussi beau et pas du tout typé TF

al : Bon alors, je vais formulé ça autrement... disons que, pour moi, c'est cette couleur de robe que j'aime, c'est à dire foncée et crins platines qui se rapproche de certains palominos étrangers, la gamme des robes palo allant de la plus claire à la plus foncée

Par guerpur : le 15/03/10 à 20:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 tous vos chevaux sont vraiment magnifique petite faiblesse pour la chèvre

nan mais vos chevaux sont superbe merci pour toutes ces réponses !

Petite question elle est encore jeune milady mais vous la ferai saillir avec quel type de cheval trotteur ou autre ???

Par THYPIE : le 16/03/10 à 09:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 ça dépend de ce que tu veux et surtout si tu veux garder le poulain
Pour donner du sang : un PSAR
Pour donner des allures : de l'ibérique
Pour donner de l'os et du volume : du 1/2 lourd (Frison )
Pour donner de la couleur : du crème, du palo ou du pie

Par guerpur : le 16/03/10 à 18:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 oui je veut garder le poulain pour faire comme sa mère du concours de CSO donc plutot un PSAR c'est ce que j'avais penser car j'ai peur que le trotteur j'ai trop de mal comme avec elle ou avec un selle francais !

allez y d'autres idées ???

Par THYPIE : le 16/03/10 à 18:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Sur ce site Lien j'ai trouvé cet étalon Lien

Par guerpur : le 16/03/10 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2005
144 messages
Dire merci
 wahou c'est un magnifique cheval il a du en gagner des concours ses poulains doivent etre splendide merci beaucoup

Par roxie : le 16/03/10 à 20:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 Quand tu choisis un male pour ta jument, l ideal est de completer les "points faibles" morphologiques de ta jument par les "points forts" du male.
C'est pas juste choisir une jolie tete ou une jolie robe, enfin avis perso hein

apres bien sur c est aussi fonction de ce que tu veux comme poulain

Par elicendi : le 16/03/10 à 22:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 magnifiques ces trotteurs aux robes exotiques!!

j'ai moi aussi un cheval qui est un coup "superbe pour un trotteur" ou qui "ne ressemble pas du tout à un trotteur"

pourtant comme la plupart de ses congénères, il a la même tête (rarement busquée), la même épaule droite, la même arrière main ...


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval